[RESOLU] comment se passer du stick analogique ?
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
[RESOLU] comment se passer du stick analogique ?
Salut à tous,
Questions de noob :
Pour la N64 par exemple, j'ai l'impression que je ne peux pas y jouer correctement sur ma borne avec un stick normal (j'y joue mais il doit manquer certaines fonctions)
Comment faite vous pour jouer sans stick analogique sur la N64 par exemple ? y a t'il une astuce ou c juste impossible ?
Jpense que le problème sera le même sur PS1, PS2, dreamcast etc ...
Merci
Questions de noob :
Pour la N64 par exemple, j'ai l'impression que je ne peux pas y jouer correctement sur ma borne avec un stick normal (j'y joue mais il doit manquer certaines fonctions)
Comment faite vous pour jouer sans stick analogique sur la N64 par exemple ? y a t'il une astuce ou c juste impossible ?
Jpense que le problème sera le même sur PS1, PS2, dreamcast etc ...
Merci
Dernière modification par mimso le 15 nov. 2014 - 12:23, modifié 2 fois.
- lereverandnox
- Admin. server
- A été remercié : 14 fois
Re: comment se passer du stick analogique ?
Salut Mimso,
Un bouton ou un stick analogique sert à mesurer l'effort fourni en appuyant dessus, pour permettre plusieurs degrés d'action.
Par example marché doucement/courir.
C'est généralement pas bien grave, ça réduira juste la précision de tes mouvements, un peu comme si tu jouais au clavier.
Un bouton ou un stick analogique sert à mesurer l'effort fourni en appuyant dessus, pour permettre plusieurs degrés d'action.
Par example marché doucement/courir.
C'est généralement pas bien grave, ça réduira juste la précision de tes mouvements, un peu comme si tu jouais au clavier.
- huRRi
- Connaisseur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Comme je le dit souvent, ce genre de console ça n'a rien a faire dans une borne, c'est pas du pur purisme, enfin, peut être un peu... Mais c'est juste goldeneye au stick, c'est pas super bandant quoi x)
Après why not dans un hyperspin avec manette de xbox 360, voir même, manette de nes, snes, n64 en usb ! Là je dit oui !
Après why not dans un hyperspin avec manette de xbox 360, voir même, manette de nes, snes, n64 en usb ! Là je dit oui !
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
yes merci pour vos réponses, jsuis ok.
J'y ai pensé effectivement à mettre une possibilité de manette, à voir ...
J'ai peut être mal posée ma question mais par exemple il me semble qu'il y a des jeux ou il y a besoin des 2 sticks (un pour les mouvements et un pour bouger la vision (caméra) par exemple). Je me trompe ?
Alors je sais que l'on peut intégrer une fonction sur un bouton (une sorte de shift) pour changer la fonction d'un bouton. Du coup je pourrais peut être le faire pour les sticks ? je fais fausse route ?
J'y ai pensé effectivement à mettre une possibilité de manette, à voir ...
J'ai peut être mal posée ma question mais par exemple il me semble qu'il y a des jeux ou il y a besoin des 2 sticks (un pour les mouvements et un pour bouger la vision (caméra) par exemple). Je me trompe ?
Alors je sais que l'on peut intégrer une fonction sur un bouton (une sorte de shift) pour changer la fonction d'un bouton. Du coup je pourrais peut être le faire pour les sticks ? je fais fausse route ?