[ASTUCE] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for...

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
m1KD3v
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 14 févr. 2014 - 00:00

[ASTUCE] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for...

Message par m1KD3v » 14 févr. 2014 - 06:33

Préambule

J'ai mis en place Project64 v2.1.0.1 dans ma config et je me suis dis qu'un seul ce n'est pas assez !! J'ai donc mis la version stable 1.6.1 en plus, mais je suis tombé sur un problème du lors du lancement d'un jeu : le module correspondant de l'émulateur ne comprenant pas le français !


Cas où l'erreur se produit

OS : Windows en Français
HyperSpin : v1.3.2.0
HyperLaunch : v3.0.0.9
Emulateur : Project64 v1.6.1
Fichier Module : Project64 (v1.6.1).ahk
Verison Module : v2.0.1


Caractéristiques

Après avoir lancé le jeu N64 dans HyperSpin, au lieu qu'il se lance automatiquement, l'émulateur s'affiche en fenêtré avec sa boite de dialogue "Ouvrir" et attend qu'on lui précise le fichier de la ROM :

Image

Puis quelques instants après, arrive le message d'erreur de HyperLauch :

Image


Explications

À l'instar de la v2, Project64 en v1.6 n'a pas d'option de lancement des jeux en ligne de commande, du coup le module est là pour capter la boite de dialogue, lui faire choisir le jeu et cliquer sur Ouvrir à votre place.
Sauf que ! ^^ Le module est configuré par défaut sur l'Anglais, donc il attend une boite de dialogue, mais avec écrit "Open" dans le titre, et non pas "Ouvrir" comme chez nous. Du coup au bout d'un moment sans trouver "Open", il nous affiche l'erreur correspondante.
Il y a une deuxième langue au choix dans les préférences du module, mais c'est l'Espagnol.

On a plus qu'à rajouter notre langue dans les fichiers du module !


Solution

Ouvrir avec votre éditeur favoris le fichier suivant : Hyperspin\Modules\Project64\Project64 (v1.6.1).ahk

Remplacer les lignes suivantes :

MCRC = 8443D8D9
iCRC = E1D76B23

[...]

mLang := Object("English","Open","Spanish/Portuguese","Abrir")

par :

MCRC =
iCRC =

[...]

mLang := Object("English","Open","Spanish/Portuguese","Abrir","French","Ouvrir")


Puis ouvrir le fichier : Hyperspin\Modules\Project64\Project64 (v1.6.1).isd

Remplacer les lignes suivante :

 VALUES
 VALUEEnglish/VALUE
 VALUESpanish/Portuguese/VALUE
 /VALUES

par :

 VALUES
 VALUEEnglish/VALUE
 VALUESpanish/Portuguese/VALUE
 VALUEFrench/VALUE
 /VALUES


Créer le fichier : Hyperspin\Modules\Project64\Project64 (v1.6.1).ini

Y écrire :

[Settings]
MLanguage=French

(cette étape évite d'aller choisir la langue à la souris via les options du modules ^^')

Sinon j'ai mis ces 3 fichiers dans une archive .zip à décompresser directement dans votre dossier Hyperspin
https://mega.co.nz/#!Tt4lmQTT!NWSjB_Mkt ... xu_S64KvD0


Le mot de la fin

Merci de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème, ou si il a déjà été traité ailleurs (j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé)
6h30 - Hop le café, puis le Taff !
Et bonne St Valentin (ou pas !)

@m1KD3v

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for "Open ahk_class #32770" to become active

Message par BlackGhost » 14 févr. 2014 - 10:29

Je suis tombé tellement de fois sur ce message d'erreur que j'en ai fini par laissé tombé HL3 pensant que les émulateurs n'étaient compatible avec les modules, et pourtant j'ai bossé dessus pendant plus d'une semaine chaque jour

du coup ta solution relance tout, si cette solution marche avec ce maudit message qui a ruiné mes nuits je pense peut etre m y remettre un de ces 4.

Merci à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for "Open ahk_class #32770" to become active

Message par kefran69 » 14 févr. 2014 - 11:53

Super cool !! j'avais même fini par abandonner project64 à cause de cette erreur pour passer sous 1964 que je trouve beaucoup moins performant. Du coup grace à toi je vais m'y remettre :D   

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for "Open ahk_class #32770" to become active

Message par Ragnarok64 » 15 févr. 2014 - 02:30

Bizarre, j'ai jamais eu ce souci là.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for "Open ahk_class #32770" to become active

Message par Firch » 15 févr. 2014 - 02:44

idem, je savais même pas qu'il y avait ce genre de problème,,
mais bon, faut dire aussi que j'utilise la V2, donc j'ai jamais été emmerdé avec ça

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for "Open ahk_class #32770" to become active

Message par BlackGhost » 15 févr. 2014 - 13:20

J'ai eu plusieurs fois ce souci, j avais meme fait un post, une fois cette écran il faut faire un Ctrl alt supp pour fermer hyperlaunch sinon plus aucun jeu ne se lance.


Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for "Open ahk_class #32770" to become active

Message par DarkEagle37 » 23 juil. 2014 - 16:11

Merci beaucoup, l'astuce fonctionne très bien ;)

Avatar de l’utilisateur
barnab
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 317
Inscription : 31 juil. 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [HL3] Project64 1.6.1 - Corriger Erreur - Waiting for

Message par barnab » 02 nov. 2014 - 23:23

Je viens de trouver ton post et du coup mon problème avec est réglé en 2 minutes!

Merci beaucoup!!

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »