[Info] RetroArch et Hyperspin

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par kikikirissx » 14 avr. 2014 - 18:08

oui c 'est sur   :oops:  

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 14 avr. 2014 - 18:20

Oui je connais ton Topic. Je préfére un topic repris de 0 a la manière d'un wiki ou on liste tous les add-on...Ah mais l'idée d'un wiki HFS, je suis un grand défenseur moi ! Je pense que ça permettrai à beaucoup d'apprendre beaucoup sans avoir besoin de chercher tous les threads existants.   ;)

Et je serai plus motivé d'écrire sur un wiki plutôt qu'un topic classique où à chaque mise à jour / info nouvelle (ce qui arrive souvent avec l'émulation), je suis obligé d'éditer mon post (et ça fout le bordel dans la timeline du thread a chaque fois).

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 14 avr. 2014 - 18:24

Moi par contre sous HL2 j ai un probleme . Je lance un jeu pas de probleme , j appuie sur Esc ça sort du jeu et ça revient sur Hyperspin pas de probleme . Par contre quand je veux relancer un autre jeu ça ne fonctionne pas . En fait Hyperlauch reste activer donc il faudrait que lorsque l on quitte un jeu ca ferme aussi Hyperlaunch . Si quelqu un s y connait en Module pour pouvoir ajouter cette commande dedans .

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par davidlinch » 14 avr. 2014 - 19:02

Tu peux faire le bourrin et ajouter dans ton closeprocess:

Process, Close, hyperlaunch.exe
return


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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 14 avr. 2014 - 19:11

Merci je test apres manger

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 14 avr. 2014 - 19:43

Super marche nickel , par contre j ai perdu le curseur de ma souris je sais pas si c est lié

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par davidlinch » 14 avr. 2014 - 20:57

Erf   :scratch:  c'est possible si tu lances quelque chose qui cache le curseur en début de ton script ahk   :?:  

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 14 avr. 2014 - 21:10

;----------------------------------------------------------------------------
; Super Nintendo Entertainment System
; RetroArch v0.9.6.1
; by djvj
; 1.1
;
; Notes:
; Fullscreen is controlled via the variable below
; This module uses the CLI version of RetroArch (retroarch.exe), not the GUI (retroarch-phoenix.exe).
; srm are stored in a srm dir in the emu folder
; save states are stored in a save dir in the emu folder
; The emu makes a mouse cursor appear momentarily during launch, MouseMove and hide_cursor seem to have no effect
; This emu is formally known as ssnes.
;----------------------------------------------------------------------------
Fullscreen = true
;----------------------------------------------------------------------------

retroCFG := CheckFile(emuPath . "\retroarch.cfg")
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))

GUI_ID := FadeInStart()

IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", fullscreen, "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")

WinWait, RetroArch ahk_class SDL_app
WinWaitActive, RetroArch ahk_class SDL_app

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3%, %relativepath%, %option%
}

CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, RetroArch ahk_class SDL_app
Process, Close, hyperlaunch.exe
Return

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 14 avr. 2014 - 21:12

Désolé sans le curseur c est la merde

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 14 avr. 2014 - 23:10

Bon en attendant que quelqu un me donne un coup de main pour faire un nouveau module propre .
On peut aussi lancer retroarch en cochant "execution : normal" dans Hyper HQ

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Meth » 14 avr. 2014 - 23:51

marche niquel sous hl3

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par trans242 » 15 avr. 2014 - 12:57

dur dur pour faire fonctionne ume core ou mess core
du boulot
oui sur hl3 rien a faire parfait meme

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Meth » 15 avr. 2014 - 13:27

Peut être enfin le passage de son plus grand détracteur a Hl3!...

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 15 avr. 2014 - 13:42

Voici la réponse de Maister à votre problème dossiers des roms:
libretro_path has a double meaning. It's both for libretro core directories and the core itself. RGUI will on startup treat libretro_path (base directory of path or just directory) as the core directory. Try keeping cores in the same directory.
En gros le dossier libreto_path est traité par RGUI comme celui où se trouvent tous les core. Donc il faut tous les laisser dedans.
Est-ce que ça vous aide ? Sinon dites-moi ce que vous souhaitez répondre et je traduirai.

Pour la partie Mame/Mess/Ume intégré à RA, c'est un peu compliqué vu que Retroarch est multi-plateforme par nature et que les devs de Mame ne veulent pas que leur boulot soit dispo sur les smartphones (à cause de tous les bandits qui revendent (!) les émulateurs dessus), du coup ils n'arrêtent pas de se battre sur ce sujet et ne bossent pas ensemble pour le moment.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mathi68 » 15 avr. 2014 - 15:08

Hello à vous tous,
Grâce au commentaire de Nocta, la sauvegarde du lien des roms fonctionne.
Tout d'abord, il faut vérifier que dans le menu Setting/path Options :
Config directory, Core directory et Core info directory pointent tous vers le répertoire libretro.
Ensuite allez dans Core, choisissez votre emulateur.
Dans Settings/Path Options, faites pointer Contents Directory vers le répertoire de vos Roms puis valider par Use this directory.
Puis dans la page principale, faites Save new config.
Et ainsi de suite pour chaque emulateur.

Ensuite au lancemant de Retroarch,allez dans Retroarch config et validez par X (vous verrez toutes les config).
Selectionnez celle de votre choix et puis faites (Detect core)

NB: RA crée des fichiers au format .cfg
Cdt

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 15 avr. 2014 - 15:13

Alléluia! Merci Mathi68 pour ton retour.

Je vous avais dis que github était THE place pour résoudre ses soucis avec un émulateur en demandant directement aux devs !   ;)  

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Mathi68 » 15 avr. 2014 - 17:41

@Nocta,
je ne suis jamais bien loin ;) , je me documente sur Hyperspin et ce forum est une mine d'or. Par contre, je galère encore pas mal.
Il semblerait que j'ai plus d'affinité avec les Add-on.  :D  

@NutsreturN2
Je veux bien essayer de vous donner un coup de main mais je ne vois pas trop comment intéger Ra dans hyperspin.
le module ahk est dispo, mais faut-il créer un fichier xml et autres???
Une explication succinte serait fortement appréciée.  :?:  

merci à vous tous

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par NutsreturN2 » 15 avr. 2014 - 18:10

Alors a l heure actuelle voila ou j en suis :

1- J arrive a lancer retroarch et donc les differents systemes dans Hyperspin en utilisant le fichier.ahk modifié pour HL2 qui se trouve a la page 1
Inconveniant quand je sors d Hyperspin je n ai plus de curseur de souris et je ne peux pas lancer d autre systeme ( il faut donc que j utilise autant de repertoire avec retroarch que j ai de systeme ....)

2- J arrive a lancer retroarch en cochant "execution notmal " dans Hyper HQ , pas de probleme de curseur
INconveniant , j ai une petite fenetre de retroarch qui s ouvre quelques secondes , en avant plan dans Hyperspin ( 2-3sec )
Je pense qu on peut resoudre ce probleme en mettant une image downloading ( pantallas de espera sous HL2) A tester ....
Par contre il me faut toujours autant de repertoire retroarch que j ai de systemes .

Donc ce qu il faudrait pour Hyperlaunch 2
Faire un fichier .ahk qui resolve le probleme du curseur qui disparait , ensuite un peu a la maniere du module pour HL3 , pouvoir utilisé un seul repertoire Retroarch pour tout les systemes .

Perso j y connait rien en fichier .ahk donc si quelqu un s y connait ca serait sympa .
J aimerai autant que possible , eviter de passer a HL3

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par Nocta » 15 avr. 2014 - 19:12

Je viens de mettre à jour l'autre topic que j'avais ouvert sur RA ici.   ;)  
N'hésites pas à rajouter ces infos sur la première page si tu le souhaites NutsreturN2.

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Re: RetroArch et Hyperspin

Message par supermomo93 » 15 avr. 2014 - 19:30

bonjour a tous

a tu essayer de mettre hidden dans winstate dans hyperhq pour le problème de fenetre s'affichant 2ou3 seconde

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