[AUTRE] borne Vewlix L

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Hellben
noob
noob

[AUTRE] borne Vewlix L

Message par Hellben » 07 févr. 2025 - 11:18

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur une borne que j'ai vu en vente sur LBC.
Il s'agit d'une borne Vewlix L, mais j'ai vu en me baladant un peu partout sur des sites de vente qu'il existait des copies chinoises Chewlix.
Avec les photos mises en ligne sur l'annonce, j'ai du mal à savoir s'il s'agit d'une authentique Vewlix ou d'une copie.
Je vous mets le lien ci-dessous de l'annonce (si c'est autorisé - sinon je suis désolé pour la boulette).
https://www.leboncoin.fr/ad/consoles/2479730615

Merci par avance :D

gtranche
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Re: [AUTRE] borne Vewlix L

Message par gtranche » 08 févr. 2025 - 18:26

ça manque de photo mais c'est quasi sûr que c'est une chewlix
Les vewlix L rougent n'existent pas.
La pandora box est souvent branchée en "chamma" dans les chewlix et y'a pas de jamma dans les vewlix
Le panel n'est pas un panel de vewlix officiel (mais ça admettons)
Pareil pour l'entrée des pièces qui est blanc sur les L (mais pareil ça se change)
et le dos j'ai aussi un gros doute, sur les F et les diamond y'a qu'un seul ventilo et pas 2, les L je ne sais plus mais ça me parait louche.
De toute façon normalement ta vewlix est soit en JVS soit en FastIO d'origine, donc la pandora déjà ça devrait te dire "c'est chinois"

gtranche
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 13 fois
A été remercié : 98 fois

Message par gtranche » 08 févr. 2025 - 18:33

D'ailleurs, pour cette gamme de prix contacte tenzen arcade sur fb, il a peut être des vewlix qui arrivent dans le prochain conteneur je ne sais plus ^^'

Hellben
noob
noob

Message par Hellben » 10 févr. 2025 - 10:46

Merci GTranche pour ton retour,

je suis allé voir et tester la borne ce dimanche.

Alors pour sur le systeme pandora qui est installé c'est de la grosse daube, je connaissait déjà les pandora box intégré à des sticks et là pour le coup le système qu'il a installé semble être une copie du système pandora. C'est dire!!
IMG_9509.jpg
IMG_9509.jpg (47.64 Kio) Consulté 415 fois
IMG_9508.jpg
IMG_9508.jpg (37.69 Kio) Consulté 415 fois
Après au niveau de l'émulation, les quelques jeux testés tournaient très bien (KOF 98 - Marvel vs CApcom par ex) et il y a vraiment de bonnes sensations stick en main. Mais la présentation et le menu de config c'est vraiment du basique de bas étage - et même pas moyen de sortir d'un jeu sans éteindre et rallumer la borne - Incroyable !! :cry: . Niveau son, les enceintes ne crachaient pas un son horrible, donc je dirait que ça fait le job proprement.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus niveau test de la borne.

Mon objectif serait bien entendu de virer cette pseudo pandora et d'y installer un système clef en main pouvant faire tourner les jeux HD (GG rev2 - teknoparrot - Naomi - etc) et bien entendu tous ce qui touche à nos anciennes consoles des années 80 à 2000. J'aimerais y installer aussi des guns pour profiter des jeux de tirs arcades et consoles.

Alors j'ai pas mal fouiné sur les forums et sur youtube parlant de ces bornes HD et j'en lis/vois un peu de bien et un peu de mal, surtout avec des avis et des retours datant d'avant 2010. Je me dis qu'en 2025 on a du faire pas mal de progrès niveau harware pour proposer des expériences au top sur ce type de borne!! :D

En ce qui concerne la borne à proprement parlé, le mec n'a absolument rien modifié dessus, tout est tel quel comme il l'a reçu.Elle a quelques années mais reste dans un bel état esthétique.
Sur le panneau en haut (Front?), il y a écrit Vewlix L en petit.
Front_Of.JPG
Front_Of.JPG (32.38 Kio) Consulté 415 fois
Du coup la question Ultime: s'il s’agit d'une Chewlix plutôt qu'une Vewlix est ce que c'est un mauvais plan?

Merci

Hellben
noob
noob

Message par Hellben » 10 févr. 2025 - 11:25

gtranche a écrit :
08 févr. 2025 - 18:33
D'ailleurs, pour cette gamme de prix contacte tenzen arcade sur fb, il a peut être des vewlix qui arrivent dans le prochain conteneur je ne sais plus ^^'
Merci pour cette info,

je suis allé faire un tour sur sa page FB et les bornes Vewlix que j'ai vu en photo sont toutes en 1 player. Je vais sans doute les contacter pour avoir + d'infos.

Merci encore

Hellben
noob
noob

Message par Hellben » 10 févr. 2025 - 11:36

En fouillant encore un peu je suis tombé sur cette annonce "alibaba"

https://french.alibaba.com/product-deta ... 36066.html
Capture.JPG
Capture.JPG (49.3 Kio) Consulté 412 fois
L'image ressemble comme 2 gouttes d'eau à la borne que j'ai vu ce dimanche, modulo que l'image présente sur le site soit réellement ce qui est vendu :roll:

Donc par rapport à ma question initiale je pense effectivement avoir vu une belle chinoiserie.

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Message par snuf69 » 13 mars 2025 - 00:33

salut
en soit une chewlix ce n'est pas un souci, tu peux tres bien refaire le cablage et y mettre du jvs,ou mettre une carte jvs to jamma, mais c'est vrai que pour ce prix tu peux avoir une vrai vewlix, tu achète une panel 2 p repro et zou
pour 1000€ une chewlix ça se tente, pour 1600 autant prendre une vrai
Image

Répondre

Revenir à « Candy Cab »