[TUTO] Nintendo DS - Double screen (masteryodha)

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

[TUTO] Nintendo DS - Double screen (masteryodha)

Message par DarkEagle37 » 20 sept. 2013 - 21:48

TUTO DE masteryodha (a voir ici)
Bon, voici ce qu'il faut et ce que j'ai fait pour arriver à avoir une emulation de Nintendo DS avec un écran en Plein Écran pour un premier écran de la DS et un autre petit écran en haut à droite (ou à l'endroit que vous voulez).

Ce que vous avez besoin :
no$gba 2.6a
no$Zoomer.rar

Pour no$Zoomer.rar, je me souviens avoir eu pas mal de difficultés à trouver, donc, je l'ai mis sur mon dropbox : https://dl.dropboxusercontent.com/u/417 ... Zoomer.rar" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça serait intéressant de le mettre dans le Cloud puisque je ne sais pas combien de temps il va rester là... :D .  En plus, cette archive semble contenir à la fois no$zoomer et no$gba... donc... tout est dedans...

Voici ce que ça donne en gros :
Image

Bon, la qualité semble nulle, mais considérez que c'est une install vanille et je ne n'ai pas rien fait avec les filtres ou les propriétés graphiques (Je ne sais pas trop comment paramétriser les qualités vidéos de toute façon).

Avant de commencer, je veux seulement dire que no$gba + no$zoomer représente l'émulateur no$gba-DS dans hyperlaunch 3...


1 - Installer le tout

 
Dézipper l'archive de no$zoomer.rar dans un répertoire de votre choix.  Ou le répertoire que hyperlauch 3 demande dans sa config pour une installation avec HL3.

 
Il faut lancer au moins une fois hors de HL3 avant.
Donc, démarrer l'applic avec NO$Zoomer.exe situé dans votre nouveau répertoire.

Il vous demande de sélectionner une ROM, prenez-en une au hasard, c'est pas important.  Moi, c'est Final Fantasy 4.

Premièrement, dans mon cas, le jeu semble être sur le speed, la musique est trop rapide.  Donc, dans le menu "Options(O) -- no$gba settings(G)", Mettre "Emulation Speed, LCD Refresh" à "Realtime, Auto"
Faire "OK".

Ensuite, dans le menu "View(V)", sélectionner l'option : "Separate Windows(A)".
Rendu ici, vous avez les deux écrans de DS séparé.

Ensuite, déplacer la deuxième fenêtre (dans mon cas, celle du bas) à l'endroit que vous voulez la petite fenêtre.  J'aime bien en haut à droite moi...

Dans la petite fenêtre que vous venez de déplacer, cliquer sur la bande du haut avec un clique gauche pour amener les menus de cet écran.  Sélectionnez l'option "In front of main windows".
À partir d'ici, peu importe où vous cliquez, la petite fenêtre va toujours être au dessus de la fenêtre principale.
Si vous voulez vous débarasser du cadre de cette fenêtre, dans ce menu, il y a aussi "Hide The Frame(H)" sous le menu "Frame(Q)".

Ensuite, dans le menu "Options(O)", sélectionnez l'option "Start in Fullscreen(V)"

Finalement, et je ne sais pas si c'est nécessaire, faire "Options(O)--Save no$gba settings"

 
Bon, vous avez certainement remarqué après tous ces paramètres ce qu'il semble être des raccourcis dans tous les menus (V), etc...
Ben, je ne sais pas c'est quoi, mais ce n'est certainement pas des raccourcis.

Pour changer les raccourcis, il faut aller dans le menu "Other(H)" et choisir "Key Assignments (K)"
Dans ce menu, on peut définir tous les raccourcis.
Celui qui nous intéresse est dans "View" et il se nomme "Replace the screen".

Pour mettre un raccourcis, il faut faire le focus dans le champs "Key(K)" et appuyer sur la touche que vous voulez remplacer (J'ai mis Q pour mon test).  Ensuite, cliquer sur "SET". et puis sur "OK"
Encore une fois, je vais Options, set no$gba settings (peut-être pas nécessaire)

Rendu ici, si vous relancez no$zoomer.exe, vous êtes en fullscreen.  Il y a une mini image (selon la grosseur que vous avez choisi) en haut à droite pour le deuxième écran.

Et si vous appuyez sur la touche "Q" (Ou celle que vous avez mappé), les écrans s'interchangent.

Il ne vous reste qu'à mettre les configurations pour les "input / pad" pour votre manette et tout y es...
J'imagine qu'avec JoytoKey on peut ensuite mappé ce "Q" sur une touche d'une manette..

Pour les qualités vidéos, je ne suis vraiment pas au courant.  Donc, on peut jouer avec les filtres pour améliorer la qualité.... de ce que j'ai compris....


-----
J'ai fait ce petit guide rapidement et je n'ai aucun problème à ce qu'il soit repris ou amélioré.
Le Dieu du tuto HeavyArms pourrait en faire quelque chose de bien, j'en suis sur :)

Je vais y revenir plus tard pour y corriger au moins les fautes les plus apparentes :shock:

Enjoy!


EDIT : Je viens de me rendre compte qu'après tout mes tests, il y avait plein de no$gba.exe en background qui s'exécutait toujours.  Je ne sais pas si c'est un BUG avec no$zoomer ou la version de no$gba ou une config manquante.  Si je trouve, j'éditerai ce post.

Avatar de l’utilisateur
kyo3000
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 05 déc. 2012 - 00:00

Re: [NINTENDO DS] Double screen (masteryodha)

Message par kyo3000 » 02 oct. 2013 - 20:08

Le seul souci est que no$Zoomer n'est compatible qu'avec no$gba 2.6a.
no cash GBA arrive maintenant à un eversion 2.7 qui n'est pas compatbile avec zoomer.
En plus, Desmume gagne très vite en compatibilité et qualité de rendu (mais demande un PC un peu plus performant).

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: [NINTENDO DS] Double screen (masteryodha)

Message par micaelo14 » 18 nov. 2013 - 19:21

C'est le genre de petits détails qui me fera (peut être! ) passer a hl3 un jour !

Avatar de l’utilisateur
Odissine
Virtuose
Virtuose
Messages : 1223
Inscription : 20 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 17 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [NINTENDO DS] Double screen (masteryodha)

Message par Odissine » 07 sept. 2014 - 09:54

Je viens de tester ... ca fonctionne nickel et je pense que meme si DS Emu propose le meme systme, il ne propose pas l'affichage en miniature de l'autre écran ...
En revanche certains jeux (Sonic Rush) utilise les deux ecran ... en meme temps du coup parfois on se retrouve avec Sonic en mini en haut a droite ^^
Image
Sinon existe il sur DSeMu ou No$GBA de basculter d'un affichage a l'autre avec une touche ?
Car 80% des jeux ne necessite pas forcement de voir les deux ecréans en meme temps ^^ et au cas ou ... on switch ^^

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »