[Info] RetroArch et Hyperspin

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Kam3léoN

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Kam3léoN » 30 juin 2014 - 15:47

C'est bizarre pour tu aurais un problème avec ton RA puisque tu peux le lancer avec hyperlaunch.
Je pense que tu as de toute façon une erreur de chemin vérifie bien dans hyperHQ !

Avatar de l’utilisateur
Dogeza
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 05 juin 2013 - 01:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Dogeza » 30 juin 2014 - 16:20

Merci ! il se lance bien avec RA. j'avais mi dans mon fichier settings ..\Hyperspin\HyperLaunch\
pour le switché sur ma borne qui n'a pas le même chemin d’accès et Hyperspin a pas du aimé :(

Kam3léoN

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Kam3léoN » 30 juin 2014 - 19:26

C'était sur ^^

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par DarkEagle37 » 30 juin 2014 - 22:47

Merci ! il se lance bien avec RA. j'avais mi dans mon fichier settings ..\Hyperspin\HyperLaunch\
pour le switché sur ma borne qui n'a pas le même chemin d’accès  et Hyperspin a pas du aimé :(

Faut juste mettre
\Hyperspin\HyperLaunch\Sans les "..", et ça marche nickel ;)

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par SpikeSpiegel » 16 juil. 2014 - 11:44

Hello, pour information le core yabause pour retroarch est disponible: http://www.mediafire.com/download/rs1im ... 140716.zip
(version 64bits, pour une 32 demandez moi)

Bonne nouvelle non ? (fini SSF et deamontools :) )

PS: il faut le bios saturn à placer dans le répertoire system. (pas nécessaire semble t'il)

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par bazola » 16 juil. 2014 - 13:14

Je teste ça dès ce soir, merci pour l'info! ;)

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par kikikirissx » 16 juil. 2014 - 13:39

apparemment c'est moine compatible pour les jeux que SSF a voir donc

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par SpikeSpiegel » 16 juil. 2014 - 13:48

J'ai testé quelques jeux ça marche pas trop mal, juste le son qui n'est pas très bon. Mais c'est un très bon début... A suivre...

edit:
Mais bon, l'avantage de retroarch: intégration facile dans hyperspin, pas de daemontools, les shaders...

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Courte » 16 juil. 2014 - 15:26

Franchement Super, j'ai essayer de mettre SSF et comme d'ab j'ai pas réussi, ça va me faciliter grandement la vie.
Surtout pour les quatres jeux qui sont intéressant sur la Saturn, Yabause me suffira !

Bon je viens de tester Nigths, ça a marché du premier coup, sans bios, seul le son saccade un peu mais bon rien de bien méchants, les touches sont pré-config un pur bonheur, du retroarch quoi !
Dans ton archive il ya aussi medfaden psx, il sagit d'une mise a jour ou bien c'est juste une erreur ?
Je sait pas ou t'as trouver ça mais franchement ça dechire, ya a pas d'autre par hazard ?

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par SpikeSpiegel » 16 juil. 2014 - 15:37

Pour le core de la PSX il s'agit de la dernière version en date (compilation ce matin), elle semble meilleur au niveau graphique (à priori) que celle que j'avais jusqu'à présent.

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Courte » 16 juil. 2014 - 16:06

Tu les trouves ou tout ces core ? car j'aimerais savoir s'il existe une version plus recente de ScummVm

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par SpikeSpiegel » 16 juil. 2014 - 16:09

Ca vient directement du GitHub des DEV. J'ai compilé les cores ce matin (ça faisait un petit moment que je scruté yabause).
Donc pour scummvm je peux voir ce que je peux faire, si tu veux ?
les dernières maj: https://github.com/libretro/scummvm/commits/master

edit:
done! http://www.mediafire.com/download/jg96d ... cummvm.zip
Dis moi si c'est ok ?

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Courte » 16 juil. 2014 - 16:34

YEp ça marche merci !!

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par nyny77 » 16 juil. 2014 - 19:25

un big merci a Spike !! je connaissais absolument pas cette console, quelle simplicité ce retroarch !!!  :D  

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par nyny77 » 16 juil. 2014 - 19:27

j ai toujours cette question, comment ça ce passe avec des jeux a 2 CD ?? est ce galère ?
merci

Avatar de l’utilisateur
SpikeSpiegel
Initié
Initié
Messages : 112
Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par SpikeSpiegel » 24 juil. 2014 - 11:27

Hello, voici une version récente (hier) des cores retroarch: http://www.mediafire.com/download/s9aqm ... 140723.zip
(Attention!, il manque certains cores comme Mame, picodrive, ... mais la plupart sont là :) )

Pour plus d'informations, c'est ici: http://www.open-consoles.com/t7373-retr ... on-windows

Voila n’hésitez pas à faire des retours...

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par nyny77 » 24 juil. 2014 - 12:08

merci cousin ^^

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par salyangel » 24 juil. 2014 - 13:01

Hello, voici une version récente (hier) des cores retroarch: http://www.mediafire.com/download/s9aqm ... 140723.zip
(Attention!, il manque certains cores comme Mame, picodrive, ... mais la plupart sont là :) )

Pour plus d'informations, c'est ici: http://www.open-consoles.com/t7373-retr ... on-windows

Voila n’hésitez pas à faire des retours...
Salut merci pour les maj car sur le site officiel dans les dl ya rien de neuf depuis mars.

Pour les cores on peux coller et écraser l'ancien?

Avatar de l’utilisateur
nyny77
Gourou
Gourou
Messages : 719
Inscription : 02 nov. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par nyny77 » 24 juil. 2014 - 13:39

fait un test avant ....

Avatar de l’utilisateur
Courte
Gourou
Gourou
Messages : 600
Inscription : 14 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Courte » 24 juil. 2014 - 13:47

Merci toujours au top spike, je te fait un retour des que je teste, en tout qu'a je prend !

Sinon ça aurait été sympa de préciser les cores qui ont été rajouté car perso je ne les connais pas tous.
Le core ppsspp est dispo ? car j'y comprend pas grand chose mais je suis tombé la dessus: https://github.com/libretro/ppsspp-libretro

@salyangel: fait un backup au cas ou et tu peut les ecraser.

En tout qu'a un grand merci !

Répondre

Revenir à « Emu News »