[EN COURS] Problème Bouton Borne Chewlix

Ici, on discute du bricolage et des conseils pour concevoir une borne ou modder du matériel.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yohan62920
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2020 - 11:34

[EN COURS] Problème Bouton Borne Chewlix

Message par yohan62920 » 20 sept. 2022 - 17:57

Salut à tous,
Alors voila j'aurais besoin d'aide concernant un problème que je rencontre avec mes boutons sur ma borne.
Donc j'ai une chewlix avec des boutons Sanwa et deux encodeurs USB Xinmotek 1 player
Par exemple sur Tekken 7 ou autres jeux j'ai le même problème, j'ai mon personnage qui bouge tout seul, donne des coups et le jeu se met en pause tout seul également.
J'ai refais mon câblage trois fois et j'ai toujours le même soucis.. J'ai bien fais attention à la masse, rien ne touche le métal et mon branchement à mon sens à l'air bon..
Je suis sous windows 10, problème de comptabilité ?
J'ai essayé de changer mon encodeur, de base j'était sur un Brook mais j'avais le soucis également
Avez vous rencontré ce problème ? je voudrait résoudre ce problème car c'est vraiment pénible
Merci d'avance pour vos retours 😁

Avatar de l’utilisateur
Romano
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 246
Inscription : 02 avr. 2022 - 17:49
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [EN COURS] Problème Bouton Borne Chewlix

Message par Romano » 21 sept. 2022 - 19:31

Les boutons sont ok? Tu as testé ils sont pas fatigués et en contact permanent ?

Si c’est pas le cas, ils sont reliés directement fil à fil vers ton encodeur? Ou ça passe par une carte d’interface?
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
yohan62920
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2020 - 11:34

Re: [EN COURS] Problème Bouton Borne Chewlix

Message par yohan62920 » 22 sept. 2022 - 08:57

Romano a écrit :
21 sept. 2022 - 19:31
Les boutons sont ok? Tu as testé ils sont pas fatigués et en contact permanent ?

Si c’est pas le cas, ils sont reliés directement fil à fil vers ton encodeur? Ou ça passe par une carte d’interface?
Merci pour ton retour, Oui tous les boutons je pense qu'ils sont ok car ils ont été acheté neufs
Sinon ils sont reliés tous indépendamment vers mon encodeur Xinmotek
J'ai même essayé avec une carte Brook Fighting PS4, PS3 et PC mais j'ai le même problème :cry:

Avatar de l’utilisateur
Romano
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 246
Inscription : 02 avr. 2022 - 17:49
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [EN COURS] Problème Bouton Borne Chewlix

Message par Romano » 22 sept. 2022 - 13:42

ok.
il y a un seul encodeur 2 players ?
ou 2 encodeurs 1 player?
t'es sur un PC w10 en direct?
ou il y a un front end ?
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
yohan62920
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2020 - 11:34

Re: [EN COURS] Problème Bouton Borne Chewlix

Message par yohan62920 » 22 sept. 2022 - 15:34

Romano a écrit :
22 sept. 2022 - 13:42
ok.
il y a un seul encodeur 2 players ?
ou 2 encodeurs 1 player?
t'es sur un PC w10 en direct?
ou il y a un front end ?
Alors la dans ma borne j'ai branchés 2 encodeurs 1 player mais j'ai essayé aussi avec un encodeur 2 players j'ai eu le soucis également.
Je branche cela sur un pc Windows 10 en direct. J'ai essayé également en mettant X360ce mais j'ai le problème aussi
J'ai pas essayé avec un Front-end, je me suis dit que si cela déconne en direct je vais avoir aussi le problème avec retrobat par exemple
Pour info j'ai également fais attention a la masse car au début je pensais que le problème pouvait venir de la..
J'ai même isolé mon encodeur avec du ruban d'électricien, j'en ai même mis sur le métal de ma borne pour éviter tout contact avec les fils ^^

Avatar de l’utilisateur
Romano
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 246
Inscription : 02 avr. 2022 - 17:49
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [EN COURS] Problème Bouton Borne Chewlix

Message par Romano » 23 sept. 2022 - 16:27

Supprime les de Windows (périphérique de jeu ou contrôleurs ou un truc du genre);

Débranche les avant.

Rebranche en d’abord un seul, a vide (sans connecter les boutons); vois comment windows le reconnaît; si ok, éteins le pc et branche les boutons du p1.

Configure avec x360ce (ou un truc du genre je suis plus sur du nom).

Essaie comme ça déjà avec un seul.

Ensuite si ça marche, rebranche l’autre en veillant bien à brancher de manière identique les 2, les mêmes boutons sur les meme pins sur les 2. Comme ça configuration identique pour p1 et p2, sinon ça peut merder.
D’abord on teste, après on cause

Répondre

Revenir à « Aide Fabrication Borne d'Arcade et Bricolage »