Retroarch et la PS1, aucun jeu ne se lance
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Retroarch et la PS1, aucun jeu ne se lance
Voila je vous explique mon nouveau problème:
Ayant l'envie de rajouter la PS1 a ma HFSBox perso, j'ai donc téléchargé environ 150 jeux ps1, ils sont tous au format .7z.
Le systeme "Sony Playstation" a été ajouté sur rocket Launcher avec comme émulateur Retroarch
Je configure rocketlauncher qui me détecte tous les jeux dans le dossier Roms>Sony Playstation
Hyperspin affiche bien tous mes médias respectifs aux jeux
J'appuie sur la touche entrée pour lancer, et là, rien ne se passe.
Je cherche un petit peu par ci par là, et je teste ceci:
Dans retroarch, je choisis bien le core Mednafen PSX, je lance mon jeu, et là, boom, Retroarch a cessé de fonctionner.
Je teste avec le pack HyperBopz (section super membre) best set PS1 d'ou j'ai récupèré tous les médias, boom, Les jeux PS1 se lancent.
J'essaye donc de copier coller ses dossiers sur mon systeme HFS, boom, je n'ai plus rien a part la wheel PS1 dans HyperHQ, et cerise sur le gateau, hyperspin ne se lance plus.
Je ne comprends pas, quelqu'un saurait m'expliquer comment se fait il que retroarch ne veuille pas lancer de jeux ps1 avec ma box qui est la HFSBox originale avec juste la DC et la NES en plus.
Merci.
Ayant l'envie de rajouter la PS1 a ma HFSBox perso, j'ai donc téléchargé environ 150 jeux ps1, ils sont tous au format .7z.
Le systeme "Sony Playstation" a été ajouté sur rocket Launcher avec comme émulateur Retroarch
Je configure rocketlauncher qui me détecte tous les jeux dans le dossier Roms>Sony Playstation
Hyperspin affiche bien tous mes médias respectifs aux jeux
J'appuie sur la touche entrée pour lancer, et là, rien ne se passe.
Je cherche un petit peu par ci par là, et je teste ceci:
Dans retroarch, je choisis bien le core Mednafen PSX, je lance mon jeu, et là, boom, Retroarch a cessé de fonctionner.
Je teste avec le pack HyperBopz (section super membre) best set PS1 d'ou j'ai récupèré tous les médias, boom, Les jeux PS1 se lancent.
J'essaye donc de copier coller ses dossiers sur mon systeme HFS, boom, je n'ai plus rien a part la wheel PS1 dans HyperHQ, et cerise sur le gateau, hyperspin ne se lance plus.
Je ne comprends pas, quelqu'un saurait m'expliquer comment se fait il que retroarch ne veuille pas lancer de jeux ps1 avec ma box qui est la HFSBox originale avec juste la DC et la NES en plus.
Merci.
Dernière modification par Reaver7 le 11 sept. 2015 - 01:59, modifié 2 fois.
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: Retroarch et la PS1, aucun jeu ne se lance
Salut Reaver, tu peux regarder ce post:
aide-sur-hyperlaunch-f34/ajout-systeme- ... t7154.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso cela marche pour moi sous hl3 pas encore essayé sous RL
aide-sur-hyperlaunch-f34/ajout-systeme- ... t7154.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso cela marche pour moi sous hl3 pas encore essayé sous RL
- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
Salut. Tu as active l'extraction par 7z dans les paramètres de Rl.? Moi j'ai pas testé avec RL mais ça marche de cette manière avec hl3

- Reaver7
- Virtuose
Beh je vais regarder mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas étant donné qu'avec les autres systemes les 7z sont extraits correctement.
Et j'ai beau avoir essayé de suivre la procédure habituelle ainsi que ton lien moustic, rien n'y fait. Mednafen ne veut pas marcher avec les fichiers 7z en les faisant glisser dessus, pareil avec les .cue et les .bin, et quand je double clique dessus il ne se passe rien (mais il me semble que ça c'est normal).
Bref je pense que je vais passer par epsxe quitte a devoir classer, renommer et extraire les jeux 1 par 1, car étrangement, ça marche jamais comme je veux même avec toute la bonne volonté du monde U__U Je m'éfforce de rester calme. Déja que j'ai du configurer les touches de retroarch manuellement étant donné que l'ipac usb n'aime pas R.A....
Je ne comprends pas du tout, sur le pack téléchargé, ça marche direct, et moi sur ma version ça ne veut pas. Je vais tenter de mettre a jour retroarch pour voir. Pourtant le core Mednafen est bien chargé. Bizarre.
Et j'ai beau avoir essayé de suivre la procédure habituelle ainsi que ton lien moustic, rien n'y fait. Mednafen ne veut pas marcher avec les fichiers 7z en les faisant glisser dessus, pareil avec les .cue et les .bin, et quand je double clique dessus il ne se passe rien (mais il me semble que ça c'est normal).
Bref je pense que je vais passer par epsxe quitte a devoir classer, renommer et extraire les jeux 1 par 1, car étrangement, ça marche jamais comme je veux même avec toute la bonne volonté du monde U__U Je m'éfforce de rester calme. Déja que j'ai du configurer les touches de retroarch manuellement étant donné que l'ipac usb n'aime pas R.A....
Je ne comprends pas du tout, sur le pack téléchargé, ça marche direct, et moi sur ma version ça ne veut pas. Je vais tenter de mettre a jour retroarch pour voir. Pourtant le core Mednafen est bien chargé. Bizarre.
- snuf69
- Modérateur
je viens de regarder dans le rocketlauncher de la hfsbox non modifée :
pour global: va dans settings / main settings et tu verra que c'est sur false dans l'onglet 7z
et pour les autre system c'est : use global
donc ton roccket launcher n'est pas parrametré pour extraire et c'est mame qui gere les 7z
il faut que tu mette sur true pour ton system psx et ça marchera
verifie aussi que tes fichiers 7z soit nommés correctement en fonction du xml, pour les cue et bin pas besoin de renommé, RL ira tapé dans le seul iso dispo dans ton dossier temporaire d'extraction
de tout façon si tu ne vois pas de barre de chargement de decompression avant le chargement de retroarch c'est que ton hyperspin n'extrait rien et que donc l'option n'est pas activée
donc en gros : met l'option "enable" de 7z sur true, parametre ton dossier decompression en dessous dans "extract path" , mais fait le que pour tes systeme qui necessite une decompression
pour global: va dans settings / main settings et tu verra que c'est sur false dans l'onglet 7z
et pour les autre system c'est : use global
donc ton roccket launcher n'est pas parrametré pour extraire et c'est mame qui gere les 7z
il faut que tu mette sur true pour ton system psx et ça marchera
verifie aussi que tes fichiers 7z soit nommés correctement en fonction du xml, pour les cue et bin pas besoin de renommé, RL ira tapé dans le seul iso dispo dans ton dossier temporaire d'extraction
de tout façon si tu ne vois pas de barre de chargement de decompression avant le chargement de retroarch c'est que ton hyperspin n'extrait rien et que donc l'option n'est pas activée
donc en gros : met l'option "enable" de 7z sur true, parametre ton dossier decompression en dessous dans "extract path" , mais fait le que pour tes systeme qui necessite une decompression

- Reaver7
- Virtuose
Je viens d'essayer en mettant retroarch a jour.
Quand je fais: Load core Mednafen PSX
Je vais sélectionner ma rom et là, boum, retroarch a cessé de fonctionner...
Quelqu'un peut essayer et me dire eventuellement comment mettre le core a jour?
Car sur mon pc, mednafen ne veut pas se lancer, en aucun cas.
Et sous rocketlauncher, il ne trouve que retroarch. C'est normal?
[thumbnail]http://i.imgur.com/w00Hrh5.jpg[/thumbnail]
Quand je fais: Load core Mednafen PSX
Je vais sélectionner ma rom et là, boum, retroarch a cessé de fonctionner...
Quelqu'un peut essayer et me dire eventuellement comment mettre le core a jour?
Car sur mon pc, mednafen ne veut pas se lancer, en aucun cas.
Et sous rocketlauncher, il ne trouve que retroarch. C'est normal?
[thumbnail]http://i.imgur.com/w00Hrh5.jpg[/thumbnail]
- snuf69
- Modérateur
bon je sais pas si tu as regardé ce que je t'ai ecris avant a réponse
et sinon c'est pas que question de mise a jour si ça marche avec le pack de bopz vu que son pack de doit pas etre uptodate
tu a créé une syteme : sonyl playstation sour RL?
et sinon c'est pas que question de mise a jour si ça marche avec le pack de bopz vu que son pack de doit pas etre uptodate
tu a créé une syteme : sonyl playstation sour RL?

- Reaver7
- Virtuose
J'ai fait ce que tu m'as dit Snuf, il y a du nouveau.
Je selectionne l'emulateur retroarch pour lancer l'application via RocketLauncher UI.
Donc les trois quarts du temps il me dit qu'il n'a trouvé aucun jeu avec l'extension qui correspond (chose normale car j'ai renommé certaines roms en question)
Et cependant quand je fais un sans faute (nom d'archive, de contenu .bin et .cue, ainsi que dans le menu de RL_UI similaires) j'ai un écran noir de chargement rocketlauncher qui ne se termine jamais.
Je selectionne l'emulateur retroarch pour lancer l'application via RocketLauncher UI.
Donc les trois quarts du temps il me dit qu'il n'a trouvé aucun jeu avec l'extension qui correspond (chose normale car j'ai renommé certaines roms en question)
Et cependant quand je fais un sans faute (nom d'archive, de contenu .bin et .cue, ainsi que dans le menu de RL_UI similaires) j'ai un écran noir de chargement rocketlauncher qui ne se termine jamais.
- snuf69
- Modérateur
il ne faut pas modifier les nom de cue et des bin , car en gros ton .cue est une playlist de fichier .Bin il faudrait aussi editer ton fichier .cue et modifier a l'interieur aussi le nom des bin
donc sur une liste de 500 jeux laisse tomber
donc prend un jeux ou tu n'a fait aucune modif sur les nom , mis a part pour le fichier 7z
et fait un test en le chargeant via RL ou HS
regarde si ça decompresse deja
edit; ya une parametre qui fait planter retroarche avec les jeux pal , j'avais trouvé ça ya un en galerant , faut que je retrouve, j'ai du en parler sur le fofo dailleurs
edit 1 : j'ai trouvé : psx_fastboot = "enabled" dans .retroarch-core-options
donc sur une liste de 500 jeux laisse tomber
donc prend un jeux ou tu n'a fait aucune modif sur les nom , mis a part pour le fichier 7z
et fait un test en le chargeant via RL ou HS
regarde si ça decompresse deja
edit; ya une parametre qui fait planter retroarche avec les jeux pal , j'avais trouvé ça ya un en galerant , faut que je retrouve, j'ai du en parler sur le fofo dailleurs
edit 1 : j'ai trouvé : psx_fastboot = "enabled" dans .retroarch-core-options
Dernière modification par snuf69 le 11 sept. 2015 - 00:49, modifié 1 fois.

- Reaver7
- Virtuose
Je n'ai modifié aucun .cue ou .bin, uniquement les 7z pour qu'ils correspondent avec les noms des wheels et des medias.
Et j'ai pas l'impression que ça décompresse car je ne vois rien.
Il y avait pas une histoire de bios pas a jour aussi comme j'ai vu ça dans un vieux topic ? (sachant que les miens sont bien dans le dossier system).
Ou alors ce que je vais faire, c'est directement refaire un hyperspin de A àZ en partant du pack PS1... Drastique comme methode, mais quand ça veut pas, ça veut pas, et malgrès ta précieuse aide, je vois pas là ou je me trompe pourtant.
Et j'ai pas l'impression que ça décompresse car je ne vois rien.
Il y avait pas une histoire de bios pas a jour aussi comme j'ai vu ça dans un vieux topic ? (sachant que les miens sont bien dans le dossier system).
Ou alors ce que je vais faire, c'est directement refaire un hyperspin de A àZ en partant du pack PS1... Drastique comme methode, mais quand ça veut pas, ça veut pas, et malgrès ta précieuse aide, je vois pas là ou je me trompe pourtant.
- snuf69
- Modérateur
si tu as du temps a perdre c'est toi qui vois!Reaver7 a écrit :Ou alors ce que je vais faire, c'est directement refaire un hyperspin de A àZ en partant du pack PS1... Drastique comme methode, mais quand ça veut pas, ça veut pas, et malgrès ta précieuse aide, je vois pas là ou je me trompe pourtant.
sinon tu as lu ce que je t'ai ecris plus haut pour activer l'extraction 7z avec RL au moins??
et pour que tes iso pal marche ajoute la ligne que je t'ai dis au message d’avant , dans le fichier .retroarch-core-options
psx_fastboot = "enabled"
pour info mon fichier de config resemble a ça
snes9x_opt0 = "disabled"
system_hw = "auto"
region_detect = "auto"
force_dtack = "enabled"
addr_error = "enabled"
lock_on = "disabled"
padtype = "auto"
multitap = "disabled"
portb = "enabled"
ym2413 = "auto"
dac_bits = "disabled"
blargg_ntsc_filter = "disabled"
overscan = "disabled"
gg_extra = "disabled"
render = "single field"
psx_fastboot = "enabled"
psx_dithering = "enabled"
psx_enable_dual_analog_type = "disabled"
psx_enable_multitap_port1 = "disabled"
psx_enable_multitap_port2 = "disabled"
gb_colorization = "disabled"
palette = "canonical"
nospritelimit = "disabled"

- Reaver7
- Virtuose
Oui oui, j'ai bien fait exactement comme tu me l'as suggeré. C'est bien ça qui m'énerve le plus, j'ai suivi les tutos a la lettre, tout a marché du premier coup, mais là, rien a faire ça veut po 
Ca fait 5h que je suis la dessus donc une heure de plus ou de moins...^^

Ca fait 5h que je suis la dessus donc une heure de plus ou de moins...^^
- snuf69
- Modérateur
ah aussi, il faut que "attach system name" soit sur true dans la gestion du 7z de RL (pour que RL tape dans le bon dossier d'extraction avec le bon nom)et je te conseil de mettre sur true egalement pour "delete temporary" et verifie que ton dossier d'extraction soit bien vide avant de retester
et ton retroarch il arrive a lancer les .cue depuis "load content : madnafen psx core" ?
et ton retroarch il arrive a lancer les .cue depuis "load content : madnafen psx core" ?

- Reaver7
- Virtuose
Non justement, comme je l'ai indiqué, mon retroarch ne veut, en aucun cas lancer de .cue. Il crash, tout simplement.
Donc pour l'instant, vu que je tiens particulièrement à avoir la ps1 sur ma borne, je passe ce topic en résolu.
Je vais monter un système depuis le pack Best set PS1 vu qu'avec ce dernier, la ps1 marche.
Décidément j'aime vraiment pas rocketLauncher, ou c'est lui qui ne m'aime pas.
Si un jour quelqu'un rencontre le même probleme que moi, et qu'il a la solution, je suis preneur.
Donc pour l'instant, vu que je tiens particulièrement à avoir la ps1 sur ma borne, je passe ce topic en résolu.
Je vais monter un système depuis le pack Best set PS1 vu qu'avec ce dernier, la ps1 marche.
Décidément j'aime vraiment pas rocketLauncher, ou c'est lui qui ne m'aime pas.
Si un jour quelqu'un rencontre le même probleme que moi, et qu'il a la solution, je suis preneur.

- snuf69
- Modérateur
si ton retroarche ne lance pas de cue ça ne viens pas de RL (qui doit malgré tout etre parametré pour fonctionner avec HS une fois que ça marchera avec retroarch)
par contre si le pack de bopz marche, crée un deuxieme dossier retroarch genre psx_retroarch, tu met le retroarch de bopz dedans, et dans l'onglet emulator du system psx dans RL, tu pointe vers l'exe se trouvant dans psx_retroarch (clique sur edit selected emulator et apres sur path)
si il n'y en a pas dans la list fait : add emulator, et tu pointe vers celui de bopz
et passe en resolu quand ça le sera, sinon personne ne viendra voir ton post, sauf pour un souci similaire et donc sans solution!
par contre si le pack de bopz marche, crée un deuxieme dossier retroarch genre psx_retroarch, tu met le retroarch de bopz dedans, et dans l'onglet emulator du system psx dans RL, tu pointe vers l'exe se trouvant dans psx_retroarch (clique sur edit selected emulator et apres sur path)
si il n'y en a pas dans la list fait : add emulator, et tu pointe vers celui de bopz
et passe en resolu quand ça le sera, sinon personne ne viendra voir ton post, sauf pour un souci similaire et donc sans solution!

- Reaver7
- Virtuose
En suivant ton astuce, ça ne marche pas, il n'y a que dans le pack de bopz que l'émulateur fonctionne 
je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir. Mais alors pas du tout, j'ai cherché partout, meme sur les fofo anglophones, rien, personne n'a de soucis hormis moi.
Eventuellement si quelqu'un pouvait y jeter un oeil via teamvewer, je serai preneur. C 'est la mini bartop qui m'accompagnera en convention, donc si je pouvais avoir la ps1 a la fois pour les visiteurs, mais aussi pour moi le soir, je vous en serai reconnaissant. Eventuellement je peux envoyer mon SSD par la poste si besoin. Mais là, si j'y passe autant de temps, c'est que c'est important pour l'asso.
Edit: Ma copine est géniale, elle a voulu y regarder (alors qu'elle s'y connait encore moins que moi) en remplaçant simplement le dossier settings de retroarch... Et pour l'instant, ça marche.
Je ne crie cependant pas victoire trop vite, on verra demain car là je tombe de fatigue et je bosse dans 2h30

je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir. Mais alors pas du tout, j'ai cherché partout, meme sur les fofo anglophones, rien, personne n'a de soucis hormis moi.
Eventuellement si quelqu'un pouvait y jeter un oeil via teamvewer, je serai preneur. C 'est la mini bartop qui m'accompagnera en convention, donc si je pouvais avoir la ps1 a la fois pour les visiteurs, mais aussi pour moi le soir, je vous en serai reconnaissant. Eventuellement je peux envoyer mon SSD par la poste si besoin. Mais là, si j'y passe autant de temps, c'est que c'est important pour l'asso.
Edit: Ma copine est géniale, elle a voulu y regarder (alors qu'elle s'y connait encore moins que moi) en remplaçant simplement le dossier settings de retroarch... Et pour l'instant, ça marche.
Je ne crie cependant pas victoire trop vite, on verra demain car là je tombe de fatigue et je bosse dans 2h30

- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 34 fois
elle a remplacée le dossier settings avec celui du pack de Bopz??
- Reaver7
- Virtuose
Ouep! Alors pourquoi et comment j'en sais rien, mais je pense que le bug venait tout simplement du fait que mon repertoire hfs n'était pas a la racine de mon disque dur, mais dans un dossier sur le bureau.
Une fois le pack hfs transferé a la racine de C: tous mes soucis se sont envolés ^^
Une fois le pack hfs transferé a la racine de C: tous mes soucis se sont envolés ^^