Panne platine de borne SNK mvs-u4

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Gwenroc
Amateur
Amateur
A été remercié : 6 fois

Panne platine de borne SNK mvs-u4

Message par Gwenroc » 09 juin 2025 - 17:40

Bonjour,

je post ici pour un pote qui a acheté une SNK MVS-u4 il y a peu à bon prix car HS. La panne se situe au niveau de la platine.
Je pose ici le texte qu'il avait préparé mais qu'il ne peux poster puisque le forum n'accueil pas de nouveau membre.

"J'ai récupéré une borne SNK MVSU 4 en mauvais état, remplie de poussière, de moisissures et de résidus sucrés séchés (borne exposé dans un bar).
L’alimentation délivrait une tension correcte sur le 5 et le 12V.
Les premiers tests avant nettoyage et sans le moniteur ont confirmé le bon fonctionnement du son, du chargement des jeux et du port JAMMA et du néon hs.
Une fois l’écran branché dans la carcasse, toujours avant la séance de nettoyage, des arcs électriques sont apparus comme signalé par la vendeuse, indiquant un problème de haute tension. L'écran tente de s'allumer mais produit des claquements électriques violents.

J’ai nettoyé le slot MVS avec de l’alcool isopropylique et une brosse à dents souple, en retirant saletés et résidus incrustés. Après test chez l'ami Gwenroc, le slot fonctionne bien.
Le yoke et la platine (Platine toei A292) ont été nettoyés à sec, puis par endroits avec précaution. Une inspection visuelle de la platine n’a révélé aucun composant brûlé ou coulure. Malgré cela, les bruits d’arcs électriques persistent après le nettoyage, sans amélioration visible. Une pile suspectée d’avoir fui s’est avérée être une résistance bobinée, et la masse a été vérifiée. Aucun composant n’a encore été remplacé. Le nettoyage a été approfondi mais le problème de haute tension reste non résolu. Et nous n'avons pas osé checker ou son les arc électrique en sortant l'écran, ce dernier étant toujours dans sa caisse au moment de l'allumage.

La situation est inquiétante : tout est maintenant propre, mais à chaque tentative d’allumage, un bruit électrique se fait entendre, comme si une fuite de courant avait lieu quelque part.

Si quelqu’un a une idée, toute aide serait la bienvenue.

Merci."

En plus d'idée, si quelqu'un répare se type de platine il est le bienvenue ^^

Répondre

Revenir à « Forum Libre »