[RESOLU] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Modérateurs : Porko, Modérateurs
[RESOLU] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Salut les pros , voilà j'essaie donc d'intégrer Visual Pinball dans la HeavyBox. Etant un noob j'ai longtemps cherché dans le forum et essayé quelques astuces que j'ai pu y trouver mais sans succès. il y a pas mal de zones d'ombres pour le néophyte que je suis .
J'ai ajouté le menu visual pinball dans hyperspin j'ai modifié le module trouvé sur le forum , mis à jour de la database mais quand j'essaie de lancer une table , j'ai droit à cette erreur :
Voici mon module si cela peut vous aider à y voir plus clair https://mega.co.nz/#!kRhFTbBJ!8tg_9LhHf ... xIRsOQvo-w
Je m'excuse par avance si la réponse à déjà été donnée , mais je dois bien avouer que je patauge lamentablement .
Merci d'avance
J'ai ajouté le menu visual pinball dans hyperspin j'ai modifié le module trouvé sur le forum , mis à jour de la database mais quand j'essaie de lancer une table , j'ai droit à cette erreur :
Voici mon module si cela peut vous aider à y voir plus clair https://mega.co.nz/#!kRhFTbBJ!8tg_9LhHf ... xIRsOQvo-w
Je m'excuse par avance si la réponse à déjà été donnée , mais je dois bien avouer que je patauge lamentablement .
Merci d'avance
- STRAPHSNIPER
- Passionné
- Messages : 170
- Inscription : 29 janv. 2014 - 00:00
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Moi perso j'ai installer future pinball et il est super sympas!
- moustic
- Administrateur
- Messages : 6940
- Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
- Localisation : Saint Jean Rohrbach
- A remercié : 333 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Tu as essayé ce post l'ami ?
viewtopic.php?f=32&t=2001&hilit=Visual+pinball" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=32&t=2001&hilit=Visual+pinball" onclick="window.open(this.href);return false;
- LaDite
- Virtuose
- Messages : 1051
- Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
- Localisation : Belgique
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 110 fois
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
slt,
j ai integre VP dans ma config, malheureusement je ne l ai pas sous la main, je suis chez ma femme, mais quand je rentre chez moi cette semaine (mardi ou mercredi), je te fais une copie des fichiers nécessaires a son fonctionnement
a bientôt
PS : envoi moi un MP pour que je n oublie pas
en mettant a chaque version le meme .EXE
je ne me rappelle plus si j ai modifie autre chose, faudra attendre que je rentre
j ai integre VP dans ma config, malheureusement je ne l ai pas sous la main, je suis chez ma femme, mais quand je rentre chez moi cette semaine (mardi ou mercredi), je te fais une copie des fichiers nécessaires a son fonctionnement
a bientôt
PS : envoi moi un MP pour que je n oublie pas
ha, c est justement un de mes posts , de mémoire j avais du modifier le module en remplacant les lignes suivantes pour que ca marchemoustic57 a écrit :Tu as essayé ce post l'ami ?
viewtopic.php?f=32&t=2001&hilit=Visual+pinball" onclick="window.open(this.href);return false;
Code : Tout sélectionner
vp8exe = VPinball.exe
vp9exe = VPinball912.exe
vp8tag = Visual Pinball 8
je ne me rappelle plus si j ai modifie autre chose, faudra attendre que je rentre
- tetrafred
- Gourou
- Messages : 930
- Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
- Localisation : La Mothe Achard
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 64 fois
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Le soucis de Future Pinball c'est qu'il n'a plus aucun avenir (en plus d'être la foire au bug). C'est Unit3D Pinball qui devrait prendre la relève et qui en plus prendra Vpinmame et DOF. Tu prend les dernières tables Visual Pinball elles sont franchement magnifiques.BazingA a écrit :Perso, je trouve que future pinball est plus joli et plus stable, cherche de ce côté là peut être...
Je serais curieux aussi Ladite parceque j'avais tout essayé (avec mes maigres connaissances en modules Hyperlaunch) et je n'avais réussi à rien et qu'a priori faudrais refaire le module pour chaque version d'exe
A si VP991, VP 991 Physique mode et VP10 (qui sort dans quelques semaines) fonctionnent bien.
Si le module ne s'arrête qu'a VP912 et Vpinmame passe par la solution de lancer un launcher spécifique (HyperPin ou PinballX) via HyperSpin pour lancer te stables et gérer les medias, wheel, instruction card, mode pause, flyer etc etc....). Plus d'options qu'hyperSpin de base qui s'apparente à du HL3 (mode pause et médias) mais en largement plus accessible.
Dernière modification par tetrafred le 21 févr. 2015 - 21:18, modifié 5 fois.
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
oui j'ai essayé ce post , en mettantLaDite a écrit :slt,
j ai integre VP dans ma config, malheureusement je ne l ai pas sous la main, je suis chez ma femme, mais quand je rentre chez moi cette semaine (mardi ou mercredi), je te fais une copie des fichiers nécessaires a son fonctionnement
a bientôt
PS : envoi moi un MP pour que je n oublie pas
ha, c est justement un de mes posts , de mémoire j avais du modifier le module en remplacant les lignes suivantes pour que ca marchemoustic57 a écrit :Tu as essayé ce post l'ami ?
viewtopic.php?f=32&t=2001&hilit=Visual+pinball" onclick="window.open(this.href);return false;
en mettant a chaque version le meme .EXECode : Tout sélectionner
vp8exe = VPinball.exe vp9exe = VPinball912.exe vp8tag = Visual Pinball 8
je ne me rappelle plus si j ai modifie autre chose, faudra attendre que je rentre
Code : Tout sélectionner
vp8exe = VPinball915.exe
vp9exe = VPinball915.exe
vp8tag = VPinball915.exe
j'ai vu dans le post qu'il fallait ajouter des ";" devant chaques lignes concernant xpath
et depuis j'ai le message d'erreur posté dans mon premier message.
J'ai forcément mal fait quelque chose , c'est certain , mais je suis un peu peaumé.
Merci à tous en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre , vous êtes super
- davidlinch
- Connaisseur
- Messages : 389
- Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Bizarre, je fais tourner VP991 et VP991 Physmod sans probleme
Voir module ci-dessous:
Merci moustic, j'avais mis le spoiler mais j'ai zappé les guillemets ... du coup ça marqué
Voir module ci-dessous:
module
Extrait de la database xml:
edit moustic57: merci david de partager tes données mais essaye le spoiler stp sinon c'est le bor*** Merci moustic, j'avais mis le spoiler mais j'ai zappé les guillemets ... du coup ça marqué
j'ai honte
alors je l'ai viré ... - tetrafred
- Gourou
- Messages : 930
- Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
- Localisation : La Mothe Achard
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 64 fois
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Merci Davidlinch
Faut que j'essaye dans mon PIncab et le database de PinballX si ton astuce "<vpexe>Visual Pinball 9 Physmod5</vpexe>" peut fonctionner. J'avais vaguement vu ce genre de manip sur le forum de Spesoft mais j'avais retenu l'option de la liste database parallèle (par système).
Tu ouvre un boulevard à une pack là
Faut que j'essaye dans mon PIncab et le database de PinballX si ton astuce "<vpexe>Visual Pinball 9 Physmod5</vpexe>" peut fonctionner. J'avais vaguement vu ce genre de manip sur le forum de Spesoft mais j'avais retenu l'option de la liste database parallèle (par système).
Tu ouvre un boulevard à une pack là
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Avez vous un fichier nommé xpath.ahk dans votre dossier Hyperspin par hasard ?
- davidlinch
- Connaisseur
- Messages : 389
- Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Ouisuperdimi a écrit :Avez vous un fichier nommé xpath.ahk dans votre dossier Hyperspin par hasard ?
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
davidlinch a écrit :Ouisuperdimi a écrit :Avez vous un fichier nommé xpath.ahk dans votre dossier Hyperspin par hasard ?
Hello,
J'y connais rien à vos jeux de "boules qui tournent" , mais suite à ton erreur dans ton premier message, il y a en fait un manque d'utilisation des fonctions xpath.
xpath.ahk est une sous programme appelé par le module (voir le module de DavidLinch) pour lire le fichier database.xml et en sortir les éléments qui vont bien.
Il faut mettre xpath.ahk directement dans le même répertoire que le module (si j'en crois celui mis ici).
Voilà ! sinon la fonction appelée est xpath_load et suivantes dans le module (en gros il charge les données de database.xml) puis il agit !
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Pourriez vous me donner un lien pour télécharger xpath.ahk ? Car le lien fourni dans le module : http://www.autohotkey.net/~Titan/dl/xpath.zip" onclick="window.open(this.href);return false; n'est plus valable.
- davidlinch
- Connaisseur
- Messages : 389
- Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Merci beaucoup pour le fichier , malheureusement , j'ai toujours le même message d'erreur.
- davidlinch
- Connaisseur
- Messages : 389
- Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
tu l'as mis où le fichier xpath.ahk ?
tu as bien une database visual pinball.xml ?
tu as bien une database visual pinball.xml ?
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
J'ai essayé à la racine d'hyperspin et dans le dossier module de visual pinball. Oui j'ai bien une database Visual Pinball.
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Hello ,superdimi a écrit :J'ai essayé à la racine d'hyperspin et dans le dossier module de visual pinball. Oui j'ai bien une database Visual Pinball.
Je pense qu'il faudrait vous parler ! Et attendre la mise à disposition
viewtopic.php?f=33&t=5041&start=0#p84985
superdimi, tu t'attaques à un truc qui est plus fort que toi ... c'est mon humble avis
Attend le retour de Ladite ou de DavidLinch.
Mais de manière générale, fait des réponses précises avec du concret. Sur le nom de tes fichiers, les répertoires utilisés, même une capture peut être utile. A titre de comparaison, si j'avais une installation qui serait la copie de la tienne, il me faudrait bien 1/2 journée pour comprendre comment cela marche ...
Bref, on n'est pas le nez dessus ton ordinateur !
De toute manière tes recherches ne sont pas vaines car c'est de l'apprentissage, mais saches que ce sujet est ardu pour un novice ... malgré ta bonne volonté !
- davidlinch
- Connaisseur
- Messages : 389
- Inscription : 26 sept. 2013 - 01:00
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Soft n'a pas tord
C'est clair qu'il faut un peu plus d'info, histoire d'y voir plus clair.
Par le plus grand des hasards aurais-tu oublier d'installer autohotkey
C'est clair qu'il faut un peu plus d'info, histoire d'y voir plus clair.
Par le plus grand des hasards aurais-tu oublier d'installer autohotkey
Re: [EN COURS ] Intégration de Visual Pinball dans HeavyBox
Il est vrai que je m'attaque à un trop gros morceau pour mes maigres connaissances
En ce qui concerne autohotkey , je ne l'avais pas installé en effet.
Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent , c'est ajouter des roms dans la HeavyBox et tout fonctionne à merveille.
Ajouter des tables de flipper , c'est un peu "la cerise sur le gateau" .
Je vais continuer à bidouiller un peu , en tout cas , je vous remercie tous d'avoir pris la peine de vous pencher sur mon problème .
En ce qui concerne autohotkey , je ne l'avais pas installé en effet.
Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent , c'est ajouter des roms dans la HeavyBox et tout fonctionne à merveille.
Ajouter des tables de flipper , c'est un peu "la cerise sur le gateau" .
Je vais continuer à bidouiller un peu , en tout cas , je vous remercie tous d'avoir pris la peine de vous pencher sur mon problème .