Hauts Parleurs pour Borne Recalbox / Raspberry
Modérateur : Modérateurs
Hauts Parleurs pour Borne Recalbox / Raspberry
Bonjour tout le monde !!!!
En pleine construction d'une borne sous Recalbox et Raspberry, pourriez-vous me conseiller sur la partie son ?
Quels hauts parleurs choisir ?
Faut il un kit ampli pc ou peut on les brancher directement sur la Raspberry ?
Comment gérer le volume ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
En pleine construction d'une borne sous Recalbox et Raspberry, pourriez-vous me conseiller sur la partie son ?
Quels hauts parleurs choisir ?
Faut il un kit ampli pc ou peut on les brancher directement sur la Raspberry ?
Comment gérer le volume ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Re: Hauts Parleurs pour Borne Recalbox / Raspberry
Salut
Tu es obligé de passer par un ampli, le Rpi n'as pas d'amplification audio d'origine.
Après tu peux passer par du matos tout prêt (kit 2.1 peu cher sur les site d'occasion) ou le fabriquer toi même avec des éléments séparés.
Pour le brancher en jack: soit l'écran si il est connecté directement en hdmi (car le son passe par le hdmi) ou au Raspberry Pi. Il faut que tu règles dans les paramètres de Recalbox si tu veux le son sur hdmi ou jack. Facile.
Perso, je suis un fan du DIY (do it yourself) donc je me suis pris un kit ampli à souder 2x10w +1x20w avec 3 molettes de reglage ( c'est plus que suffisant): la plupart des sons rétro sont en midi ce qui veut dire que cela sera moins évolué que les nouveaux jeux. Il faut s'imaginer à l'époque de la nes où le son de notre tv était simple et peu de basses. Voir DOOM sur pc où un petit caisson était plaisant pour le fusil a pompe
.
Apres, je pense que:
- diamètre du hp entre 50mm et 100mm suivant la place ( normalement, plus c'est grand meilleure est la qualité)
- puissance de 10w RMS suffisante pour les hp
- entre 10- 20w RMS pour un caisson de basse
- ampli 5-10w pour les hp et 10-20w si un caisson
Je compare avec ce que j'ai chez moi: kit logitech 2.1 pour le Mac, barre de son et caisson pour la TV (100w en tout) et Bose companion 2x20w pour mon écran dans la salle de jeu. Tous me permettent de réveiller le petit quand il dort...
J'ai remarqué que les bricolos demontaient les kits du commerce pour intégrer les hp en façade ou sous le marquee et le caisson en bas de l'arcade. Pour le controle du volume, ils l'intègrent sous le panel pour un accès facile et d'autre sous le marquee. De plus, intégrés dans le marquee, les hp rendent un peu de basse suivant les dires de certaines personnes.
Regarde chez Smallcab pour les hp et ampli, tu pourra te faire une idée par rapport aux kits du commerce ( si tu n'as pas déjà vu).
J'espère t'avoir aidé un minimum...
Tu es obligé de passer par un ampli, le Rpi n'as pas d'amplification audio d'origine.
Après tu peux passer par du matos tout prêt (kit 2.1 peu cher sur les site d'occasion) ou le fabriquer toi même avec des éléments séparés.
Pour le brancher en jack: soit l'écran si il est connecté directement en hdmi (car le son passe par le hdmi) ou au Raspberry Pi. Il faut que tu règles dans les paramètres de Recalbox si tu veux le son sur hdmi ou jack. Facile.
Perso, je suis un fan du DIY (do it yourself) donc je me suis pris un kit ampli à souder 2x10w +1x20w avec 3 molettes de reglage ( c'est plus que suffisant): la plupart des sons rétro sont en midi ce qui veut dire que cela sera moins évolué que les nouveaux jeux. Il faut s'imaginer à l'époque de la nes où le son de notre tv était simple et peu de basses. Voir DOOM sur pc où un petit caisson était plaisant pour le fusil a pompe

Apres, je pense que:
- diamètre du hp entre 50mm et 100mm suivant la place ( normalement, plus c'est grand meilleure est la qualité)
- puissance de 10w RMS suffisante pour les hp
- entre 10- 20w RMS pour un caisson de basse
- ampli 5-10w pour les hp et 10-20w si un caisson
Je compare avec ce que j'ai chez moi: kit logitech 2.1 pour le Mac, barre de son et caisson pour la TV (100w en tout) et Bose companion 2x20w pour mon écran dans la salle de jeu. Tous me permettent de réveiller le petit quand il dort...
J'ai remarqué que les bricolos demontaient les kits du commerce pour intégrer les hp en façade ou sous le marquee et le caisson en bas de l'arcade. Pour le controle du volume, ils l'intègrent sous le panel pour un accès facile et d'autre sous le marquee. De plus, intégrés dans le marquee, les hp rendent un peu de basse suivant les dires de certaines personnes.
Regarde chez Smallcab pour les hp et ampli, tu pourra te faire une idée par rapport aux kits du commerce ( si tu n'as pas déjà vu).
J'espère t'avoir aidé un minimum...
Dernière modification par Adlm31 le 01 sept. 2016 - 09:45, modifié 1 fois.
- drop
- Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Salut,
Chez Smallcab justement, il y a ce genre de mini-ampli qui te permet de faire passer le bouton de réglage a travers la borne. Ça devrait te permettre de gérer le volume.
http://www.smallcab.net/mini-amplificat ... p-974.html
Chez Smallcab justement, il y a ce genre de mini-ampli qui te permet de faire passer le bouton de réglage a travers la borne. Ça devrait te permettre de gérer le volume.
http://www.smallcab.net/mini-amplificat ... p-974.html
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses !!!
en fin de compte j'ai choisi l'option KIT 2.1
Logitech Z623 200 W !!!
démontage des HP et intégration sous le marquee avec le volume !
pour le caisson y a plus qu'à le fixer !!!
La borne n'est pas encore terminée mais j'ai pu tester et ca déchire
Aucun regret pour cet investissement 

en fin de compte j'ai choisi l'option KIT 2.1

Logitech Z623 200 W !!!
démontage des HP et intégration sous le marquee avec le volume !
pour le caisson y a plus qu'à le fixer !!!
La borne n'est pas encore terminée mais j'ai pu tester et ca déchire

- drop
- Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Rien à voir, mais par rapport à ta dernière photo : comment as-tu fait pour avoir une équerre qui n'est pas en angle droit ? (en dessous du "Bobble") Tu as forcé ?
Salut Drop !!!
pour répondre à ta question, il me semble en avoir vu dans les magasins de bricolage mais me concernant, j'ai agrandi l'angle droit doucement au marteau au début et ensuite à la main
A plus !!!
pour répondre à ta question, il me semble en avoir vu dans les magasins de bricolage mais me concernant, j'ai agrandi l'angle droit doucement au marteau au début et ensuite à la main

A plus !!!
- Cid2Nice
- Connaisseur
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 46 fois
Salut, une question qui n'a rien à voir (et pour le son je compte faire comme toi dès que je récupère un vieux kit
) : pour la lumière, j'ai vu beaucoup de borne homemade avec un espace clos, rempli d'aluminium. Toi tu as mis la lampe "à poil" sans rien autour, ça suffit, ça ressort pas "de partout" ?

- Killmore
- Passionné
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 31 fois
Ca risque surtout d'avoir qu'une partie éclairé (celle de la lampe) comme ci tu mettais une lampe torche dérrière une feuille de papier
Il est plutot conseillé (avec ou sans alu) de poser des bande led sur le fond pour que la lumière soit homogène
Il est plutot conseillé (avec ou sans alu) de poser des bande led sur le fond pour que la lumière soit homogène