[WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 17 juin 2021 - 12:13

Playmobil a écrit :
17 juin 2021 - 10:44
Fat Cat Factory a écrit :
16 juin 2021 - 19:56
Voici en exclusivité l’étendard du projet Arcador en action. Un porte bière mais pas que! Il est automatiques (oui oui madame!!)
En voilà une idée qui est bonne ! :mrgreen:

Je ne vois pas ta vidéo par contre... :?
Arf, rapide test sans être LOG à facebook et en effet ça ne fonctionne pas. Du coup comme d'hab ce sera un petit GIF :lol:
20210616_174255_1_1.gif
20210616_174255_1_1.gif (3.35 Mio) Consulté 1232 fois
Tu as été ma muse pour les ''innovation intergalactique'' Playmo. :oops: :oops: :oops: Donc tu te doute bien qu'en plus du porte bière il y a aura un super cendrier automatique!

Voici les boutons qui actionneront tout ça
Bouton.png
Et représentation 3D de la borne avec porte Bibi (mais sans monnayeur et cender)
Borne1.png
Borne1.png (56.16 Kio) Consulté 1230 fois
Par contre j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, il faudra obligatoirement une imprimante 3D. Vu le poids et la durée des impressions ça risque de vous coutez plus chère de passer par un service d'impression (surtout vu les tarifs qu'ils pratiquent...) que d'acheter une imprimante. Seulement 14€ de plastique/électricité pour les deux portes bières complet, ce serait con de payé ça plus de 20 balles...

Les entrés de gammes se valent à peu près toutes et si vous êtes plus patient que moi, LBC,etc... pourrait être une piste intéressante pour vous lancer à moindre coût.

Si on s'amuse à mettre en commun mon travail, celui de super membre comme @nussss,etc... cela pourrait aboutir à un pack vraiment complet pour se faire la borne de ses rêves à moindre coût en piochant dans les différents modèles et surtout avec une réparabilité de 100%. Un bout de plastoc pète, on réimprime! Un composant tombe en rade? On retire les petits câbles et on le change pour quelques centimes/euros.

J'espère que le projet sera viable sur le long terme. Je ronge mon frein depuis deux mois pour ne rien dire sans avoir la certitude que ça fonctionne. :D :D

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 21 juin 2021 - 10:03

Alala...

Il pleut, il pleut bergère ! Ça fait longtemps que je n'ai pas eu le souvenir d'une telle saison merdique. La pluie, la chaleur, puis enfin la pluie et la chaleur...
J'en profite pour détailler le fonctionnement du port bière/cendrier car il s'agit au final de la même chose.

Donc comme je l'ai dit plus haut, suite à la lecture du W.I.P de la René d'Arno je suis tombé sur le post de Playmo concernant le cendrier et l'ajout d'un porte bière. Je me suis dis ''tiens ce serais hyper cool''. Rapide recherche sur le net et les seuls modèles dispo à l'achat sont laid en plus d'être chère...

Je fais une rapide modélisation et là, éclair de génie ! J'ai une dizaines de servo en stock et pas mal de connerie issue du petit stock acheter sur LBC (celui avec lequel on m'a offert le Pi4 et un paquet de composant). J'ai donc décidé de partir sur un bidule totalement automatisé !

A l’allumage les moteurs sont en état 0, c'est à dire ranger. Angle de 0° pour le A, 180° pour le B. Après une pression sur le bouton l'état passe en 1, les servo passe à un angle de 180° pour le A et 0° pour le B.
Avec mes compétences en modélisation et en codage ce fut un peu plus long que prévu mais ça fonctionne !

Voici une illustration du premier prototype qui est déjà modifier. Une partie ''rangement'' qui vient accueillir le support quand il est ranger, un axe pour que le poids bras ne repose pas uniquement sur le servo avec deux petits roulement à bille de 8mm, un bras et enfin son support.
Beer-holder.png
Beer-holder1.png
Comme stipulé, le support à bière sera entièrement personnalisable avec n'importe quel modèle récup sur Thingiverse, la seul limite est de ne pas dépasser 80 x 80 x 90 mm ( du moins si vous ne voulez pas modélisé un nouveau support). Ensuite on récupère le kit ''d'empreinte'' sur Thinkercad, on fusion avec les troues de fixation et le troue de 66mm pour accueillir la bière ou la canette de soda et voilà. Ready to print.

Si vous avez des remarques, conseil voir mêmes des question n'hésité pas. C'est un projet sans autres prétention que de me faire une borne adapté à mes besoins avec des gadgets ''Pôchère'' mais je pense qu'il possède un sacré ''potentiel''. Une fois mis dans la main de maker plus doué que moi, ça pourrait être vraiment très très sympa !

Si on trouve un moyen de communiqué entre l'émulateur et l'arduino, un système comme la René Vision avec rotation d'écran, une tireuse à bière automatique ou autres serait tout à fait possible. Mais là, ça dépasse totalement mes compétences. :D

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Playmobil » 21 juin 2021 - 11:10

Fat Cat Factory a écrit :
17 juin 2021 - 12:13


Arf, rapide test sans être LOG à facebook et en effet ça ne fonctionne pas. Du coup comme d'hab ce sera un petit GIF :lol:

20210616_174255_1_1.gif
:mrgreen: :mrgreen:
Et le pire c'est que ça fonctionne en plus !!! :lol: Génial !

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par arnodaro » 22 juin 2021 - 13:42

Excellent tout ça ! j'ai envie de te titiller un peu:
il faudrait prévoir une rotation de 180° pour le cendar pour qu il puisse se vider automatiquement quand tu le rentres.
sur la rené tu peux le basculer manuellement de 180° comme ça tu t'en mets plein les pieds et tu te fais engueuler parce-que tu joues et parce-que c'est crade !

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Playmobil » 23 juin 2021 - 12:54

arnodaro a écrit :
22 juin 2021 - 13:42
sur la rené tu peux le basculer manuellement de 180° comme ça tu t'en mets plein les pieds et tu te fais engueuler parce-que tu joues et parce-que c'est crade !
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 23 juin 2021 - 14:14

Hellow,

Merci pour vos messages les gars. Même si je soupçonne Arno de vouloir retarder encore plus ma première partie.

Figure toi que j'ai pensé à un système de ''vidange-automatique'', malheureusement après réflexion ça apporte plus de contrainte que de bénéfice. Ce sera beaucoup plus propre comme ça et moins contraignant pour le choix des modèles sans parler de la difficulté de rendre ce genre de système personnalisable. Mais si tu cherche un défi en modélisation, je te laisse nous pondre ça. :mrgreen:

Changement de plan (vous commencez à avoir l'habitude), sans rentrer dans les détails grosse misère avec Cdiscount qui a plombé mes finances le temps qu'il daigne me rembourser... Les imprimantes vont resté dans cette pièce un petit moment (ça tombe bien l'écran tactile me donne du fil à retordre), j’aménage ça en vitesse, fais quelques trous dans la porte et si besoin je placerais le bed au frigo pour détacher les pièces.
Faut pas se laisser abattre comme on dit. J'en profite aussi pour commencé à débarrasser l'atelier extérieur ce sera beaucoup plus simple pour mettre en peinture la borne sans devoir la rentrer/sortir sans cesse.

Le design des portes bières ont subit les modification final après mes tests d'intégration récent pour un montage plus simple, maintenant on glisse et on sécurise avec six vis.

Mes connerie n'ayant pas été prit en compte lors des plans, ce fut sportif de trouver une place pour tout le monde. Les 20 centimètres de profondeur sont vraiment top niveau esthétisme mais comment j'en chie pour intégrer les choses proprement ! Ce fut vraiment le facteur limitant du projet.

Le week-end sera dédié au montage/paramétrage des nouvelles petites. Mais avec une force d'impression x 3 et un bon petit stock de matériaux d'avance ça va être beaucoup plus rapide et moins frustrant.
La liste d'attente de fichier à imprimer est bien longue, je vais pouvoir m'éclater comme un gamin avec mes nouveaux jouets.

Plus qu'a faire un test final grandeur nature avec tout en action histoire de voir si je dois utiliser un module d'alimentation externe ou si le Nano arrive à suivre seul avec tout ça au cul sans devenir ''Loco''.

Wait & See :D

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 28 juin 2021 - 09:40

Hellow,

Test et mise en réseau fini, on va pouvoir commencer à exploiter un peu tout ça. Les nouvelles petites sont vraiment parfaites ! Et vache le silence qui règne durant les prints, tellement impatient de foutre des TMC 2208 sur Ginette que j'ai monté la nouvelle carte mère dans la foulé.

Les premiers tests sont bon avec elle aussi, j'ai gagné en qualité d'impression et encore une fois je suis choqué par l'absence de bruit... On entends plus que les petits ventilos de refroidissement, c'est vraiment bluffant. Encore quelques bidouille à faire dans le Firmware mais c'est vraiment un exercice sympa.

En moins de 48 heures j'ai sorti un porte bière complet qui demande plus de 70 heures d'impression. :twisted:

Petit bouchage sur la Max lors de l'impression d'une partie du porte bière mais la pièce est utilisable comme ça alors OSEF. Je suis bon pour déjà démonté ça, je sens d'ici le PTFE mal monté sur la ligne de production. Je vais m'en occupé ce soir après le boulot :evil:

Je viens de lancé un gros test sur la CR-10, la porte en un seul tenant imprimé verticalement. On va croiser les doigts sinon ce sera à plat et en deux parties ! Résultat dans 37h j'avais oublié les supports, avec on est proche des 48h en couche de 0.2 pour 350gr de plastoc :o .
Petite photo de la Mini Factory :oops: :D
20210628_093349.jpg
20210628_093335.jpg
Ca va enfin avancé vite, très très vite.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Playmobil » 28 juin 2021 - 14:16

C'est carrément une petite usine ton bureau ! :shock: :P

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 29 juin 2021 - 13:40

Playmobil a écrit :
28 juin 2021 - 14:16
C'est carrément une petite usine ton bureau ! :shock: :P
Ba oui, la petite usine du gros chat. Ma femelle m'a vraiment gâté pour nos 10 ans :D :D

La porte progresse petit à petit. Pas l'air de bouger du plateau (j'avais rajouté une bordure au ''cas-où'') plus qu'une vingtaines d'heures.
20210629_132016.jpg
Ginette envoie méchamment du pâté depuis sa prise de stéroïde. Elle imprime presque aussi bien que la Cr-10, a terme j'espère la dépasser! Le firmware est presque 100% fonctionnelle mais je suis obligé de lancé le refroidissement du filament manuellement au début de chaque print. J'ai déjà réussi à le compiler, c'est déjà ça. Ginette est totalement fonctionnelle mouahah. :twisted:

La 3Max me donne du fil à retordre par contre, c'est vraiment la loterie avec les modèles d'entré de gamme. Démonté/remonté intégralement, c'est sympa de livrer le bidule pré-monté mais si c'est fait avec le cul... PID, calibration des axes, correction du firmware, même le feedeur n'était pas correctement monté... Elle aime que je lui donne de l'attention celle-ci. :lol:

Je n'avais jamais trop osé bidouille ma petite Ginette avant ça, là je suis servie. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 07 juil. 2021 - 11:37

Hellow,


L'impression s'est bien passé, j'aurais dû juste mettre la pièce en biais car dans cette position elle s'est bouffé un max de vibration sur les derniers centimètre d'impression. Je vais quand même devoir la poncer et la peindre, mais au moins pas de démarcation à masqué ! (on passage on apprécie l'entré d'air percer dans la porte à la va vite avec une trappe en carton :twisted: )
20210707_112259.jpg
20210707_112341.jpg

Petit test pour le panel. J'hésite entre les deux contours là, celui de droite est légèrement plus gros.
20210707_112028.jpg
Cet aprem ce sera test pour la croix directionnelle, je dois lui laisser suffisamment de battement pour ne pas gêner à l'usage et avoir un truc quand même esthétique. Dans le pire des cas j'ai une solution de repli !

Obliger de refaire tout le système pour le cendrier, ça ne rendre pas dans l'emplacement prévu. Entre les renforts et le système de fixation du panel d'un coté et les HP de l'autre ça va être sportif de trouver une solution (sans oublié le ruban LED qui me bloque sur la longueur du système).

Dès que j'ai le temps je file racheter un cendrier plus petit, je refais le système et ENFIN je test ça !

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Playmobil » 07 juil. 2021 - 13:56

Fat Cat Factory a écrit :
07 juil. 2021 - 11:37
on passage on apprécie l'entré d'air percer dans la porte à la va vite avec une trappe en carton :twisted:
C'est quoi cette technique ?? :P

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 12 juil. 2021 - 08:06

Hellow

Alors ça Playmo, c'est une technique inédite breveter par le gros chat ! :twisted:
Il s'agit juste d'une petite trappe temporaire le temps de faire un genre de hublot pour ne pas avoir à faire rentrer les curieux. Je l'ouvre quand j'active la ventilation de la pièce et le referme quand je dois avoir une T° la plus stable possible.

J'ai enfin été acheté la mèche de 27 et cette fois je ne l'ai pas oublié en caisse , on applaudie !

Les anciens pieds été beaucoup trop petit et apporter un soutient uniquement sur la planche du bas sans prendre les sides, avec la contrainte du poids à vide ça me donne déjà ça... (Ohh la jolie courbure!).
20210712_075133.jpg
Design rapide de pied Netflix N64 pour venir solidarisé tout ça.
20210712_073414.jpg
Changement de plan complet pour le cendrier, je voulais en faire un cendrier Servietsky (on s'fume un p'tit pétard??) mais ce serais totalement hors thème, j'aime bien cette petite serviette défoncé mais le STL servira pour une autres conneries.

Je ne sais pas pourquoi mais j'imprime des Pokemon en low poly depuis quelques jours.... Et là, éclair de stupidé! Cendrier Pokemoncul ! Rapide modélisation et impression.
20210712_073643.jpg
Il est désigné pour recevoir un cendrier de 10cm de diamètre en inox premier prix qu'on trouve à Action pour 0,59€ et demande environ 150gr de plastique. Super cendar à 3 balles !

EDIT: La dernière pièce vient de finir de s'imprimer voilà la p'tite bête complète
20210712_112719.jpg
20210712_112655.jpg
Et le lien pour le STL pour le modèle Stand alone : https://www.thingiverse.com/thing:49066 ... gNV21QNTR0

Plus j'en imprime, plus il y en a un imprimer. C'est sans fin je vous dis!!
Playmobil a écrit :
12 juil. 2021 - 14:18
Bravo ! Il est excellent ce petit cendrier ! 8-)
C'est vrai qu'il déchire grave ahah. Le cul du cendar bloque un peu le système d'ouverture/fermeture, je vais lui mettre un coup de dremel ou de disqueuse demain si je me fais un cosplay de Bob le bricoleur. Je viens de finir le porte cendrier, je vais démarré la petite usine :twisted: :twisted:
Ashtray Holder.png
Dernière modification par Fat Cat Factory le 12 juil. 2021 - 16:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Playmobil » 12 juil. 2021 - 14:18

Bravo ! Il est excellent ce petit cendrier ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 13 juil. 2021 - 14:48

Hellow,

Temps de merde pour ne pas changer, rapide maj pour l'avancé du système de bras pour cendrier
20210713_143340.jpg
Il va être fixé sur une partie incliné de la borne, j'ai prévu un retour de 10° sur la fin du bras pour que la Pokeball et le cendrier soit droit. Je l'ai découpé en deux partie pour la rendre plus facilement imprimable. Il sera disponible en version droite ou courbé.
20210713_143323.jpg
On apprécie le jolie ''effet palier'' du combo angle doux et grosse hauteur de couche :twisted: :twisted:
20210713_143331.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 15 juil. 2021 - 17:21

Petite Maj avec le système en action. :D :D
20210715_163954_1_1.gif
20210715_163954_1_1.gif (1.14 Mio) Consulté 819 fois
Dès que la pluie se calme je vais mettre un ou deux coup de scie sauteuse pour pouvoir faire les test de montages. On commence à voir le bout!

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Playmobil » 15 juil. 2021 - 19:01

Cette borne sera unique, ça c'est sûr ! :D

Ne pas faire pareil avec le porte bière, sinon ça va faire de la mousse ! :mrgreen:

Fat Cat Factory a écrit :
15 juil. 2021 - 17:21
Dès que la pluie se calme...
Ha oui en Lorraine vous êtes pas gâté en ce moment ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 16 juil. 2021 - 18:05

Je ne sais pas si elle sera unique mais en tout cas elle est bien casse bonbon.
La pluie est juste infâme en ce moment... Mais tu m'as porté chance, j'ai pu faire la découpe pour mon test d'intégration.

Bon comme prévu beaucoup de mal à tout faire rentrer, mais ça passe ! J'en ai profité pour trouver une solution pour ''lisser'' le déploiement des gadgets et surtout une manière facile de le construire pour celui qui voudrait le faire chez lui.

La solution ? Un petit code d'''initiation''. Il permet de mettre les moteurs à leurs angles de démarrage,ensuite il ne reste plus qu'a finir d'assembler le bidule et voilà !

Le système d'attache entre le servo et l'axe avait tendance à très vite se creuser. Remodélisation de la pièce qui me fait chier pour pouvoir utiliser les petits bidules fournies avec les moteurs et voilà le travail
20210716_150903.jpg
20210716_150911.jpg
20210716_150929.jpg
Petit Gifs de la bête en action. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
(Faut cliqué sur l'image et être très très très très patient pour voir les GIF)
GIF-210716_174625.gif
GIF-210716_174725.gif
GIF-210716_174859.gif
Plutôt content dans l'ensemble, ça ressemble de plus en plus à l'idée que m'étais fais du projet. Plus d'excuse, je vais devoir me mettre à la peinture. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 21 juil. 2021 - 09:19

Hellow,

Hier un peu de temps libre, j'ai fais un peu de peinture et honnêtement j'aurais dû poser mon fessier sur le canapé.

Couche trop épaisse ou alors trop de chaleur mais la peinture à cailler sur une partie du logo. (Je vous ai déjà dit que je déteste peindre? :mrgreen: :mrgreen: )
20210720_171437.jpg
J'en ai profiter pour passer la dernière couche d’apprêt avant la mise en peinture d'une statue de mon vers de terre préféré, je tourne le dos 5 seconde, grosse rafale de vent et pouf. Plus qu'a recommencé depuis le début
20210720_174339.jpg
20210720_195921.jpg
Pour finir sur une note positive malgré tout, impression des supports pour les manettes Nes30Pro de 8Bitdo. La manette est vraiment très bien maintenue!
20210721_090423.jpg
20210721_090439.jpg
Seulement deux manettes pour le moment mais à terme j'aimerais bien avoir celle de Nes/Snes et surtout N64 sous la main pour me faire des sessions ''à l'ancienne'', il ne me restera plus qu'a remplacer la bière par un Cacao chaud et voilà, back to the 90's! :D :D

En espérant que la prochain Maj soit moins chaotique!

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Playmobil » 21 juil. 2021 - 18:27

Fat Cat Factory a écrit :
21 juil. 2021 - 09:19
il ne me restera plus qu'a remplacer la bière par un Cacao chaud
Beurkkk ! :lol: :cry: :shock:


Par contre, je ne suis pas un pro de la peinture non plus, mais effectivement, elle à pris un gros coup de soleil lors du séchage, et vaut mieux mettre 3 ou 4 fines couches que 2 grosses ! 8-) (et en plus en respectant bien les temps de séchage entre 2 couches, voir plus... Si la notice dit 12H00 entre chaque couches, moi je multiplie par 2... Et ainsi ma maison, les murs sont nickel de chez nickel ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Fat Cat Factory
Habitué
Habitué
Messages : 66
Inscription : 07 févr. 2016 - 03:23
Localisation : Lorraine
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [WIP] [MOD: ARCADATOR] Borne Extra Slim NES

Message par Fat Cat Factory » 22 juil. 2021 - 16:41

Hellow Playmo,

Je vais t’écouté pour ma prochaine session de peinture. Tendance à avoir la main lourde lorsque j'utilise la bombe. :twisted: :twisted:

Hier soir j'ai eu une bonne grosse insomnies, j'en ai profité pour faire des ''badges'' pour un autre projet et qui après une rapide modif seront aussi adapté au monnayeur (faut pas l'oublié celui-ci). Je vais en faire encore un peu, j'aimerais arrivé à 100 modèles . J'avance très rapidement grâce au travail de Long Quang. Si vous avez une demande de Token n’hésitè pas.
Clips à perso.png
Clips n2.png
Clips N3.png
Clips N3.png (293.28 Kio) Consulté 703 fois
Avec un simple changement de filament à une certaine hauteur il n'y aura même pas besoin de post-prod :D
Edit: Certain motif sont trop fin pour passer avec un buse de 0.4 :evil: :evil:


Hier soir rebelote avec les insomnies, du coup j'ai fini le panel! Plus qu'a percer et imprimer ce qu'il manque en déco :D
P2.png
Panel.png

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »