[Model2/Model3] Daytona Sega Rally Scudrace

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bichi
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2018 - 10:00
A été remercié : 1 fois

[Model2/Model3] Daytona Sega Rally Scudrace

Message par Bichi » 12 juil. 2019 - 10:34

Bonjour à tous,

Mes questions vont essentiellement traiter du retour de force et donc s’adresser aux férus de jeux de caisse Sega ou à ceux qui ont une borne chez eux ou qui ont pratiqué les jeux sur hardware d’origine à l’époque...
Apres avoir fait l’acquisition d’un g 27 de chez Logitech, je viens de configurer les 2 émulateurs am2 emulator et supermodel 3. J’ai également activé le retour de force et réglé les valeurs dans les fichiers .ini des deux émulateurs. Tout fonctionne...

Mais j’ai l’impression que les sensations ne sont pas identiques aux versions des bornes. Autant dans les daytona usa 1 et 2 on s’en rapproche très bien (selon mes souvenirs) autant dans les sega rally (1 et 2) j’ai l’impression qu’on en est assez loin (toujours selon mes souvenirs lointains)

Du coup voilà mes questions:

- Sur model2 emulator jusqu’a quel nombre peut on augmenter les valeurs du retour de force? (J’ai poussé jusqu’a 9,5 certaine valeurs afin d’avoir un retour relativement
costaud)

- Sur sega rally j’ai un tremblement insupportable dans les menus et en début de course (model 2). Pouvez vous me confirmer que sur la borne d’origine il n’y avait pas ce tremblement? Comment faire pour pallier à ce problème sur émulateur?

- toujours sur sega rally (model 2) est ce qu’il’y avait sur la borne d’origine un retour de force quand on cogner une voiture adverse (genre un peu comme dans daytona)?

- sur Scudrace (supermodel) je n’ai pas de retour de force quand je cogne une voiture sur le côté. Sur la borne c’était le cas aussi?

- sur Scudrace j’ai un bug relou qui se déclenche aléatoirement qui fait que lorsque on passe dans l’herbe le volant vibre (jusque la c’est bien) mais il ne s’arrête pas de vibrer (même après être sorti de l’herbe) et du coup il vibre pendant toute la course ce qui est légèrement relou^^

- sur la borne d’origine Scudrace et Daytona 2 est ce que lorsqu’on roulait dans l’herbe, des vibrations se déclenchaient où est ce que c’est quelque chose qui a été rajouté dans l’emu Supermodel?

- j’a pas mal cherché sur le net sans grand succès, mais si des gars du fofo font de l’emulation Model 2/model 3, je serai ravis que vous me partagiez votre fichier .ini sur chacun des émulateurs pour voir un peu vos valeur et faire des tests avec ma config. Si vous avez juste des conseils, je suis preneur aussi.

Vous allez sans doute me confirmer que rien ne vaut le hardware d’origine mais j’aimerai me rapprocher le plus possible des sensations de l’époque.

Merci à vous et bon jeu :)

Avatar de l’utilisateur
vvignes
Gourou
Gourou
Messages : 562
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 58 fois
A été remercié : 106 fois

Re: [Model2/Model3] Daytona Sega Rally Scudrace

Message par vvignes » 13 juil. 2019 - 16:15

Salut, pour tout ce que tu décris, c’est normal. Le ffb de sega rally en emu est buggé. Le seul truc un peu zarb c’est ton histoire de vibrations qui s'arrêtent pas dans scud. Il existe un patch a appliquer sur chaque jeu qui corrige tout ca devellopé par un gars, je te file ca dans la journée.

Edit: c’est le plugins de bloomslang :
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... 734.0.html

Avatar de l’utilisateur
vik
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 383
Inscription : 01 janv. 1970 - 03:34
Localisation : Evreux
A remercié : 11 fois
A été remercié : 234 fois
Contact :

Re: [Model2/Model3] Daytona Sega Rally Scudrace

Message par vik » 13 juil. 2019 - 17:07

Sinon il y a aussi sega rally 3 dans teknoparrot (et aussi inidial D, outrun 2 DX, gti club, etc)

Avatar de l’utilisateur
Bichi
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2018 - 10:00
A été remercié : 1 fois

Re: [Model2/Model3] Daytona Sega Rally Scudrace

Message par Bichi » 13 juil. 2019 - 21:39

Hello, merci pour ta réponse. Je vais tester ce plugin voir si ça améliore des trucs.

Et saurais tu jusqu’a combien au maximum on peut augmenter les valeurs du ffb dans fichier .ini de model2 emulator?

J’irai tester le initial D ;)

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »