[EN COURS]Modifier Résolution graphique PC Engine (HFS15k)
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Vovo
- Initié
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 18 fois
Modifier Résolution graphique PC Engine (HFS15k)
Salut a tous.
Voici mon pb.
Dans la hfsbox15k, Magic Engine est configurer avec une résolution de 256*239.
Pb, ma carte graphique ne gère pas cette résolution, l affichage est alors illisible.
Si je vais directement dans l ému et que je change de resoluion, par exemple du 256*240.
Ca marche.
Je peux quitter magic engine et y revenir, il a bien gardé en mémoire la modification de la résolution.
Hélas, sous HFS , l ému reprend sa resolution initial, 256*239.
En retournant sous magic engine vérifier cela... Effectivement, il a repris la résolution de départ. Alors que ce n était pas le cas tant que je ne lançais pas hfs.
Il y a un fichier INI quelquepart qui remet la résolution de la pcengine d origine par la hfsbox ?
Voici mon pb.
Dans la hfsbox15k, Magic Engine est configurer avec une résolution de 256*239.
Pb, ma carte graphique ne gère pas cette résolution, l affichage est alors illisible.
Si je vais directement dans l ému et que je change de resoluion, par exemple du 256*240.
Ca marche.
Je peux quitter magic engine et y revenir, il a bien gardé en mémoire la modification de la résolution.
Hélas, sous HFS , l ému reprend sa resolution initial, 256*239.
En retournant sous magic engine vérifier cela... Effectivement, il a repris la résolution de départ. Alors que ce n était pas le cas tant que je ne lançais pas hfs.
Il y a un fichier INI quelquepart qui remet la résolution de la pcengine d origine par la hfsbox ?
- elluigi
- Mentor
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: modifier resolution graphique pcengine (hfs15k)
Rien a voir avec ta carte graphique, c'est juste que tu n'as pas la modeline, il faut l'ajouter.
Faut rester en 256*239 sinon il y a une ligne de tearing en 256*240 c'est pour cela que l'on est passé en 256*239. Faut lire un peu on l'a déjà expliqué 50 fois ne serait ce dans l'explication du patch 2 hfsbox-15k-f128/hfsbox15k-t8184.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On sait pas non plus si tu es en XP ou Seven ? ni le modele de ta CG... Attention les mecs je vais passer en mode Rital Fatal si ca continue !!!!
Faut rester en 256*239 sinon il y a une ligne de tearing en 256*240 c'est pour cela que l'on est passé en 256*239. Faut lire un peu on l'a déjà expliqué 50 fois ne serait ce dans l'explication du patch 2 hfsbox-15k-f128/hfsbox15k-t8184.html" onclick="window.open(this.href);return false;
On sait pas non plus si tu es en XP ou Seven ? ni le modele de ta CG... Attention les mecs je vais passer en mode Rital Fatal si ca continue !!!!
Dernière modification par elluigi le 11 sept. 2016 - 16:07, modifié 1 fois.
- Vovo
- Initié
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: Modifier Résolution graphique PC Engine (HFS15k)
Oui, j ai remplacer groovymame par sa version 32 bits....et patché en directinput pour mon cas.
J en suis a résoudre actuellement , les petits tracas.
Comme trouver la soluce a ce pb sur la pcengine ou encore comprendre pourquoi Ray Storm me renvois a la wheel quand je le lance...et d autres trucs encore... Mais ce sont des détails.

J en suis a résoudre actuellement , les petits tracas.
Comme trouver la soluce a ce pb sur la pcengine ou encore comprendre pourquoi Ray Storm me renvois a la wheel quand je le lance...et d autres trucs encore... Mais ce sont des détails.