Atari Jaguar

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Atari Jaguar

Message par micaelo14 » 29 avr. 2016 - 17:03

Hors-sujet
Retrouvez ce tutoriel sur le wiki HFS : Ajout du système Atari Jaguar
Ajouté le 04/02/2017
Atari Jaguar

Image
Descriptif
En 1990, Flare Technology (société fondée par Martin Brennan et John Mathieson, et financée par Atari) déclare pouvoir produire de manière rentable une console supérieure à la Mega Drive et à la Super Nintendo. Atari accepte immédiatement, et la machine est lancée en 1993 pour 250 £ avec un accord de construction de 500 millions de dollars avec IBM.

Ce système 64 bits voit sa campagne publicitaire axée sur sa supériorité sur les systèmes 16 bits existants. Les ventes sont mauvaises dès le départ : il ne s'écoulera que 120 000 consoles la première année aux États-Unis2 ; et elles déclineront rapidement faute de bons jeux. La programmation est difficile, et le matériel contient quelques bugs, notamment un qui provoque l’arrêt des processeurs avec un code spécifique exécuté en mémoire. La sortie de la PlayStation et de la Saturn sonne le glas de la Jaguar en 1995.

Dans un dernier effort pour sauver la Jaguar, Atari essaye de faire valoir que la Jaguar est la seule console 64 bits (la PlayStation et la Saturn étant des 32 bits), causant une controverse (en effet, pour certains, les deux processeurs 64 bits de la Jaguar ne sont rien de plus que des accélérateurs graphiques) : son processeur graphique est un 32 bits et son CPU un 16 bits. Cette tentative désespérée est inutile, et la Jaguar termine rapidement sa courte carrière.

Beaucoup de périphériques ont été annoncés, comme un modem vocal ou un casque de réalité virtuelle, mais seuls quelques-uns furent effectivement produits : le Jaguar CD (un lecteur de CD), le JagLink, un système de réseau entre deux consoles, et une manette avec cinq boutons supplémentaires.

Pour illustrer les capacités « limitées » de la machine, certaines critiques firent des parallèles avec certains titres sortis parallèlement sur consoles 16 bits (Dragon, Syndicate) ou 32 bits (Rayman), insistant sur le fait que ces titres n'affichaient aucune supériorité technique alors qu'ils tournaient sur une console prétendument plus puissante.[réf. nécessaire]

Finalement, en trois petites années, la Jaguar n'aura que très peu de hits. Citons Alien vs Predator, la seule exclusivité d'envergure (avec Tempest 2000) et qui montrait pour le coup la supériorité technique de la machine face à ses contemporaines. Rayman, Myst, Theme Park, Flashback, Worms, Doom, Wolfenstein 3D furent des titres de qualité mais étaient déjà disponibles sur de multiples supports.

La Jaguar attire, depuis 1996, un certain nombre de développeurs amateurs, ce qui n’est pas le cas de ses concurrentes de l'époque (3DO, CD32, etc.).
Pour ce système 2 émulateurs peuvent (doivent !) être utilisés, Virtual Jaguar et Project Templest

La compatibilité étant meilleure sur Virtual Jaguar nous mettrons cette émulateur pour le système:

Image

Ensuite créer dans global émulateur le Project templest:

Image

Il ne vous restera plus qu'à tester les jeux que vous voulez faire tourner avec PT et les régler en "alternates emulators"

Image

Voilà pour la partie emulateurs

Les modules:
Project Templest
MEmu = Project Tempest
MEmuV = v0.95
MURL = http://pt.emuunlim.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
MAuthor = djvj,faahrev
MVersion = 2.0.3
MCRC = F792A415
iCRC = 109E182B
mId = 635224813748790881
MSystem = "Atari Jaguar","Atari Jaguar CD"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; Fullscreen mode controlled in RocketLauncherUI
; In the emu's gui, keep fullscreen off, otherwise the module will put it to windowed on launch.
; Emu stores joypad config in registry (64-bit OS) @ HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Project Tempest
; Some games may not work correctly with PT and will popup with an address box. If this happens, try a different emu like Virtual Jaguar.
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGui()
FadeInStart()

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
ControlDelay := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "ControlDelay","40",,1) ; raise this if the module is getting stuck using SelectGameMode 1
KeyDelay := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "KeyDelay","-1",,1) ; raise this if the module is getting stuck using SelectGameMode 2

dialogOpen := i18n("dialog.open") ; Looking up local translation

BezelStart()

hideEmuObj := Object("ROM",0,"download",0,"Project Tempest ahk_class PT",1) ; Hide_Emu will hide these windows. 0 = will never unhide, 1 = will unhide later
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

SetControlDelay, %ControlDelay%
SetKeyDelay(KeyDelay)

SetWinDelay, 10

Run(executable,emuPath)

WinWait("Project Tempest ahk_class PT")
WinWaitActive("Project Tempest ahk_class PT")

If (romExtension = ".cdi") {
WinMenuSelectItem, Project Tempest ahk_class PT,, File, Open CD Image
HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait
WindowText := "Open CD Image"
WinWaitActive("Open CD Image ahk_class #32770")
} Else {
WinMenuSelectItem, Project Tempest ahk_class PT,, File, Open ROM
HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait
WindowText := "Open ROM File"
WinWaitActive("Open ROM File ahk_class #32770")
}

OpenROM(dialogOpen . " ahk_class #32770", romPath . "\" . romName . romExtension)
WinWaitActive("Project Tempest ahk_class PT")

HideEmuEnd()

;Some roms might display download screen
IfWinActive, download
{ ControlClick, Cancel, download
Goto Error
}

If Fullscreen = true
Send, {Esc}

BezelDraw()
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


Error:
Log("There was an error. Try running outside RocketLauncher to see the error.",3)
Goto CloseProcess
Return

HaltEmu:
Send, {Esc}
Sleep, 200
Return
RestoreEmu:
WinActivate, ahk_id %emulatorID%
Send, {Esc}
Return

CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("Project Tempest ahk_class PT")
Return
Virtual Jaguar
MEmu = Virtual Jaguar
MEmuV = v2.1.2
MURL = http://icculus.org/virtualjaguar/|http: ... uk/builds/" onclick="window.open(this.href);return false;
MAuthor = djvj & brolly
MVersion = 2.1.1
MCRC = 5B0D3477
iCRC = FDB1A0E3
MID = 635038268931827139
MSystem = "Atari Jaguar"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; The Atari Jaguar bios "jagboot.rom" must exist in the eeproms emulator folder
; The emu stores its config in the registry @ HKEY_CURRENT_USER\Software\Underground Software\Virtual Jaguar
;
; If you are using SVN versions after v2.1.2 of the emulator make sure you change the Window class to
; Qt5QWindowIcon on RLUI.
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
WindowZoom := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "WindowZoom","3",,1)
Filter := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Filter","0",,1)

VideoMode := IniReadCheck(settingsFile, "Settings" . "|" . romName, "VideoMode","0",,1)
GPUEnabled := IniReadCheck(settingsFile, "Settings" . "|" . romName, "GPUEnabled","true",,1)
DSPEnabled := IniReadCheck(settingsFile, "Settings" . "|" . romName, "DSPEnabled","true",,1)
EnableJaguarBIOS := IniReadCheck(settingsFile, "Settings" . "|" . romName, "EnableJaguarBIOS","true",,1)
UseFastBlitter := IniReadCheck(settingsFile, romName, "useFastBlitter","false",,1)
WindowClass := IniReadCheck(settingsFile, "Settings" . "|" . romName, "WindowClass","QWidget",,1)

If bezelEnabled
{
If (Fullscreen = "true") {
disableForceFullscreen := true
disableWinMove := true
disableHideTitleBar := true
disableHideToggleMenu := true
disableHideBorder := true
BezelStart()
} Else {
disableHideToggleMenu := true
disableHideBorder := true
bezelTopOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Bezel_Top_Offset","62",,1)
bezelBottomOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Bezel_Bottom_Offset","52",,1)
bezelRightOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Bezel_Right_Offset", "8",,1)
bezelLeftOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Bezel_Left_Offset", "8",,1)
BezelStart("fixResMode")
}
}

; Setting Fullscreen setting in registry if it doesn't match what user wants above
currentFullScreen := ReadReg("fullscreen")
If ( Fullscreen = "true" And currentFullScreen = "false" )
WriteReg("fullscreen", "true")
Else If ( Fullscreen != "true" And currentFullScreen = "true" )
WriteReg("fullscreen", "false")

;Same for window zoom
currentWindowZoom := ReadReg("zoom")
If ( WindowZoom != currentWindowZoom )
WriteReg("zoom", WindowZoom, "REG_DWORD")

;Same for GPU Enabled
currentGPUEnabled := ReadReg("GPUEnabled")
If ( GPUEnabled = "true" And currentGPUEnabled = "false" )
WriteReg("GPUEnabled", "true")
Else If ( GPUEnabled != "true" And currentGPUEnabled = "true" )
WriteReg("GPUEnabled", "false")

;Same for DSP Enabled
currentDSPEnabled := ReadReg("DSPEnabled")
If ( DSPEnabled = "true" And currentDSPEnabled = "false" )
WriteReg("DSPEnabled", "true")
Else If ( DSPEnabled != "true" And currentDSPEnabled = "true" )
WriteReg("DSPEnabled", "false")

;And for use BIOS
currentEnableJaguarBIOS := ReadReg("useJaguarBIOS")
If ( EnableJaguarBIOS = "true" And currentEnableJaguarBIOS = "false" )
WriteReg("useJaguarBIOS", "true")
Else If ( EnableJaguarBIOS != "true" And currentEnableJaguarBIOS = "true" )
WriteReg("useJaguarBIOS", "false")

;And for bilenear filter
currentFilter := ReadReg("glFilterType")
If ( Filter != currentFilter )
WriteReg("glFilterType", Filter, "REG_DWORD")

;And Video Mode
currentHardwareTypeNTSC := ReadReg("hardwareTypeNTSC")
If ( VideoMode = "PAL" And currentHardwareTypeNTSC = "true" )
WriteReg("hardwareTypeNTSC", "false")
Else If ( VideoMode = "NTSC" And currentHardwareTypeNTSC = "false" )
WriteReg("hardwareTypeNTSC", "true")

;And Fast Blitter
currentUseFastBlitter := ReadReg("useFastBlitter")
If ( UseFastBlitter = "true" And currentUseFastBlitter = "false" )
WriteReg("useFastBlitter", "true")
Else If ( UseFastBlitter != "true" And currentUseFastBlitter = "true" )
WriteReg("useFastBlitter", "false")

jagBIOS := emuPath . "\eeproms\jagboot.rom"
CheckFile(jagBIOS, "Could not find ""jagboot.rom"" bios rom, it is required for " . MEmu . ": " . jagBIOS)

hideEmuObj := Object("Virtual Jaguar ahk_class " . WindowClass,1) ; Hide_Emu will hide these windows. 0 = will never unhide, 1 = will unhide later
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait

Run(executable . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath)

WinWait("Virtual Jaguar ahk_class " . WindowClass)
WinWaitActive("Virtual Jaguar ahk_class " . WindowClass)

BezelDraw()
HideEmuEnd()
FadeInExit()
Process("WaitClose",executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()

ReadReg(var1) {
regValue := RegRead("HKEY_CURRENT_USER", "Software\Underground Software\Virtual Jaguar", var1)
Return %regValue%
}

WriteReg(var1, var2, ValueType="REG_SZ") {
RegWrite(ValueType, "HKEY_CURRENT_USER", "Software\Underground Software\Virtual Jaguar", var1, var2)
}

CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("Virtual Jaguar ahk_class " . WindowClass)
Process("Close",executable) ;Some versions of Virtual Jaguar won't close with WinClose
Return
Normalement tout devrait rouler :D

Avatar de l’utilisateur
arcadia
Passionné
Passionné
Messages : 150
Inscription : 22 juin 2015 - 19:09
A été remercié : 6 fois

Re: Atari Jaguar

Message par arcadia » 29 avr. 2016 - 22:17

Simple mais efficace. Merci beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
and12
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2016 - 23:53
A remercié : 4 fois

Re: Atari Jaguar

Message par and12 » 26 juin 2016 - 09:54

bonjour , je suis nouveau sur le site alors je m'excuse d'avance si ma demande et pas placer dans le bon topic je suis sur hyperspin et dans les tuto et je voudrai savoir ou je peut trouver le fichier ahk de atari jaguar ou alors comme je peut le crée merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Atari Jaguar

Message par Porko » 26 juin 2016 - 09:58

En bas du tuto tu as "modules" il suffit de copier et de faire un fichier texte (ex: via notepad) et de changer l'extention par .ahk
Reste plus qu'a le placer dans le dossier module de rocketlauncher

Avatar de l’utilisateur
and12
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2016 - 23:53
A remercié : 4 fois

Re: Atari Jaguar

Message par and12 » 26 juin 2016 - 10:02

merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide je vais le faire merci encore , je profite j’espère sa dérange pas pour la master system quand je choisi un jeux j'ai le message with any provided extension et je sèche aussi merci encore .

EDIT:
j'ai la version hyperspin 1.3.0.0 et j’ai pas rocketlauncher j'ai placer le ahk dans module mai sa me fait une erreur je vais regarder un tuto sur rocketlauncher merci


edit by Porko: évites le flood en éditant plutôt que de coller plusieurs messages à la suite STP^^

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »