[ASTUCE] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for...
Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs
[ASTUCE] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for...
Préambule
J'ai mis en place Project64 v2.1.0.1 dans ma config et je me suis dis qu'un seul ce n'est pas assez !! J'ai donc mis la version stable 1.6.1 en plus, mais je suis tombé sur un problème du lors du lancement d'un jeu : le module correspondant de l'émulateur ne comprenant pas le français !
Cas où l'erreur se produit
OS : Windows en Français
HyperSpin : v1.3.2.0
HyperLaunch : v3.0.0.9
Emulateur : Project64 v1.6.1
Fichier Module : Project64 (v1.6.1).ahk
Verison Module : v2.0.1
Caractéristiques
Après avoir lancé le jeu N64 dans HyperSpin, au lieu qu'il se lance automatiquement, l'émulateur s'affiche en fenêtré avec sa boite de dialogue "Ouvrir" et attend qu'on lui précise le fichier de la ROM :
Puis quelques instants après, arrive le message d'erreur de HyperLauch :
Explications
À l'instar de la v2, Project64 en v1.6 n'a pas d'option de lancement des jeux en ligne de commande, du coup le module est là pour capter la boite de dialogue, lui faire choisir le jeu et cliquer sur Ouvrir à votre place.
Sauf que ! ^^ Le module est configuré par défaut sur l'Anglais, donc il attend une boite de dialogue, mais avec écrit "Open" dans le titre, et non pas "Ouvrir" comme chez nous. Du coup au bout d'un moment sans trouver "Open", il nous affiche l'erreur correspondante.
Il y a une deuxième langue au choix dans les préférences du module, mais c'est l'Espagnol.
On a plus qu'à rajouter notre langue dans les fichiers du module !
Solution
Ouvrir avec votre éditeur favoris le fichier suivant : Hyperspin\Modules\Project64\Project64 (v1.6.1).ahk
Remplacer les lignes suivantes :
MCRC = 8443D8D9
iCRC = E1D76B23
[...]
mLang := Object("English","Open","Spanish/Portuguese","Abrir")
par :
MCRC =
iCRC =
[...]
mLang := Object("English","Open","Spanish/Portuguese","Abrir","French","Ouvrir")
Puis ouvrir le fichier : Hyperspin\Modules\Project64\Project64 (v1.6.1).isd
Remplacer les lignes suivante :
VALUES
VALUEEnglish/VALUE
VALUESpanish/Portuguese/VALUE
/VALUES
par :
VALUES
VALUEEnglish/VALUE
VALUESpanish/Portuguese/VALUE
VALUEFrench/VALUE
/VALUES
Créer le fichier : Hyperspin\Modules\Project64\Project64 (v1.6.1).ini
Y écrire :
[Settings]
MLanguage=French
(cette étape évite d'aller choisir la langue à la souris via les options du modules ^^')
Sinon j'ai mis ces 3 fichiers dans une archive .zip à décompresser directement dans votre dossier Hyperspin
https://mega.co.nz/#!Tt4lmQTT!NWSjB_Mkt ... xu_S64KvD0
Le mot de la fin
Merci de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème, ou si il a déjà été traité ailleurs (j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé)
6h30 - Hop le café, puis le Taff !
Et bonne St Valentin (ou pas !)
@m1KD3v
J'ai mis en place Project64 v2.1.0.1 dans ma config et je me suis dis qu'un seul ce n'est pas assez !! J'ai donc mis la version stable 1.6.1 en plus, mais je suis tombé sur un problème du lors du lancement d'un jeu : le module correspondant de l'émulateur ne comprenant pas le français !
Cas où l'erreur se produit
OS : Windows en Français
HyperSpin : v1.3.2.0
HyperLaunch : v3.0.0.9
Emulateur : Project64 v1.6.1
Fichier Module : Project64 (v1.6.1).ahk
Verison Module : v2.0.1
Caractéristiques
Après avoir lancé le jeu N64 dans HyperSpin, au lieu qu'il se lance automatiquement, l'émulateur s'affiche en fenêtré avec sa boite de dialogue "Ouvrir" et attend qu'on lui précise le fichier de la ROM :
Puis quelques instants après, arrive le message d'erreur de HyperLauch :
Explications
À l'instar de la v2, Project64 en v1.6 n'a pas d'option de lancement des jeux en ligne de commande, du coup le module est là pour capter la boite de dialogue, lui faire choisir le jeu et cliquer sur Ouvrir à votre place.
Sauf que ! ^^ Le module est configuré par défaut sur l'Anglais, donc il attend une boite de dialogue, mais avec écrit "Open" dans le titre, et non pas "Ouvrir" comme chez nous. Du coup au bout d'un moment sans trouver "Open", il nous affiche l'erreur correspondante.
Il y a une deuxième langue au choix dans les préférences du module, mais c'est l'Espagnol.
On a plus qu'à rajouter notre langue dans les fichiers du module !
Solution
Ouvrir avec votre éditeur favoris le fichier suivant : Hyperspin\Modules\Project64\Project64 (v1.6.1).ahk
Remplacer les lignes suivantes :
MCRC = 8443D8D9
iCRC = E1D76B23
[...]
mLang := Object("English","Open","Spanish/Portuguese","Abrir")
par :
MCRC =
iCRC =
[...]
mLang := Object("English","Open","Spanish/Portuguese","Abrir","French","Ouvrir")
Puis ouvrir le fichier : Hyperspin\Modules\Project64\Project64 (v1.6.1).isd
Remplacer les lignes suivante :
VALUES
VALUEEnglish/VALUE
VALUESpanish/Portuguese/VALUE
/VALUES
par :
VALUES
VALUEEnglish/VALUE
VALUESpanish/Portuguese/VALUE
VALUEFrench/VALUE
/VALUES
Créer le fichier : Hyperspin\Modules\Project64\Project64 (v1.6.1).ini
Y écrire :
[Settings]
MLanguage=French
(cette étape évite d'aller choisir la langue à la souris via les options du modules ^^')
Sinon j'ai mis ces 3 fichiers dans une archive .zip à décompresser directement dans votre dossier Hyperspin
https://mega.co.nz/#!Tt4lmQTT!NWSjB_Mkt ... xu_S64KvD0
Le mot de la fin
Merci de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème, ou si il a déjà été traité ailleurs (j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé)
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@m1KD3v
- BlackGhost
- Gourou
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Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for "Open ahk_class #32770" to become active
Je suis tombé tellement de fois sur ce message d'erreur que j'en ai fini par laissé tombé HL3 pensant que les émulateurs n'étaient compatible avec les modules, et pourtant j'ai bossé dessus pendant plus d'une semaine chaque jour
du coup ta solution relance tout, si cette solution marche avec ce maudit message qui a ruiné mes nuits je pense peut etre m y remettre un de ces 4.
Merci à toi
du coup ta solution relance tout, si cette solution marche avec ce maudit message qui a ruiné mes nuits je pense peut etre m y remettre un de ces 4.
Merci à toi
- kefran69
- Maître
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Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for "Open ahk_class #32770" to become active
Super cool !! j'avais même fini par abandonner project64 à cause de cette erreur pour passer sous 1964 que je trouve beaucoup moins performant. Du coup grace à toi je vais m'y remettre
- Ragnarok64
- Gourou
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Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for "Open ahk_class #32770" to become active
Bizarre, j'ai jamais eu ce souci là.
Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for "Open ahk_class #32770" to become active
idem, je savais même pas qu'il y avait ce genre de problème,,
mais bon, faut dire aussi que j'utilise la V2, donc j'ai jamais été emmerdé avec ça
mais bon, faut dire aussi que j'utilise la V2, donc j'ai jamais été emmerdé avec ça
- BlackGhost
- Gourou
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Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for "Open ahk_class #32770" to become active
J'ai eu plusieurs fois ce souci, j avais meme fait un post, une fois cette écran il faut faire un Ctrl alt supp pour fermer hyperlaunch sinon plus aucun jeu ne se lance.
- DarkEagle37
- Maître
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Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for "Open ahk_class #32770" to become active
Merci beaucoup, l'astuce fonctionne très bien