[RESOLU] Embase électrique pour mon bartop
Modérateur : Modérateurs
- hycday
- Le 100.000eme
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Embase électrique pour mon bartop
comment as tu testé ton multimètre ?
tu peux envoyer une photo ?
check ici pour mon test multimetre
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... msg1454938
regarde bien la vidéo pour voir comment j'ai branché et testé
et sur la vidéo, j'ai été un peu rapide, lors de tes tests, attend plus longtemps jusqua une stabilisation
tu peux envoyer une photo ?
check ici pour mon test multimetre
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... msg1454938
regarde bien la vidéo pour voir comment j'ai branché et testé
et sur la vidéo, j'ai été un peu rapide, lors de tes tests, attend plus longtemps jusqua une stabilisation
- barnab
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
@hycday
Comme je disais plus haut mon multi mètre que j'ai acheté ne marche pas il n'affiche rien...
Regarde la photo que j'ai prise plus haut, cela a l'air de marcher mais comme dit plus haut j'ai peur de tout cramer...
Comme je disais plus haut mon multi mètre que j'ai acheté ne marche pas il n'affiche rien...
Regarde la photo que j'ai prise plus haut, cela a l'air de marcher mais comme dit plus haut j'ai peur de tout cramer...
- hycday
- Le 100.000eme
- A remercié : 4 fois
salut barnab, comme dit par Ozone, ca ne suffira pas pour savoir si le risque est présent
il faut vraiment tester avec un multimètre
ton multimètre doit fonctionner, je pense simplement que tu ne l'a pas bien utilisé/branché
peux tu nous montrer à quoi il ressemble et comment l'as tu "configurer" ?
il faut vraiment tester avec un multimètre
ton multimètre doit fonctionner, je pense simplement que tu ne l'a pas bien utilisé/branché
peux tu nous montrer à quoi il ressemble et comment l'as tu "configurer" ?
- barnab
- Connaisseur
Bon, de retour sur ce post car je n'ai toujours pas réglé mon problème d'embase pour mon bartop...
Alors pour rappeler un peu le bouzin... J'ai acheté un module d'entrée chez smallcab, j'ai suivi le branchement du schéma de smallcab

En vrai cela donnait ça:

Donc nickel je teste avec une lampe puis un babyphone ca marche, là je commence à faire des claquettes...Je débranche les cosses pour fixer le module d'entrée sur le bartop et là une de mes cosses s'arrache
manque de pot je n'ai plus de cosses, donc retour à la case départ.
Bien entendu je ne trouve pas les cosses adéquates dans mon magasin de bricolage préféré, je les commandes sur ebay d'angleterre avec les frais de ports gratuits, elles mettent trois semaines à arriver...
Donc voila on arrive à ce matin où tout content de recevoir enfin mes cosses je refait le branchement et là rien ne marche!?
Je garde mon calme, je me dis que j'ai mal serti les cosses, je recoupe donc le cable de la multiprise, je dénude les films, je remet des cosses et là...TA DA ça marche toujours pas!
J'ai de plus en plus de mal à garder mon calme, je me dis pour je ne sais quelle raison que c'est la multiprise qui ne doit plus marcher, je prends donc une autre multiprise (celle ci à un interrupteur) je refais le schmilblik et la je prends confiance car le voyant de la multiprise s'allume mais quand je branche quelque chose dessus rien ne marche, juste le voyant de la multiprise s'éteint!!
Alors voilà je n'y comprend traître rien, j'ai besoin d'aide, s'il vous plaît, une âme charitable, je vous rendrais un service même deux...
AU SECOURS!
Alors pour rappeler un peu le bouzin... J'ai acheté un module d'entrée chez smallcab, j'ai suivi le branchement du schéma de smallcab

En vrai cela donnait ça:

Donc nickel je teste avec une lampe puis un babyphone ca marche, là je commence à faire des claquettes...Je débranche les cosses pour fixer le module d'entrée sur le bartop et là une de mes cosses s'arrache

Bien entendu je ne trouve pas les cosses adéquates dans mon magasin de bricolage préféré, je les commandes sur ebay d'angleterre avec les frais de ports gratuits, elles mettent trois semaines à arriver...

Donc voila on arrive à ce matin où tout content de recevoir enfin mes cosses je refait le branchement et là rien ne marche!?
Je garde mon calme, je me dis que j'ai mal serti les cosses, je recoupe donc le cable de la multiprise, je dénude les films, je remet des cosses et là...TA DA ça marche toujours pas!
J'ai de plus en plus de mal à garder mon calme, je me dis pour je ne sais quelle raison que c'est la multiprise qui ne doit plus marcher, je prends donc une autre multiprise (celle ci à un interrupteur) je refais le schmilblik et la je prends confiance car le voyant de la multiprise s'allume mais quand je branche quelque chose dessus rien ne marche, juste le voyant de la multiprise s'éteint!!
Alors voilà je n'y comprend traître rien, j'ai besoin d'aide, s'il vous plaît, une âme charitable, je vous rendrais un service même deux...
AU SECOURS!
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: [Au secours!]Embase électrique pour mon bartop
J'ai acheté le même module d'entrée chez smallcab que toi pour mon bartop en cours. Pour moi ton branchement pour l’interrupteur est ok, je viens de tester à l'ohmetre.
Par contre j'ai l'impression que tu as inversé la phase (L) et le neutre (N). D'ailleurs on voit bien les lettres sur ta photo !!!!
C'est bizarre pourtant smallcab dit l'inverse effectivement
Par contre j'ai l'impression que tu as inversé la phase (L) et le neutre (N). D'ailleurs on voit bien les lettres sur ta photo !!!!
C'est bizarre pourtant smallcab dit l'inverse effectivement
- mimso
- Guide
Je ne l'ai pas fait encore malheusement, j'ai juste testé à l'ohmètrebarnab a écrit :Quel branchement as tu fait chez toi? Est ce que ça marche?
- barnab
- Connaisseur
c'est ça que je comprends pas et comme dis plus haut si je met le câble bleu du côté gauche au lieu du côté droit la diode sur l'interrupteur s'allume...
- barnab
- Connaisseur
en gros ça veut dire que le module fonctionne? ça devrait marcher normalement, ce que je comprends pas c'est que le premier coup ça avait marché
- mimso
- Guide
Tu mesures à l'ohmetre ou si tu en as pas, tu le sors de l'embase et tu regardes à travers.barnab a écrit :Comment tu sais que le fusible est cramé?
Il y a un filament, on voit si il a fondu ou pas