Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ...

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2680
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 27 sept. 2016 - 15:34

ok alors garde la partie hyperlaunch et met mon emul nestopia UE à la place !

Sinon cela se lance hors Hyperspin ?
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois
Contact :

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par takki » 27 sept. 2016 - 16:31

ah merde je t ai pas envoyé le bon alors car il est en 240 logiquement

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Misterfabulous » 27 sept. 2016 - 17:05

elluigi a écrit :ok alors garde la partie hyperlaunch et met mon emul nestopia UE à la place ! Je peux test' mais pas sur que ça change quelque chose...

Sinon cela se lance hors Hyperspin ? Oui aucun problèmes hors Hyperspin
takki a écrit :ah merde je t ai pas envoyé le bon alors car il est en 240 logiquement
En tous cas en passant par Hyperspin il se lance en 640x480, je vais re-faire le test en le dézippant et en le lançant hors Hyperspin ;)

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois
Contact :

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par takki » 27 sept. 2016 - 17:19

tenez la c est sur et certains c est bien en 240 je l ai pris depuis ma box plutot que du hdd externe backup
dezippé et collé a la place de votre dossier nes
ne le lancez pas sur un window 31 évidement sinon il va switch la rez
https://mega.nz/#!18UgFSaI!u-LoGRnH96Ji ... llEpQmbbHs" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Misterfabulous » 27 sept. 2016 - 17:45

Putain si ça pouvait fonctionner.... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par NutsreturN2 » 27 sept. 2016 - 17:51

Marche pas chez moi en 240 il reste an rriere plan . Par contre en 640 X 480 j arrive a le lancer depuis Hyperspin

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois
Contact :

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par takki » 27 sept. 2016 - 18:38

Mais en 240 ça fonctionne au moins ?
De mémoire j ai mis 256*240 essayes 256*244

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2680
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 27 sept. 2016 - 18:48

Si cela fonctionne hors hyperspin, il y a des chances que cela vienne du module

Sinon tu est bien en ntsc dans les options nestopia ?
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par NutsreturN2 » 27 sept. 2016 - 18:52

Oui en ntsc . En 240 dans hyperspin ca passe en arriere plan , en 640 ca passe . Des que je mets une résolution en dessous de 640 ça passe en arriere plan . par contre ça fonctionne nickel en passant par Rocketlauncher UI et ce dans n'importe quel résolution .
Par contre on ne peut pas choisir la résolution en passant par le module , on est obligé de la changer dans l émulateur .

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
A remercié : 20 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Misterfabulous » 27 sept. 2016 - 19:38

C'est à devenir dingue cette histoire.... Surtout que ça fonctionne nickel chez certains...

Et il n'y a pas possibilité de rajouter la réso manuellement sur le module? Noob inside.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2680
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 27 sept. 2016 - 20:18

C'est ouf cette histoire quand même !

invocation @Camarade35 !!! le roi du ahk si jamais tu as une idée il y a forcément une option a la noix !
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par camarade35 » 27 sept. 2016 - 22:54

je lirais demain tout ça, si quelqu'un peut poster le module svp, merci

Code : Tout sélectionner

MEmu = Nestopia
MEmuV =  v1.42
MURL = http://www.emucr.com/2011/09/nestopia-unofficial-v1420.html
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.4
MCRC = 6F80AA06
iCRC = F9662CA1
MID = 635038268908287546
MSystem = "Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; If using this for Nintendo Famicom Disk System, make sure you place an FDS bios in your bios subfolder for your emu. You will have to select it on first launch of any FDS game.
; Set your fullscreen key to Alt+Enter if it is not already for Pause support
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "Fullscreen","true",,1)
ExitKey := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "ExitKey","Esc",,1)
ToggleMenuKey := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "ToggleMenuKey","Alt+M",,1)
bezelTopOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelTopOffset",16,,1)
bezelBottomOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelBottomOffset",26,,1)
bezelLeftOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelLeftOffset",7,,1)
bezelRightOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelRightOffset",7,,1)
force4players := IniReadCheck(settingsFile, romName, "force4players","False",,1)

BezelStart()

emuSettingsFile := emuPath . "\" . "nestopia.xml"
FileRead, nesXML, %emuSettingsFile%

IfInString, nesXML, % "<confirm-exit>yes</confirm-exit>"	; find if this setting is not the desired value
	StringReplace, nesXML, nesXML, % "<confirm-exit>yes</confirm-exit>", % "<confirm-exit>no</confirm-exit>"	; turning off confirmation on exit
IfNotInString, nesXML, % "<exit>" . ExitKey . "</exit>"	; find if this setting is not the desired value
{	currentExitKey := StrX(nesXML,"<exit>" ,0,0,"</exit>",0,0)	; trim confirm-exit to what it's current setting is
	StringReplace, nesXML, nesXML, % currentExitKey, % "<exit>" . ExitKey . "</exit>"	; replacing the current exit key to the desired one from above
}
IfNotInString, nesXML, % "<toggle-menu>" . ToggleMenuKey . "</toggle-menu>"	; find if this setting is not the desired value
{	currentMenuKey := StrX(nesXML,"<toggle-menu>" ,0,0,"</toggle-menu>",0,0)	; trim toggle-menu to what it's current setting is
	StringReplace, nesXML, nesXML, % currentMenuKey, % "<toggle-menu>" . ToggleMenuKey . "</toggle-menu>"	; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above
}

If force4players = true
{	IfInString, nesXML, % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>"	; find if this setting is not the desired value
		StringReplace, nesXML, nesXML, % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>", % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>"	; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above
	StringReplace, nesXML, nesXML, % "<port-3>unconnected</port-3>", % "<port-3>pad3</port-3>"
	StringReplace, nesXML, nesXML, % "<port-4>unconnected</port-4", % "<port-4>pad4</port-4>"
} Else
	IfInString, nesXML, % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>"	; find if this setting is not the desired value
		StringReplace, nesXML, nesXML, % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>", % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>"	; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above

; Enable Fullscreen
currentFS := StrX(nesXML,"<start-fullscreen>" ,0,0,"</start-fullscreen>",0,0)	; trim start-fullscreen to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentFS, % "<start-fullscreen>" . ((If Fullscreen = "true")?"yes":"no") . "</start-fullscreen>"	; setting start-fullscreen to the desired setting from above

SaveFile()

hideEmuObj := Object("Nestopia ahk_class Nestopia",1)	; Hide_Emu will hide these windows. 0 = will never unhide, 1 = will unhide later
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

HideEmuStart()	; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait

Run(executable . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath)

WinWait("Nestopia ahk_class Nestopia")
WinWaitActive("Nestopia ahk_class Nestopia")

BezelDraw()
HideEmuEnd()
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()


SaveFile() {
	Global emuSettingsFile
	Global nesXML
	FileDelete, %emuSettingsFile%
	FileAppend, %nesXML%, %emuSettingsFile%, UTF-8
}

HaltEmu:
	; Send, !{Enter}
	Sleep, 200
Return
RestoreEmu:
	WinActivate, ahk_id  %emulatorID%
	; Send, !{Enter}
Return

CloseProcess:
	FadeOutStart()
	WinClose("Nestopia ahk_class Nestopia")
Return
Edit by eLLuiGi : module done !
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 302 fois
Contact :

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par takki » 28 sept. 2016 - 10:10

Je pense que le problème est qu en même ailleurs
Le module fonctionne chez nous
C est la même box
Om à le même xp Etc
Seul différence se trouve dans le hardware
C est dingue ce problème

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par NutsreturN2 » 28 sept. 2016 - 10:48

Bah ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne hors hyperspin . Et même dans hyperspin , quand nestopia ce mets en deuxième plan , si on fait alt tab on arrive dans le jeu

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2680
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par elluigi » 28 sept. 2016 - 11:46

J'ai eu le soucis avec maldita castilla, j'ai fait un ahk avec un winactivate dedans, donc peut etre qu'en faisant un autre ahk au lieu de l'exe de nestopia avec un winactivate cela pourrait fonctionner ? Mais ca reste dingue c'est clair !
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par lolo33 » 01 oct. 2016 - 11:40

Vous avez quelle version de HyperSpin.
Car l'une des dernières corrections de la 1.4.14 c'est:

Fixed issue when launching certain software/emulators and HS taking focus.

hyperspin-fe.com/files/file/12065-hyperspin-upgrade

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par Reaver7 » 01 oct. 2016 - 12:01

ça va paraitre con comme réponse, digne d'un SAV d'apple "vous avez essayé de l'éteindre et de le rallumer?" mais t'as essayé de tout reformater, et de prendre quelques heures pour tout réinstaller?

C'est chiant oui je sais, mais bon l'informatique et ses mystères...
si ça se trouve c'est directx ou un pilote qui fait chier pour pas grand chose.

J'ai eu quelques soucis a la c*n avec mes box et j'tavoue que parfois, repartir a zero permet de (re)faire les choses correctement.

Bon courage :(

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par NutsreturN2 » 05 oct. 2016 - 18:17

Ah ouais mais non , je compte pas formater ...

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2811
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par NutsreturN2 » 30 oct. 2016 - 12:14

Pour ma part ayant essayé un tas de chose , j'ai reglé le probleme en passant par Mednafen et son frontend Mednaffe . Niveau pixel perfect ça reste tout bon

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..

Message par lolo33 » 30 oct. 2016 - 20:47

Pour émuler la Snes c'est très bien aussi, mais pourquoi tu passes par le frontend Mednaffe.
Le module ne fonctionne pas chez toi.

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »