[EN COURS] Plan control panel

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

pasc91
Habitué
Habitué

[EN COURS] Plan control panel

Message par pasc91 » 27 nov. 2014 - 20:45

bonsoir
J'aurai voulu savoir quel control panel joystick choisir sur ce site http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html" onclick="window.open(this.href);return false; il a plein de modèles,
celui qui me parait bien et le schéma 8 donc j'aurai voulu savoir comment l'imprimer au bonne cote à l échelle 1:1 merci d avance

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Re: plan control panel

Message par mimso » 27 nov. 2014 - 20:51

Moi aussi j'ai choisis le 8 en supprimant les 2 derniers boutons.
Pour l'echelle c facile vu que tu as les dimensions dessus !
Tu l'imprimes tel quel et ensuite tu vas sur un photocopieur et tu agrandis ou diminues pour que les dimensions inscrites dessus soit correctes.

pasc91
Habitué
Habitué

Re: [EN COURS]plan control panel

Message par pasc91 » 27 nov. 2014 - 21:01

d accord après je mesure et ca devrait être bon
mais pour agrandir je sais pas trop comment faire sur le photocopieur quel qu un aurait il une autre solution mais j essayerai ca si je peux

mimso
Guide
Guide
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Message par mimso » 27 nov. 2014 - 21:10

pasc91 a écrit :d accord après je mesure et ca devrait être bon
mais pour agrandir je sais pas trop comment faire sur le photocopieur quel qu un aurait il une autre solution mais j essayerai ca si je peux
Sur le phocopieur y a un pourcentage à régler

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 27 nov. 2014 - 21:13

perso j'ai imprimé direct via photoshop (sans aucune retouche car je ne sais pas le faire) et du coup c'est à la bonne dimension tout de suite

yannseulement
Gourou
Gourou
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Message par yannseulement » 27 nov. 2014 - 23:51

Le choix du layout est super important et est conditionné par le type de jeux auquel tu veux jouer. Le modèle 8, astro, est très bien pour les jeux d'arcade japonais recents, mais pas vraiment adapté au rétrogaming. On peut aussi critiquer la proximité du stick avec les boutons qui peuvent être fatiguant pour les plus large d'entre nous. On peut préféré un modèle basé sur le noir cabinet. Ou sur la vewlix qui est depuis quelques années bien plus à la mode.
C'est vraiment une question de gout et de jeu...
Sur slagcoin, il manque aussi pas mal de donnée sur le centrage du panel. En fonction du nombre de bouton (4,6,7,8,10), le centrage doit être différent. On voit trop de bartop sur le forum qui doivent faire "mal au stick", enfin, à la main gauche.

Comme le sujet revient régulièrement, j'avais comme projet de faire une bonne base de données sur les layouts. Et, disposant d'une imprimante A3, éventuellement proposer quelques impressions pour tester et se faire une idée sur papier avant de percer des trous.

Pasc9, n'hesite pas à me MP, même si il me reste plein de chose à voir sur ce projet.

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »