Conseils pour une borne arcade

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Playmobil » 12 avr. 2022 - 19:23

arnodaro a écrit :
12 avr. 2022 - 18:49
Je sais pas si tu connais "hyperspin"....c'est vachement bien quand un jeu pc sort tu peux l'intégrer à ton système....tu peux aussi confgurer des guns qui marcheront sur pc et jeux arcade et consoles...seulement faudrait-il qu'il y ait un forum qui parle de tout ça :lol:
:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

En fait je crois qu'il n'a pas compris ce qu'est Hyperspin ! :roll:

@Arcade9000 : Hyperspin est un "FrontEnd", bien réglé et configuré, Hyperspin lance les jeux PC, les jeux Steam, les émulateurs Wii, les Emulateurs Arcade comme MAME, des émulateurs PlayStation, Nitendo DS, SNES, Sega etc etc etc...

Quand tu es sur ton PC, et que tu veux lancer Steam, tu utilises Windows non ? Donc tu passe par l'Explorater de Windows... Hyperspin, c'est Pareil, mais en plus joli.;. Voilà tout...

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Arcade9000 » 12 avr. 2022 - 19:59

Ah oui donc on peut ajouter à hyperspin des jeux pc hors la catégorie steam si je comprends bien car quand je consulte la liste des systèmes et jeux des différentes box, je ne trouve jamais ça.
On mets le jeu par wifi ou câble dans la box de la borne et le scrapping manuellement et ensuite il est intégré avec les autres jeux de la catégorie pc dans la roue des menus. Ok si tu as une vidéo parce que même dans les vidéo je n'ai jamais vu cette catégorie pc avec dbz etc... merci de l'information en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Playmobil » 12 avr. 2022 - 22:49

Bien entendu !!!
Tu peux ajouter TOUT ce qui se lance sur un PC Windows... Tu peux meme lancer Photoshop ou Excel si l'envie te prend... Lancer VLC avec une série de films, lancer Windows Media Player avec ta liste de MP3 préférés etc etc... Hyperspin est un frontend, faut juste lui dire quoi lancer et comment...

Sur ton PC, tu lances un jeu, ou un programme par exemple en double-cliquant sur un icône sur ton bureau je suppose... Hyperspin fait EXACTEMENT la même chose mais avec une interface graphique et vidéo et sonore... Ni plus, ni moins...

Y'a pleins de tutos ici même sur comment lancer steam, des jeux PC non-steam, des vieux jeux DOS... Si tu comprend comment ça fonctionne pour 1 système, tu es capable de le faire pour tout les autres...


Ici un tuto pour la PlayStation par exemple
tutos-pour-rocketlauncher-f26/sony-play ... t8861.html

Je rajoute que : Avant, il y'a quelques années, ont disait HYPERSPIN, de nos jours la vérité et plus de dire : HYPERSPIN + ROCKETLAUNCHER...
Hyperspin va gérer (en gros) l'affichage, et rocketlauncher, lui, va lancer les différents programmes, jeux... (c'est vraiment très grossis là!!!Car rocketlauncher rajoute encore une surcouche graphique par dessus hyperspin...)


Je rajouterai une dernière chose : Tu es sur le forum HFS... Qui veux juste dire "Hyper-Free-Spin" hein ! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Arcade9000 » 12 avr. 2022 - 23:52

Je vois oui, donc on peut jouer à plus ou moins tout sur pc mais à chaque fois que l'on ajoute un jeu faut faire tous le lien interne sur le frontend si je comprends bien et scrapper etc... du boulot j'imagine

Avatar de l’utilisateur
Romano
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 249
Inscription : 02 avr. 2022 - 17:49
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Romano » 13 avr. 2022 - 11:55

Avec Batocera, l'ajout de roms (jeux) et leur apparition dans la liste via le front end sera plus plug and play, un refresh de la liste des jeux depuis le menu principal, sans reboot, suffira.
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Playmobil » 13 avr. 2022 - 19:15

Arcade9000 a écrit :
12 avr. 2022 - 23:52
...si je comprends bien et scrapper etc... du boulot j'imagine
HyperSpin/RocketLauncher sont une usine à gaz ! Forcément y'a du boulot !!! :mrgreen:
Mais dès que tu as les bases, en gros ça roule ensuite... Faut y aller mollo, genre ave 1 ou 2 systemes... Puis ajouter...

Sinon, y'a la HFSBoxSP toute prête à l'emploi hein... ;)
hfsboxsp-f130/

Et aussi la HardCadeSP de l'ami Badaud en dispo...
hardcadesp-f165/

Avatar de l’utilisateur
Arcade9000
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 09 avr. 2022 - 18:57

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par Arcade9000 » 15 avr. 2022 - 18:08

Oui c'est sûr mais faut avoir le temps et les connaissances ^^ C'est pour cela que je cherche quelqu'un pour faire la borne de mes rêves lol

Avatar de l’utilisateur
arnodaro
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 294
Inscription : 12 avr. 2018 - 21:42
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par arnodaro » 15 avr. 2022 - 19:10

Je pense que là tu as pas mal de données de réflexion et on en revient toujours au nerf de la guerre.....le coût, surtout au vu de tes critères.
Peut être as-tu dans ton entourage des bricoleurs susceptibles de t'aider. Mais là si tu ne maîtrise pas la partie construction et que tu ne veux pas te pencher sur la partie software y'a pas 36 solutions......

Avatar de l’utilisateur
michael78
Habitué
Habitué
Messages : 65
Inscription : 16 mars 2018 - 18:31
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Conseils pour une borne arcade

Message par michael78 » 16 avr. 2022 - 22:51

Pour la construction tu trouveras ici des plan en taille réelle ou tu n auras plus cas trouver une imprimerie avec un traceur ensuite tu découpes proprement ton plan et tu t en sers comme gabarit pour decouper tes planches à la scie sauteuse (c est ce que j ai fais la première fois) ensuite des tasseaux et des vis
Même sans être un grand bricoleur tu devrais t en sortir j en suis sur.

Bon courage et bon bricolage.

Répondre

Revenir à « Discussions »