Combien de boutons pour 1 borne ?
Modérateur : Modérateurs
- Flipkiwi44
- Connaisseur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: combien de boutons pour 1 borne ?
Regarde ma borne, le bouton jaune c'est pour les crédits/select , le player1 blanc c'est pour entrée/start, le vert à droite c'est echap.
Tu vas utiliser un encodeur joystick ou un hack clavier ?
j'utilise 2 encodeurs USB, un pour chaque player.Flipkiwi44 a écrit :Regarde ma borne, le bouton jaune c'est pour les crédits/select , le player1 blanc c'est pour entrée/start, le vert à droite c'est echap.
PS : tres belle ta bartop, beau travail.
Je pense faire un truc dans le genre apres reflexion

Comme ca j'aurais :
-6 boutons par player
-2 boutons(P1 et P2)
-1 bouton coin (select/credit)
-1 bouton echappe (skip/esc)
-1 bouton pause
- et mes 4 boutons flipper (2 par côté) meme si je n'ai pas encore de jeux flipper

soit au totals :21 boutons...(est ce utile d'avoir 4 boutons pour le flipper ? voir meme d'avoir le flipper ?)
- Flipkiwi44
- Connaisseur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 26 fois
Oui cela me semble pas mal du tout.
J'ai 2 boutons flipper (mais toujours ajouté à la heavybox) que j'ai configurés en tant que load et save state.
J'ai mis pour le flipper des boutons concave basiques pour avoir la sensation flipper (creusés et une certaine résistance).
Je crois que c'est ce que tu as pour les boutons players "normaux".
Pour justement les touches "normales" j'ai mis des boutons Seimitsu, à long terme c'est plus résistant et moi fatiguant. Les sanwa sont top aussi.
J'ai 2 boutons flipper (mais toujours ajouté à la heavybox) que j'ai configurés en tant que load et save state.
J'ai mis pour le flipper des boutons concave basiques pour avoir la sensation flipper (creusés et une certaine résistance).
Pour justement les touches "normales" j'ai mis des boutons Seimitsu, à long terme c'est plus résistant et moi fatiguant. Les sanwa sont top aussi.
- Narugawa
- Virtuose
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 10 fois
Si tu joue au jeux MVS je recommande fortement le panet 7 boutons par joueurs pour avoir les 4 en lignes au dessus (A,B,C,D) sinon personnellement je ne trouve pas ça du tout ergonomique (pour le MVS, sinon ça ne sert à rien). Dans ce goût là :

Ceci n'est que mon avis perso (oui je sais je suis un nazi du MVS ^^)

merci de l'info Narugawa, je n'y avais même pas songéNarugawa a écrit :Si tu joue au jeux MVS je recommande fortement le panet 7 boutons par joueurs pour avoir les 4 en lignes au dessus (A,B,C,D) sinon personnellement je ne trouve pas ça du tout ergonomique (pour le MVS, sinon ça ne sert à rien). Dans ce goût là :

après je me demande si les 4 boutons utiles pour les MVS ne peuvent pas être configurer via mon implantation ? meme si cela sera peux etre moins aisé de jouer avec ?
histoire de ne pas avoir une multitude de bouton et ne plus savoir qui sert a quoi en fonction de l'emulateur...
je regarde ce qu'il y a dans mon heavybox et dans la HFS box (de base) avant tout....car je debutes en gestion des boutons, implantation de nouveau emulateur ou jeux...
comme dit camarade32, chaque chose en son temps...

- Narugawa
- Virtuose
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 10 fois
Sur ma borne MVS :

Et mon panel naomi :

Perso je sais que je suis un peu grave avec ça, mais je suis déjà mauvais à KoF alors si j'ai pas les boutons en ligne je meurs ^^
(c'est un avis perso)

Et mon panel naomi :

Perso je sais que je suis un peu grave avec ça, mais je suis déjà mauvais à KoF alors si j'ai pas les boutons en ligne je meurs ^^
(c'est un avis perso)
MDR...Perso je sais que je suis un peu grave avec ça, mais je suis déjà mauvais à KoF alors si j'ai pas les boutons en ligne je meurs ^^
(c'est un avis perso)
EDIT :
je vais voir pour me mettre un bouton en plus en haut comme sur l'image..
en plus je viens de constater qu'il me manque un bouton a ma commande....celui du flipper.
Dernière modification par gyxxer le 22 juin 2015 - 13:37, modifié 1 fois.
de mémoire, quand je jouais au flipper sur PC il fallait 2 boutons par côté.Flipkiwi44 a écrit :Oui cela me semble pas mal du tout.
l'un des 2 sert pour "bousculer" le flip afin de dévier la ball..
comme je n'ai encore pas installer de flipper sur ma borne je ne sais pas si c'est réellement utile ?
sinon je ne met que 2 boutons (1 G et 1 D)
Re: Combien de boutons pour 1 borne ?
voila ce que je vais faire apres reflexion :

reste a configurer correctement tout ca...
j'ai un doute avec le enter, pause et exit (ils servent lors d'une partie ou dans hyperspin a valider un jeu ?)
EDIT :
je viens de lancer xpadder et je me suis fait un mapping qui semble etre reconnu = cool..
en plus de mon implantation que j'ai bien en tete, mes boutons sont configurés (sauf le pause)
pause fait pour l'instant office de credit ??
par contre reconnu pour hyperspin et pas pour les jeux ??? y a encore du taf.

reste a configurer correctement tout ca...
j'ai un doute avec le enter, pause et exit (ils servent lors d'une partie ou dans hyperspin a valider un jeu ?)
EDIT :
je viens de lancer xpadder et je me suis fait un mapping qui semble etre reconnu = cool..
en plus de mon implantation que j'ai bien en tete, mes boutons sont configurés (sauf le pause)
pause fait pour l'instant office de credit ??
par contre reconnu pour hyperspin et pas pour les jeux ??? y a encore du taf.
- stickcross
- Passionné
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 68 fois
Je pense que 6 boutons c'est trés bien, pour les kofs ça ce joue en carrée depuis plus de 10 ans maintenant et c'est beaucoup plus pratique que en ligne car ça fatigue pas mal je trouve.
effectivement je pense aussi que ca va le faire...enfin c'est ma premiere borne et elle peux tjrs évoluerstickcross a écrit :Je pense que 6 boutons c'est trés bien, pour les kofs ça ce joue en carrée depuis plus de 10 ans maintenant et c'est beaucoup plus pratique que en ligne car ça fatigue pas mal je trouve.