[RESOLU]Allumage et extinction d'un PC dans une borne
Modérateur : Modérateurs
- manitou153
- Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Allumage et extinction d'un PC dans une borne
Bonjour à tous
Ma config est bientôt prête, et j'ai bientôt fini de peindre mon kit.
En réfléchissant à l'intégration du PC dans la borne, je me suis posé plusieurs questions :
- Comment j'allume mon PC sans ouvrir la borne et comment je démarre Hyperspin sans clavier ni souris ?
- Comment j'éteins tout cela en fin de partie ?
Je suis sûr que vous avez quelques idées à me soumettre.
Merci.
Ma config est bientôt prête, et j'ai bientôt fini de peindre mon kit.
En réfléchissant à l'intégration du PC dans la borne, je me suis posé plusieurs questions :
- Comment j'allume mon PC sans ouvrir la borne et comment je démarre Hyperspin sans clavier ni souris ?
- Comment j'éteins tout cela en fin de partie ?
Je suis sûr que vous avez quelques idées à me soumettre.
Merci.
Dernière modification par manitou153 le 05 oct. 2018 - 15:36, modifié 1 fois.
- bakaskal
- Guide
- A remercié : 543 fois
- A été remercié : 508 fois
Re: Allumage et extinction d'un PC dans une borne
Va voir de ce côté là,
post138264.html?hilit=extinction%20hyperspin#p138264
post163595.html?hilit=extinction%20hyperspin#p163595
En gros, dans le bios de ta carte mère tu dois pouvoir demander de booter dès que le courant arrive avec l'alimentation de ta borne.
Instant Sheller pour le reste et Hyper HQ pour l'extinction.
Lis les deux posts tu aura tes réponses...
post138264.html?hilit=extinction%20hyperspin#p138264
post163595.html?hilit=extinction%20hyperspin#p163595
En gros, dans le bios de ta carte mère tu dois pouvoir demander de booter dès que le courant arrive avec l'alimentation de ta borne.
Instant Sheller pour le reste et Hyper HQ pour l'extinction.
Lis les deux posts tu aura tes réponses...
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- gtranche
- Connaisseur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 98 fois
Coucou,
moi ça depend, pour la naomi vu qu'il y a un convertisseur 220/110 dedans, j'ai branché le pc directement sur l'arrivée du 220, donc quand j'allume tout s'allume et une fois le pc éteint tout s'éteint.
Par contre dans la new astro j'ai une alim en 110 pour la borne et une alim en 220v pour le pc, j'ai mis un relais qui est alimenté par le jammasd. En gros j'ai l'arrivée du vcc et du ground depuis le jammasd et j'ai repris un 5v du peigne jamma que j'ai branché dessus.
Donc quand j'allume la new astro ca alimente le peigne et donc le jammasd et ça alimente le pc. Une fois le pc éteint, comme pour la naomi il suffit d'éteindre.
moi ça depend, pour la naomi vu qu'il y a un convertisseur 220/110 dedans, j'ai branché le pc directement sur l'arrivée du 220, donc quand j'allume tout s'allume et une fois le pc éteint tout s'éteint.
Par contre dans la new astro j'ai une alim en 110 pour la borne et une alim en 220v pour le pc, j'ai mis un relais qui est alimenté par le jammasd. En gros j'ai l'arrivée du vcc et du ground depuis le jammasd et j'ai repris un 5v du peigne jamma que j'ai branché dessus.
Donc quand j'allume la new astro ca alimente le peigne et donc le jammasd et ça alimente le pc. Une fois le pc éteint, comme pour la naomi il suffit d'éteindre.
- vybyvy
- Virtuose
- A remercié : 643 fois
- A été remercié : 311 fois
j'ai fait plus simple, comme camarade, j'ai déporté le bouton d'allumage du PC.
Sur ma NAC, il est sous le panel, à la place d'une des serrure.
Pour le lancement d'hyperspin, j'ai juste mis un raccourci de l'.Exe dans le dossier "démarage" de windows.
Donc windows se lance et à la suite, hyperspin. ça ne boot pas direct sur hyperspin, mais en virant tous les icones du bureau et en mettant un fond d'écran sympa, je ne trouve pas que ce soit génant ^^
c'est surtout super simple à mettre en place !
et pour éteindre la borne, avec hyperHQ tu peux paramétrer hyperspin pour qu'il éteigne l'ordi quand tu quittes hyperspin
Sur ma NAC, il est sous le panel, à la place d'une des serrure.
Pour le lancement d'hyperspin, j'ai juste mis un raccourci de l'.Exe dans le dossier "démarage" de windows.
Donc windows se lance et à la suite, hyperspin. ça ne boot pas direct sur hyperspin, mais en virant tous les icones du bureau et en mettant un fond d'écran sympa, je ne trouve pas que ce soit génant ^^
c'est surtout super simple à mettre en place !
et pour éteindre la borne, avec hyperHQ tu peux paramétrer hyperspin pour qu'il éteigne l'ordi quand tu quittes hyperspin
- manitou153
- Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 2 fois
Génial, merci beaucoup à tous pour vos suggestions.
Je pense qu'avec ça, j'ai toutes les solutions pour arriver à mes fins.
Merci !
Je pense qu'avec ça, j'ai toutes les solutions pour arriver à mes fins.
Merci !