[Info] RetroArch et Hyperspin

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mathi68 » 21 avr. 2014 - 20:07

Je suis également intéressé par ce pack!  :D  

Par contre, quelqu'un pourrait me dire où trouver la toute dernière version de Retroarch?
sur le lien drogbox il n'y a que la version 64bits et sur le site LIBRETRO la version a plus d'un mois!

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 21 avr. 2014 - 20:41

ICI Mathi68 pour les dernières versions.
Et ICI pour la dernière version MegaPack 32bits.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mathi68 » 21 avr. 2014 - 20:48

Ok merci Nocta,
Donc la version 32 bits est antérieure à la 64bits? 
Elle date de mi-mars alors que la 64bits seulement de 5 jours :cry:

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 21 avr. 2014 - 20:54

Il n'y a pas de dev build pour la version 32bits, uniquement les "stable" build (qui sont en fait choisies au hasard de temps en temps comme le font la plupart des devs à vrai dire   :roll:  ).

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par trans242 » 21 avr. 2014 - 21:02

dernier version du modules 2.1.7

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mathi68 » 21 avr. 2014 - 21:05

Qq'un a essayé Mupen64plus car j'ai un phénomème bizarre???
Avec Retroarch si je fais un fichier.cfg, le jeu ne se lance pas .
Mais si je cherche manuellement l'emulateur en indiquant l'emplacement du jeu cela marche  :scratch:  

@Nocta
Merci

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 21 avr. 2014 - 21:19

Arf en effet , desolé je n'y connais pas grand chose en HL3
Pour l instant j ai implanté Super , nes , megadrive , master system , pc engine , turbo grafX , et les 3 Game Boys .
Par contre j ai un soucis avec les game boy normal et color .
J ai enregistrer ma config sous le nom Game_Boy et Game_Boy_Color.
Par contre je test la game boy pas de probleme j ai les bons parametre , par contre quand je test la game boy color il me met les parametres de la ame boy et quand je quitte il me crée une nouvelle config gambatte-libretro.cfg....
C'est les seuls systemes ou j ai un espece de conflit .
Par contre n importe quel systeme que j utilise , il me crée un nouveau fichier , dans le repertoire config , du nom du core utilisé .

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 21 avr. 2014 - 21:25

Qq'un a essayé Mupen64plus car j'ai un phénomème bizarre???
Avec Retroarch si je fais un fichier.cfg, le jeu ne se lance pas .
Mais si je cherche manuellement l'emulateur en indiquant l'emplacement du jeu cela marche  :scratch:  

@Nocta
Merci Aucune idée désolé l'ami, j'attends l'implémentation du plugin d'angrylion pour l'utiliser.
En règle générale, si vous maîtrisez un minimum d'anglais, allez ICI, cliquez sur New Issue et expliquez votre soucis, vous aurez soit une explication soit les dev qui vont régler le problème pour la prochaine MAJ.   ;)  

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mathi68 » 21 avr. 2014 - 21:46

Arf en effet , desolé je n'y connais pas grand chose en HL3
Pour l instant j ai implanté Super , nes , megadrive , master system , pc engine , turbo grafX , et les 3 Game Boys .
Par contre j ai un soucis avec les game boy normal et color .
J ai enregistrer ma config sous le nom Game_Boy et Game_Boy_Color.
Par contre je test la game boy pas de probleme j ai les bons parametre , par contre quand je test la game boy color il me met les parametres de la ame boy et quand je quitte il me crée une nouvelle config gambatte-libretro.cfg....
C'est les seuls systemes ou j ai un espece de conflit .
Par contre n importe quel systeme que j utilise , il me crée un nouveau fichier , dans le repertoire config , du nom du core utilisé .
Je pense que dans Settings/General options/configuration per-core est sur ON d'où la création de nouveau fichier à chaque fois.

@Nocta,
je vais voir si je trouve le problème par moi_même?
Si je n'y arrive pas je posterai mon problème sur ton lien (malgré mon anglais basique )

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 21 avr. 2014 - 23:08

Merci Mathi68 en effet configuration per core est sur ON .
Par contre impossible de sortir et sauvegarder . De plus il faut le faire pour chaque systeme , on ne peut pas pas le mettre sur OFF pour que ce soit général pour tout les systèmes  Donc le mieux quand on crée un fichier .CFG c est de l ouvrir , de trouver la ligne correspondant (core_specific_config = "false" vers la fin du texte ) et de mettre false a la place de true , sauvegarder et quitter .
J ai fait de même pour : config_save_on_exit = "false" de maniere a ne pas avoir de surprise en quittant RetroArch .
Par contre quand on change de Shaders , il faut penser a éditer a la main le chemin pour le nouveau Shader ( si on veut sauvegarder après avoir fait des tests sur differents Shaders )

Je tiens juste a préciser que j ai ce probleme juste parce que j utilise le même core pour la game boy et la game boy color

Un apercu pour le game boy :

Image

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Porko » 21 avr. 2014 - 23:17

Chaque screen que je vois est magnifique! La gameboy vient de m'achever.
Bon ok, dès que je rentre de congés je m'y met....

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 22 avr. 2014 - 12:14

Je te recommandes de prendre le core VBA-M pour la Game Boy Advance, Nuts. Il est beaucoup plus "accurate" pour ce modèle  ;)  
Et si jamais tu as un doute, pour la Nes le meilleur core est Nestopia et la Snes c'est Bsnes.   :D  

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par kikikirissx » 22 avr. 2014 - 13:21

Noctua, pourrai tu nous editer ton post pour mettre a chaque fois quel core précis est a utiliser ( exemple de la snes pour Bsnef yen a 4 ou 5 de differents et avec les bons filtres a utiliser) si tu as un peu de temps bien sur.


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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 22 avr. 2014 - 13:47

C'est fait kikikirissx.   ;)  
Nuts pourrais-tu rajouter mon post en lien sur ton premier post de ce thread: http://www.thehyperfreespin.com/t2709-t ... time#29921, stp?

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par kikikirissx » 22 avr. 2014 - 14:15

oui jai vu ce post mais par exemple quelle est la différence entre tous les cores Bsnes présent (lequelle utilises-tu?) , de mémoire il doit y en avoir 3 ou 4 par émulateur ?

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Meth » 22 avr. 2014 - 14:31

La plupart des cores auto sont bon.
Ou j'en suis dans mes test, seul le core 32x est a forcer sur Picodrive.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 22 avr. 2014 - 14:50

oui jai vu ce post mais par exemple quelle est la différence entre tous les cores Bsnes présent (lequelle utilises-tu?) , de mémoire il doit y en avoir 3 ou 4 par émulateur ?Prends Bsnes 0.92 balanced.

seul le core 32x est a forcer sur Picodrive.Pour la Sega 32X, Kega Fusion reste le best.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par kikikirissx » 22 avr. 2014 - 15:12

super merci bien

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par DarkEagle37 » 22 avr. 2014 - 15:43

Le module HL2 fonctionne pas chez moi...
J'ai pris le RetroArch du lien du premier post de Nuts (version 64 bits), j'ai bien mis le nom de ma config SNES dans le module, est quand je test le système avec HyperLaunch, rien ne se lance....
HyperLaunch se lance, mais pas RetroArch...

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par micaelo14 » 22 avr. 2014 - 15:46

Attends nuts va nous balancer un packounet !!!

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