Quelle solution pour habiller un contour d'écran?
Modérateur : Modérateurs
- DrEamApiX
- Gourou
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
Quelle solution pour habiller un contour d'écran?
Salut les amis!
Je cherche des idées pour créer un bezel a mon bartop et donc habiller mon pourtour d'écran...
Je pensais a un plexi, ou alors un bois fin mais si vous avez d'autres idées ou même photos de ce que vous avez fait je suis preneur!
Merci à tous!
Je cherche des idées pour créer un bezel a mon bartop et donc habiller mon pourtour d'écran...
Je pensais a un plexi, ou alors un bois fin mais si vous avez d'autres idées ou même photos de ce que vous avez fait je suis preneur!
Merci à tous!
- takki
- Virtuose
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Quelle solution pour habiller un contour d'écran?
Plexi ou même du verre
Le verre rend plus joli je trouve
- DrEamApiX
- Gourou
J'ai du verre aussi à dispo un plateau de table basse pas rayé il est même en très bon état...takki a écrit :Plexi ou même du verre
Tu mets quoi dessus? Tu te fais un vynil autocollant ?
Merci de ta réponse!
- hycday
- Le 100.000eme
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
petite astuce qui pourrait te servir :
j'ai vu une technique pour coller des choses sans faire des bulles (dans la vidéo la technique servait à coller un film miroir sans teint sur du plexi):
tu sprayes de l'eau savonnée sur les deux surfaces, tu places ton film, puis tu racles pour retirer les bulles, et laisse secher.
je pense que c'est à tester
j'ai vu une technique pour coller des choses sans faire des bulles (dans la vidéo la technique servait à coller un film miroir sans teint sur du plexi):
tu sprayes de l'eau savonnée sur les deux surfaces, tu places ton film, puis tu racles pour retirer les bulles, et laisse secher.
je pense que c'est à tester
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
Pour avoir essayer vitre et plexi, je choisi la vitre sans hesiter car le rendu est meilleur, et surtout que tu ne la rayera pas au premier coup de chiffon
Pour le bezel j'ai essayé le vynile et la peinture en bombe.
Je choisi la peinture en bombe sans hesité, le rendu est juste parfait.
Je te conseille de suivre les conseils comme moi de marblemad
cabs-construction/neo-dragon-arcade-t6522-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le bezel j'ai essayé le vynile et la peinture en bombe.
Je choisi la peinture en bombe sans hesité, le rendu est juste parfait.
Je te conseille de suivre les conseils comme moi de marblemad
cabs-construction/neo-dragon-arcade-t6522-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par mimso le 10 août 2015 - 21:23, modifié 1 fois.
- DrEamApiX
- Gourou
Ok je vais partir sur la vitre et la bombe de peinture je pense...
Merci de vos avis les amis!
D'autres avis?
Merci de vos avis les amis!
D'autres avis?
- leech4ever
- Initié
- A remercié : 1 fois
Je confirme pour le choix de vitre et la peinture en bombe !
Après moult tests c'est ce qui est le plus propre.
Pour la vitre prend du verre blanc qui a un meilleur rendu. Des fois je fais des sérigraphies dessus, avec des leds bien placées ça déboite !!
Pour la vitre prend du verre blanc qui a un meilleur rendu. Des fois je fais des sérigraphies dessus, avec des leds bien placées ça déboite !!
- DrEamApiX
- Gourou
T'as pas un exemple?leech4ever a écrit :Je confirme pour le choix de vitre et la peinture en bombe !
- takki
- Virtuose
Vitre plus beau et pas raillable facilement
La peinture sur le verre ça tiens mais ça n accroche pas
Une fois fait n y touche plus
Sinon autollant ou film noir ça va bien aussi
Eau savonneuse et sèche cheveux
La peinture sur le verre ça tiens mais ça n accroche pas
Une fois fait n y touche plus
Sinon autollant ou film noir ça va bien aussi
Eau savonneuse et sèche cheveux
- leech4ever
- Initié
- vorrax
- Initié
- A été remercié : 2 fois
Bonjour à toutes et à tous,
Pour l'habillage de l'écran, j'ai tout simplement réutilisé le venilya restant. Ce qui m'a permis d'y ajouter une petite déco perso. Bien entendu, il faut une plaque de verre

Bonne continuation, et montre nous le résultat.
Pour l'habillage de l'écran, j'ai tout simplement réutilisé le venilya restant. Ce qui m'a permis d'y ajouter une petite déco perso. Bien entendu, il faut une plaque de verre

- DrEamApiX
- Gourou
C'est super propre c'est cool!vorrax a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Premier abord je serai bien parti sur le vinyle aussi et vu comme c'est propre la, ben j'hésite...

Merci pour la photi
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Vinyle aussi pour moi takki a raison la peinture c'est propre mais fragile au moindre pet ca se barre !
- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
Ce que tu peux faire c'est partir sur du vinyle sur une plaque de verre et si ça ne te plait pas tu pourras toujours remplacer par de la peinture.
appliquer la peinture à l'intérieur du verre pour un meilleur rendu, brillant et lisse. Par contre faut trouver une peinture spéciale verre.
appliquer la peinture à l'intérieur du verre pour un meilleur rendu, brillant et lisse. Par contre faut trouver une peinture spéciale verre.
- leech4ever
- Initié
Je peux rien donner je suis pas chez moi et je suis sur ma nouvelle installation toute propre. Quand je rentre je donne
- takki
- Virtuose
Et le défaut le de la peinture avec le scotch cela fait jamais un bord bien droit
Y a toujours des petites impuretés
Le vinyl c est mieux ou film noir
Y a toujours des petites impuretés
Le vinyl c est mieux ou film noir
- Frankeezz
- Connaisseur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 25 fois
J'aurais du m’intéresse a ce post plus tôt
car je suis en galère avec ce fichu bezel, rien ne me convient car ça fait pas propre et bien fini.
- Sur la première Borne (bartop): Plexi 5 milli puis plaque d'isorel coincé entre l'ecran et le plexi avec angle de découpe et peint (isorel) en noir.
Aspect normale du plexi mais le biseau fait sur l'isorel jamais bien droit et galéré a faire au cutter + petit pico d'isorel.
- La seconde Borne (Bartop): Plexi 5 milli peint sur les cotés = *trace de scotch (Scotch papier pour faire les contours et jamais bien propre au finale
- Troisième Borne (Bartop toujours): Plexi 5 milli peint sur les cotés = essai de Scotch plastique celui ci, idem que la seconde (= *trace de scotch) + scotcher en noir sur la peinture face arrière.
* je pense que le dépôt et du au séchage après peinture car j’ai laisse le plexiglas au soleil et quand j’ai enlever le scotch, j'avais une trace.
Essai de nettoyage du plexi avec White Sprite, Alcool a Bruler, Anti-adesif pour Sparadra, Nettoyant vitre = Bof
Le mieux pour nettoyer le scotch et micro rayure a été le Lustreur Titanium G27 et efface rayure pour voiture avec application au coton.
Conclusion: je passe au verre et film plastique et exit plexi et peinture
Le film plastique sur le verre vous le posé ou ? devant ou derrière.

- Sur la première Borne (bartop): Plexi 5 milli puis plaque d'isorel coincé entre l'ecran et le plexi avec angle de découpe et peint (isorel) en noir.
Aspect normale du plexi mais le biseau fait sur l'isorel jamais bien droit et galéré a faire au cutter + petit pico d'isorel.
- La seconde Borne (Bartop): Plexi 5 milli peint sur les cotés = *trace de scotch (Scotch papier pour faire les contours et jamais bien propre au finale
- Troisième Borne (Bartop toujours): Plexi 5 milli peint sur les cotés = essai de Scotch plastique celui ci, idem que la seconde (= *trace de scotch) + scotcher en noir sur la peinture face arrière.
* je pense que le dépôt et du au séchage après peinture car j’ai laisse le plexiglas au soleil et quand j’ai enlever le scotch, j'avais une trace.
Essai de nettoyage du plexi avec White Sprite, Alcool a Bruler, Anti-adesif pour Sparadra, Nettoyant vitre = Bof
Le mieux pour nettoyer le scotch et micro rayure a été le Lustreur Titanium G27 et efface rayure pour voiture avec application au coton.
Conclusion: je passe au verre et film plastique et exit plexi et peinture
Le film plastique sur le verre vous le posé ou ? devant ou derrière.
Dernière modification par Frankeezz le 16 août 2015 - 22:54, modifié 1 fois.
- DrEamApiX
- Gourou
Merci de ton retour frankeezz!
Du coup je suis parti sur un verre de 5mm d'épais que j'avais en rab, j'ai acheté le roulette diamant pour faire ma découpe ce weekend je vais donc essayer en espérant pas éclater mon plateau de verre complet
J'ai aussi mon pote de B8 qui bosse sur mes stickers pour l'habillage du bartop je lui ai demandé de me faire un stickers simple juste pour le bezel...
On verra donc en croisant les doigts pour que tout se passe bien!
Design termine normalement fin de semaine et commande dans la foulée! Mon WIP commencerai normalement le weekend prochain!
J'attend de voir si je met du Tmolding ou pas maintenant, d'ailleurs si certains ont des avis...
Du coup je suis parti sur un verre de 5mm d'épais que j'avais en rab, j'ai acheté le roulette diamant pour faire ma découpe ce weekend je vais donc essayer en espérant pas éclater mon plateau de verre complet

J'ai aussi mon pote de B8 qui bosse sur mes stickers pour l'habillage du bartop je lui ai demandé de me faire un stickers simple juste pour le bezel...
On verra donc en croisant les doigts pour que tout se passe bien!
Design termine normalement fin de semaine et commande dans la foulée! Mon WIP commencerai normalement le weekend prochain!
J'attend de voir si je met du Tmolding ou pas maintenant, d'ailleurs si certains ont des avis...

- Frankeezz
- Connaisseur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 25 fois
Pour le T-molding, moi j'ai pris en autocollant (qui n’en ai pas d’ailleurs, baguette de voiture) il s'use assez rapidement.
En lisant des posts, le mieux s'est de faire une rainure sur tes sides et de mettre du véritable T-moldding a emboitement et coller.
Pour le bezel, le stikers vous le posé ou, devant ou derrière le verre ?
En lisant des posts, le mieux s'est de faire une rainure sur tes sides et de mettre du véritable T-moldding a emboitement et coller.
Pour le bezel, le stikers vous le posé ou, devant ou derrière le verre ?