Fades Contrôles par jeux
Modérateur : Modérateurs
- atalec
- Passionné
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 43 fois
Fades Contrôles par jeux
Bonjour,
Je me suis dit qu'il serait intéressant d'affciher la config des touches de chaque jeux avant le lancement.
Je me suis lancé dans la création de Fade pour chaque jeux.
Que pensez vous de cette idée et pourrais-je mettre un fade différent sous forme d'une seule image pour chaque jeu ?
Je me suis dit qu'il serait intéressant d'affciher la config des touches de chaque jeux avant le lancement.
Je me suis lancé dans la création de Fade pour chaque jeux.
Que pensez vous de cette idée et pourrais-je mettre un fade différent sous forme d'une seule image pour chaque jeu ?
Besoin de Médias (Teknoparrot, Taito Type X, PC, NesicaXlive) : GoogleDrive
- mens59
- Mentor
- A remercié : 603 fois
- A été remercié : 367 fois
Re: Fades Contrôles par jeux
Gros taff en vue déjà ça tu peux en être sur :p Après un Fade dur généralement 5 secondes, est-ce qu'on a le temps de lire et retenir les infos ? Dans un souvenir j'ai déjà vu des thèmes où les touches étaient indiquées sur l'écran de sélection du jeu, mais je ne saurais plus dire où j'ai vu ça !
Ça peut intéresser du monde en tout cas je pense. Bon courage !!
- wildpumpk1n
- Virtuose
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 251 fois
Je me demande si c'est pas celui du nesica Attract mode que tu aurais vu. On a ca.mens59 a écrit : ↑14 juil. 2020 - 15:04Gros taff en vue déjà ça tu peux en être sur :p Après un Fade dur généralement 5 secondes, est-ce qu'on a le temps de lire et retenir les infos ? Dans un souvenir j'ai déjà vu des thèmes où les touches étaient indiquées sur l'écran de sélection du jeu, mais je ne saurais plus dire où j'ai vu ça !

- mens59
- Mentor
Effectivement je pense que c'est celui-là également !wildpumpk1n a écrit : ↑14 juil. 2020 - 15:14Je me demande si c'est pas celui du nesica Attract mode que tu aurais vu. On a ca.mens59 a écrit : ↑14 juil. 2020 - 15:04Gros taff en vue déjà ça tu peux en être sur :p Après un Fade dur généralement 5 secondes, est-ce qu'on a le temps de lire et retenir les infos ? Dans un souvenir j'ai déjà vu des thèmes où les touches étaient indiquées sur l'écran de sélection du jeu, mais je ne saurais plus dire où j'ai vu ça !
Ça peut intéresser du monde en tout cas je pense. Bon courage !!![]()

- atalec
- Passionné
Il n'est pas possible d'allonger le temps d'affichage de ce fade ?
Et attract mode c'est quoi exactement ? J'ai fait tte ma conf sur hyperspin je ne me vois pas de changer de système
Et attract mode c'est quoi exactement ? J'ai fait tte ma conf sur hyperspin je ne me vois pas de changer de système

- mens59
- Mentor
Sur hyperspin il n'y a rien comme ça, et oui tu peux allonger le temps des fades, mais après si tu fais trop long ça ajoute du temps de chargement avant de jouer à ton jeu, c'est à prendre en compte. Dans le fichier setting il doit il avoir une ligne avec une valeur genre "5000" je crois, c'est le temps en "ms".
- atalec
- Passionné
OK je vais regarder ces options afin de voir ce que je peux faire.
Au final le fade ne cache pas le lancement d'un jeu ? Je pensais que le process de démarrage se faisait en arrière de ce fade.
Au final le fade ne cache pas le lancement d'un jeu ? Je pensais que le process de démarrage se faisait en arrière de ce fade.
- mens59
- Mentor
Oui le fade, s'il est bien configuré, sert à mettre une jolie image le temps que le jeu se lance. Généralement 5 secondes suffit pour charger le jeu. Après toi si tu l'augmentes à 10 secondes ca peut aller car c'est pour avoir un aperçu des contrôles du jeu, donc on a quelque chose à faire en plus de juste admirer l'image. Au delà de 10 secondes ça peut commencer à faire long selon moi.
- wonderboy
- Virtuose
- A remercié : 376 fois
- A été remercié : 240 fois
Salut les gars
j'ai mis des fades pour la box 15k v2 ,17 systèmes si cela vous intéressent
https://mega.nz/folder/Ec8EgSYD#g3DIQ4bcXOdclztPespK4g
a renommer si necessaire et mettre dans le dossier qui va bien.
A+
j'ai mis des fades pour la box 15k v2 ,17 systèmes si cela vous intéressent
https://mega.nz/folder/Ec8EgSYD#g3DIQ4bcXOdclztPespK4g
a renommer si necessaire et mettre dans le dossier qui va bien.
A+
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++

- vybyvy
- Virtuose
- A remercié : 676 fois
- A été remercié : 334 fois
j'avais bossé sur des fades il y'a un moment :
artworks-f50/artwork-fades-fades-system ... 15136.html
j'avais un peu regardé dans rocketlauncher mais, dans mon souvenir, je n'avais pas trouvé de solution pour allonger le temps de d'affichage du fade, ce dernier disparaissant automatiquement au lancement de l'émulateur...
et étant équipé d'un SSD, autant dire que les fades passent à la vitesse de l'éclair :'(
artworks-f50/artwork-fades-fades-system ... 15136.html
j'avais un peu regardé dans rocketlauncher mais, dans mon souvenir, je n'avais pas trouvé de solution pour allonger le temps de d'affichage du fade, ce dernier disparaissant automatiquement au lancement de l'émulateur...
et étant équipé d'un SSD, autant dire que les fades passent à la vitesse de l'éclair :'(
- atalec
- Passionné
Merci les amis pour le coup de main
Je cherche un tuto pour activer un fade différent par jeu.
Savez vous où je peux trouver àa, ceux que j'ai regardé servent à mettre un fade général
Je cherche un tuto pour activer un fade différent par jeu.
Savez vous où je peux trouver àa, ceux que j'ai regardé servent à mettre un fade général
- areysius
- Virtuose
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 54 fois
Salut Atalec,
Pour les fades par jeux dans Media/Fade , par ex pour le système Nes tu as _default pour le général
Si tu veux faire par jeu , il te suffit de créer un dossier avec le nom du jeu identique au rom comme dab et dedans tu mets tes layers 1/2/3
Enfin c'est exactement le même modéle que pour les systéme sauf que tu créer un dossier par jeu avec ce qui va bien dedans

Ps : J'avais rassemblé il y a un moment quelques fades systéme si cela peut aider !! C'est le foutoir mais ca peut peut etre servir :p
https://mega.nz/folder/EZ8lBKRT#ejwHH9ztga5B2emcgVyEJg
- atalec
- Passionné
Impeccable merci pour le coup de main et sacré collec de Fade.
Le dossier média dont tu parle c'est celui à la racine de Hyperspin ou celui de Rocket launcher ?
Merci
Le dossier média dont tu parle c'est celui à la racine de Hyperspin ou celui de Rocket launcher ?
Merci
- atalec
- Passionné
Nickel ça fonctionne
Dernière question, sur mon il me met des infos sur mon jeux en surimpression, comment je peux les faire disparaître?
Edit : C'est bon j'ai trouvé, c'était dans le fichier ini du répertoire settings de rocketlauncher
Merci
Dernière question, sur mon il me met des infos sur mon jeux en surimpression, comment je peux les faire disparaître?
Edit : C'est bon j'ai trouvé, c'était dans le fichier ini du répertoire settings de rocketlauncher
Merci