Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ...
Modérateur : Modérateurs
- takki
- Virtuose
- Messages : 1448
- Inscription : 09 août 2013 - 01:00
- Localisation : compiegne
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 302 fois
- Contact :
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
ah merde je t ai pas envoyé le bon alors car il est en 240 logiquement
- Misterfabulous
- Connaisseur
- Messages : 256
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
elluigi a écrit :ok alors garde la partie hyperlaunch et met mon emul nestopia UE à la place ! Je peux test' mais pas sur que ça change quelque chose...
Sinon cela se lance hors Hyperspin ? Oui aucun problèmes hors Hyperspin
En tous cas en passant par Hyperspin il se lance en 640x480, je vais re-faire le test en le dézippant et en le lançant hors Hyperspintakki a écrit :ah merde je t ai pas envoyé le bon alors car il est en 240 logiquement

- takki
- Virtuose
- Messages : 1448
- Inscription : 09 août 2013 - 01:00
- Localisation : compiegne
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 302 fois
- Contact :
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
tenez la c est sur et certains c est bien en 240 je l ai pris depuis ma box plutot que du hdd externe backup
dezippé et collé a la place de votre dossier nes
ne le lancez pas sur un window 31 évidement sinon il va switch la rez
https://mega.nz/#!18UgFSaI!u-LoGRnH96Ji ... llEpQmbbHs" onclick="window.open(this.href);return false;
dezippé et collé a la place de votre dossier nes
ne le lancez pas sur un window 31 évidement sinon il va switch la rez
https://mega.nz/#!18UgFSaI!u-LoGRnH96Ji ... llEpQmbbHs" onclick="window.open(this.href);return false;
- Misterfabulous
- Connaisseur
- Messages : 256
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 44 fois
- NutsreturN2
- Modérateur
- Messages : 2811
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : BAGES 66670
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
Marche pas chez moi en 240 il reste an rriere plan . Par contre en 640 X 480 j arrive a le lancer depuis Hyperspin
- takki
- Virtuose
- Messages : 1448
- Inscription : 09 août 2013 - 01:00
- Localisation : compiegne
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 302 fois
- Contact :
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
Mais en 240 ça fonctionne au moins ?
De mémoire j ai mis 256*240 essayes 256*244
De mémoire j ai mis 256*240 essayes 256*244
- elluigi
- Mentor
- Messages : 2680
- Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
Si cela fonctionne hors hyperspin, il y a des chances que cela vienne du module
Sinon tu est bien en ntsc dans les options nestopia ?
Sinon tu est bien en ntsc dans les options nestopia ?
- NutsreturN2
- Modérateur
- Messages : 2811
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : BAGES 66670
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
Oui en ntsc . En 240 dans hyperspin ca passe en arriere plan , en 640 ca passe . Des que je mets une résolution en dessous de 640 ça passe en arriere plan . par contre ça fonctionne nickel en passant par Rocketlauncher UI et ce dans n'importe quel résolution .
Par contre on ne peut pas choisir la résolution en passant par le module , on est obligé de la changer dans l émulateur .
Par contre on ne peut pas choisir la résolution en passant par le module , on est obligé de la changer dans l émulateur .
- Misterfabulous
- Connaisseur
- Messages : 256
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
C'est à devenir dingue cette histoire.... Surtout que ça fonctionne nickel chez certains...
Et il n'y a pas possibilité de rajouter la réso manuellement sur le module? Noob inside....
Et il n'y a pas possibilité de rajouter la réso manuellement sur le module? Noob inside....

- elluigi
- Mentor
- Messages : 2680
- Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
C'est ouf cette histoire quand même !
invocation @Camarade35 !!! le roi du ahk si jamais tu as une idée il y a forcément une option a la noix !
invocation @Camarade35 !!! le roi du ahk si jamais tu as une idée il y a forcément une option a la noix !
- camarade35
- Maître
- Messages : 4230
- Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
- Localisation : Chevaigné
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
- Contact :
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
je lirais demain tout ça, si quelqu'un peut poster le module svp, merci
Edit by eLLuiGi : module done !
Code : Tout sélectionner
MEmu = Nestopia
MEmuV = v1.42
MURL = http://www.emucr.com/2011/09/nestopia-unofficial-v1420.html
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.4
MCRC = 6F80AA06
iCRC = F9662CA1
MID = 635038268908287546
MSystem = "Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; If using this for Nintendo Famicom Disk System, make sure you place an FDS bios in your bios subfolder for your emu. You will have to select it on first launch of any FDS game.
; Set your fullscreen key to Alt+Enter if it is not already for Pause support
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()
BezelGUI()
FadeInStart()
settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "Fullscreen","true",,1)
ExitKey := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "ExitKey","Esc",,1)
ToggleMenuKey := IniReadCheck(settingsFile, "settings", "ToggleMenuKey","Alt+M",,1)
bezelTopOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelTopOffset",16,,1)
bezelBottomOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelBottomOffset",26,,1)
bezelLeftOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelLeftOffset",7,,1)
bezelRightOffset := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "bezelRightOffset",7,,1)
force4players := IniReadCheck(settingsFile, romName, "force4players","False",,1)
BezelStart()
emuSettingsFile := emuPath . "\" . "nestopia.xml"
FileRead, nesXML, %emuSettingsFile%
IfInString, nesXML, % "<confirm-exit>yes</confirm-exit>" ; find if this setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<confirm-exit>yes</confirm-exit>", % "<confirm-exit>no</confirm-exit>" ; turning off confirmation on exit
IfNotInString, nesXML, % "<exit>" . ExitKey . "</exit>" ; find if this setting is not the desired value
{ currentExitKey := StrX(nesXML,"<exit>" ,0,0,"</exit>",0,0) ; trim confirm-exit to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentExitKey, % "<exit>" . ExitKey . "</exit>" ; replacing the current exit key to the desired one from above
}
IfNotInString, nesXML, % "<toggle-menu>" . ToggleMenuKey . "</toggle-menu>" ; find if this setting is not the desired value
{ currentMenuKey := StrX(nesXML,"<toggle-menu>" ,0,0,"</toggle-menu>",0,0) ; trim toggle-menu to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentMenuKey, % "<toggle-menu>" . ToggleMenuKey . "</toggle-menu>" ; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above
}
If force4players = true
{ IfInString, nesXML, % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>" ; find if this setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>", % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>" ; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<port-3>unconnected</port-3>", % "<port-3>pad3</port-3>"
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<port-4>unconnected</port-4", % "<port-4>pad4</port-4>"
} Else
IfInString, nesXML, % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>" ; find if this setting is not the desired value
StringReplace, nesXML, nesXML, % "<auto-select-controllers>no</auto-select-controllers>", % "<auto-select-controllers>yes</auto-select-controllers>" ; replacing the current toggle-menu key to the desired one from above
; Enable Fullscreen
currentFS := StrX(nesXML,"<start-fullscreen>" ,0,0,"</start-fullscreen>",0,0) ; trim start-fullscreen to what it's current setting is
StringReplace, nesXML, nesXML, % currentFS, % "<start-fullscreen>" . ((If Fullscreen = "true")?"yes":"no") . "</start-fullscreen>" ; setting start-fullscreen to the desired setting from above
SaveFile()
hideEmuObj := Object("Nestopia ahk_class Nestopia",1) ; Hide_Emu will hide these windows. 0 = will never unhide, 1 = will unhide later
7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)
HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait
Run(executable . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath)
WinWait("Nestopia ahk_class Nestopia")
WinWaitActive("Nestopia ahk_class Nestopia")
BezelDraw()
HideEmuEnd()
FadeInExit()
Process("WaitClose", executable)
7zCleanUp()
BezelExit()
FadeOutExit()
ExitModule()
SaveFile() {
Global emuSettingsFile
Global nesXML
FileDelete, %emuSettingsFile%
FileAppend, %nesXML%, %emuSettingsFile%, UTF-8
}
HaltEmu:
; Send, !{Enter}
Sleep, 200
Return
RestoreEmu:
WinActivate, ahk_id %emulatorID%
; Send, !{Enter}
Return
CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("Nestopia ahk_class Nestopia")
Return
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- takki
- Virtuose
- Messages : 1448
- Inscription : 09 août 2013 - 01:00
- Localisation : compiegne
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 302 fois
- Contact :
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
Je pense que le problème est qu en même ailleurs
Le module fonctionne chez nous
C est la même box
Om à le même xp Etc
Seul différence se trouve dans le hardware
C est dingue ce problème
Le module fonctionne chez nous
C est la même box
Om à le même xp Etc
Seul différence se trouve dans le hardware
C est dingue ce problème
- NutsreturN2
- Modérateur
- Messages : 2811
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : BAGES 66670
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
Bah ce qui est bizarre c'est que ça fonctionne hors hyperspin . Et même dans hyperspin , quand nestopia ce mets en deuxième plan , si on fait alt tab on arrive dans le jeu
- elluigi
- Mentor
- Messages : 2680
- Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
- A remercié : 444 fois
- A été remercié : 624 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
J'ai eu le soucis avec maldita castilla, j'ai fait un ahk avec un winactivate dedans, donc peut etre qu'en faisant un autre ahk au lieu de l'exe de nestopia avec un winactivate cela pourrait fonctionner ? Mais ca reste dingue c'est clair !
- lolo33
- Gourou
- Messages : 876
- Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
Vous avez quelle version de HyperSpin.
Car l'une des dernières corrections de la 1.4.14 c'est:
Fixed issue when launching certain software/emulators and HS taking focus.
hyperspin-fe.com/files/file/12065-hyperspin-upgrade
Car l'une des dernières corrections de la 1.4.14 c'est:
Fixed issue when launching certain software/emulators and HS taking focus.
hyperspin-fe.com/files/file/12065-hyperspin-upgrade
- Reaver7
- Virtuose
- Messages : 1390
- Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
ça va paraitre con comme réponse, digne d'un SAV d'apple "vous avez essayé de l'éteindre et de le rallumer?" mais t'as essayé de tout reformater, et de prendre quelques heures pour tout réinstaller?
C'est chiant oui je sais, mais bon l'informatique et ses mystères...
si ça se trouve c'est directx ou un pilote qui fait chier pour pas grand chose.
J'ai eu quelques soucis a la c*n avec mes box et j'tavoue que parfois, repartir a zero permet de (re)faire les choses correctement.
Bon courage
C'est chiant oui je sais, mais bon l'informatique et ses mystères...
si ça se trouve c'est directx ou un pilote qui fait chier pour pas grand chose.
J'ai eu quelques soucis a la c*n avec mes box et j'tavoue que parfois, repartir a zero permet de (re)faire les choses correctement.
Bon courage

- NutsreturN2
- Modérateur
- Messages : 2811
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : BAGES 66670
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
Ah ouais mais non , je compte pas formater ...
- NutsreturN2
- Modérateur
- Messages : 2811
- Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
- Localisation : BAGES 66670
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
Pour ma part ayant essayé un tas de chose , j'ai reglé le probleme en passant par Mednafen et son frontend Mednaffe . Niveau pixel perfect ça reste tout bon
- lolo33
- Gourou
- Messages : 876
- Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Emulateur Nestopia passe en arrière plan au lancement ..
Pour émuler la Snes c'est très bien aussi, mais pourquoi tu passes par le frontend Mednaffe.
Le module ne fonctionne pas chez toi.
Le module ne fonctionne pas chez toi.