HyperConfig - One soft to rules them all.

Modérateurs : Bastok, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

HyperConfig - One soft to rules them all.

Message par Bastok » 15 déc. 2015 - 18:46

Qu'est ce qu'HyperConfig ?
C'est un logiciel qui permet de configurer simplement les touches pour la HFSBoxSP (et a terme la HFSBox).
L'idée est qu'une fois que la borne est terminée et HFSBoxSP dézippé, vous puissiez jouer en moins de 30s chrono.

A qui s'adresse ce logiciel
- A tous ceux qui ont construit une borne/un bartop, installé HFSBoxSP et qui veulent configurer les touches sans avoir à rentrer dans les différents fichiers de config.
- A tous ceux qui veulent se passer d'Xpadder

A quoi ça sert ? Comment ça marche ?
Voici les posts que j'ai utilisé lors de la configuration de mon bartop en hack clavier
http://forum.hfsplay.fr/tutos-configura ... t8741.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.hfsplay.fr/aide-configurat ... t5329.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.hfsplay.fr/tutos-configura ... t8493.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.mameworld.info/easyemu/mameg ... rolini.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
et
https://github.com/RetroPie/RetroPie-Se ... figuration" onclick="window.open(this.href);return false;
http://forum.hfsplay.fr/tutos-logiciels ... t4828.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ayant fait le travail une fois, je me suis dit qu'il était idiot que tout le monde ait à le refaire.
D'autant que dans certains cas, les tutos n'étaient pas forcement à jour avec la version actuelle de la HFSBox.

Quels systèmes sont reconnus ?
- Pour le moment, l'ensemble de la HFSBoxSP, soit HyperSpin, MAME et RetroArch.
- A terme, l'ensemble de la HFSBox

Quels Matériels sont reconnus ?
- Les claviers
- Les joystick/manettes USB (ou tout ce qui est reconnu comme tel dans windows)

Support
Pour toute question/suggestion/rapport de bug etc...
Merci d'utiliser ce post, je ne répond pas aux messages privés
De cette manière chacun peut profiter des réponses et on crée un base de connaissance.

Téléchargement
Une seul et unique lien
Image
Cette version sera toujours la dernière version à jour.

Installation
Dézipper dans le répertoire le la HFSBoxSP

Utilisation
Au premier lancement, HyperConfig vous demandera un certain nombre d'informations :
Image

Le nombre de joueur est le nombre max de joueur de votre borne, ceci permet
1) De limiter le nombre d'actions à faire lors du paramétrage (le soft ne vous demandera pas quels sont les touches du joueur 4, si vous n'avez que 2 joueur)
2) De configurer proprement RetroArch et Mame. En effet ces 2 émulateurs possèdent ce paramétrage dans leur fichier ini. Si on dit a RetroArch qu'on a que 2 joueurs, il ne va "écouter" que 2 joueurs.

HyperConfig intègre un hook clavier/manette, activable par la case a cocher "Remapper les touches pour HyperSpin".
Cette option doit être activée dans les cas suivants :
- Vous utilisez une manette (ou n'importe quel autre contrôleur) USB
- Vous utilisez un clavier/encodeur et voulez utiliser l'ensemble des touches du clavier (Par ex : F10, <, Ver num qui ne sont normalement pas reconnues par HyperSpin).

Cette option ne doit pas être activée dans les cas suivants :
- Vous utilisez un hack/encodeur clavier (sauf si des touches ne sont pas reconnues)

Lorsque cette fonction est activée
- HyperConfig se lance au démarrage d'HyperSpin et remappe les entrées par des touches clavier. Fini le bug de la "wheel folle" et plus besoin d'XPadder.
- Les touches de contrôles d'HyperSpin sont modifiées par des touches qui ne seront jamais utilisée (F13-F24 et des codes ASCII qui ne correspondent à rien)
- HyperConfig se ferme tout seul lorsqu'on ferme HyperSpin
- HyperConfig ne remappe les touches que pour HyperSpin, vous pourrez donc enfin (!), utilisez les manettes USB directement dans les émulateurs.

Lorsque cette fonction n'est activée
- Les touches de contoles d'HyperSpin sont modifiable dans l'interface d'HyperConfig (cf plus loin)
- Xpadder sera automatiquement désactivé.

La case à cocher "Desactiver Xpadder". Décochez cette case si pour une raison ou une autre vous ne souhaitez pas désactiver Xpadder (a vos risques et périls). Dans ce cas, HyperConfig ne se lance pas au démarrage d'HyperSpin

Note : tout ces modifications seront appliquées et effectives qu'une fois que vous aurez configuré et sauvegardé HyperSpin

Ensuite, commencez par configurer HyperSpin
Image

La première touche à configurer est la touche "Quitter", cette touche sera utilisée pour supprimer les affectations dans HyperConfig.

(1) Sélectionner le système que vous voulez configurer
(2) Sélectionner le joueur
(3) - Cliquer sur la touche que vous voulez modifier (elle passe en vert)
- Appuyer le bouton correspondant de votre borne (pour annuler le mode édition, re-cliquer sur le bouton). Les touches du clavier, les boutons/axes/POV et le N° de joystick sont automatiquement reconnus
- Pour effacer une affectation, appuyer sur la touche définie pour "Quitter"
- Si des touches sont en conflit elle passent en rouge
- Refaire la même chose pour les autres joueurs joueurs (2)

(4) Sauvegarder !
(5) Recommencez pour les autres systèmes de la même manière qu'HyperSpin.

Image
Le bouton "Config avancée", permet d'ouvrir la fenêtre suivante
Image
Ici vous pourrez configurer les touches systèmes, ainsi que les touches supplémentaires non gérée par l'interface de base (par exemple les touches pour les joysticks analogiques dans MAME).

Pour modifier une touche double-clicker dessus
Pour annuler, double-cliquer encore
Pour supprimer l'affectation : appuyer sur la touche définie pour "Quitter" dans HyperSpin

Le bouton RAZ, permet de supprimer toutes les touches par défaut : fortement conseillé

Il est fortement conseillé de configurer au moins les touches "input_exit_emulator" dans RetroArch et "UI_CANCEL" dans Mame, afin de pouvoir quitter les émulateurs.
Il est également conseillé de configurer les touches pour naviguer dans le menu Mame.

Une fois que tout est configuré et sauvegardé, sortir d'HyperConfig.
Lancer HyperSpin
Jouer !

Notes concernant la configration MAME
1) /!\ Pour la configuration des boutons sur Mame, ce qui est important c'est le N° du bouton, pas sa représentation graphique.
Par exemple dans "Mame - defaut" les boutons sont
1234
5678
Le 1er bouton en bas à gauche, c'est le bouton 5 dans Mame. Ca ne correspond pas forcement à votre bouton en bas à gauche sur votre borne

A vous d'adapter en fonction de votre borne et/ou de vos préférences.

2) HyperConfig modifie la touches systèmes Mame qui permettre d'entrer et de modifier la conf "in game".
Pour ouvrir le menu système :
- Si votre borne est configurée pour 2 joueurs ou plus : Appuyer sur "Start player 1" + "Start player 2"
- Si votre borne est configurée pour 1 joueur ou plus : Appuyer sur "Start player 1" + "Bouton 1"
Cette touche est est modifiables ensuite directement dans Mame (via le menu "Input (general)|User interface" )

3) Ajout de drivers personnalisés
A partir de la version 0.4, il est possible d'ajouter les drivers de votre choix à l'interface HyperConfig.
L'interet est de permettre de configurer les les touches pour l'ensemble des jeux de ce driver (comme cela est fait pour NeoGeo par exemple).
Pour ajouter un driver, cliquer sur le bouton "+"
Image

La fenêtre suivante s'ouvre
Image

A gauche, le liste des jeux installés dans la box. A droite, la lite des drivers correspondants.
La liste des jeux possède un code couleur :
- Vert : les jeux dont le driver gère 10 jeux ou plus
- Jaune : les jeux dont le driver gère entre 2 et 9 jeux
- Rouge : les jeux utilisant un driver spécifique

Ce code couleur permet de vérifier s'il est utile d'ajouter le driver à HyperConfig ou non. Dans le cas des drivers gérant peu de jeux, il est sans doute préférable de configurer les jeux un par un directement dans Mame.
En cliquant sur l'entête des colonnes, lL est possible de trier la liste des jeux par Nom, Driver, nombre de boutons etc...

Cliquer ensuite sur le bouton "Ajouter", le driver sera alors ajouté à l'interface.
Image

/!\ la fenêtre de configuration des drivers, utilise la même interface que celle par défaut de Mame, et donc possède la même disposition des boutons

Notes diverses
HyperConfig gère les spécificités de chaque émulateur. Par exemple, Mame et RetroArch gère de manière différentes les manettes USB :
- Pour RetroArch les boutons sont dépendants du joueur, il n'est donc possible de saisir des touches du joueur 1 qu'avec la manette 1
- Pour Mame le numéro du joystick est stockés dans le fichier de config avec la touche, il est donc possible (c'est idiot, mais possible) de mélanger les touches de plusieurs manette pour un même joueur.

HyperConfig ne gère ni le multi-touches (a+b), ni la multi-affectation (a ou b). Ces fonctionnalités sont complexes à mettre en œuvre et ne servent au final pas à grand chose. HyperConfig ne gère pas non plus des fonctions avancées telles que Bouton 1 = Select, Bouton 1 maintenu = Exit

Mini FAQ
Est ce que ça marchera avec [mon matériel bidulechouette et chez machinchose] ?
- Si c'est reconnu par windows comme étant un clavier ou un joystick USB alors oui.
- Pour tester essayez d'affecter une touche, si elle est reconnu alors oui.

Je n'ai pas la HFSBoxSP, est ce que ça marchera ?
Hyperconfig a conçu pour paramétrer la HFSBoxSP. C'est à dire, un nombre défini de logiciels (Front end, launcher emulateurs etc...) dans une arborescence définie, avec des fichiers définis.
Si tout est semblable à la HFSBoxSP, oui ça peut marcher. Mais rien n'est garanti, ce sera à vos risques & périls et non supporté.
C'est également vrai pour une HFSBoxSP modifiée.

Est ce que tu comptes implémenter l'émulateur [ChoucroutEmul]
S'il est dans la HFSBox, a terme, oui.

Est ce que tu comptes implémenter les spécificités de la version [66.4.8 de Mame patché pour Linux] ?
Non

Ajout de la dernière version 0.5 - 12/01/2016
- [Mame] Gestion des controles analogique
- [Mame] Optimisation de la conf avancée
- [MAME] Mapping custom X Boutons

Ajout des versions antérieurs
- [Mame & RetroArch] Ecran de config avancée (touches systems) - 06/01/2016
- [General] Ajout message de demande de sauvegarde

- [MAME] Interface d'ajout de drivers - 04/01/2016
- [General] Correction du bug de perte de focus lors des changement de wheel

- [Mame] Control de l'UI - 01/01/2016
- [Mame] Ajout des systèmes Capcom

- Gestion HypeSpin - 26/12/2015
- Gestion des manettes USB
- Hook clavier & manette pour HyperSpin
- Gestions des touches d’échappement pour des joysticks dans Mame & RetroArch
- Déplacement des fichiers de conf HyperConfig
- Suppression auto de la conf d'Xpadder
- Démarrage/Arret automatique d'HyperConfig (si utilisation du remap) au lancement d'Hyperspin

- [General] Possibilité de mixer les touches du clavier et des manettes - 26/12/2015

- [General] Ajout de la gestion des manettes USB - 25/12/2015
- [MAME] Ajout de la gestion de MAME
- [General] Ecran de config HyperConfig au démarrage

En cours de développement
- [General] Assistant de paramétrage rapide

Reste à faire / a venir
- [General] Ajout d'autres systèmes/émulateurs présents dans la HFSBox (Demul, Dice, MESS etc...)
- [General] Différenciation HFSBoxSP/HFSBox
- [Projet fou] Dégager tous les keymappers présent dans HyperSpin
Liste des fichiers modifiés par HyperConfig
\Emulators\MAME\ini\mame.ini
\Emulators\MAME\cfg\*.cfg (si on lui demande de le faire)
\Emulators\RetroArch\configs\bsnes_balanced_libretro.dll.cfg
\Emulators\RetroArch\configs\genesis_plus_gx_libretro.dll.cfg
\Emulators\RetroArch\configs\mednafen_ngp_libretro.dll.cfg
\RocketLauncher\Settings\Global RocketLauncher.ini
\RocketLauncher\Settings\RocketLauncher.ini
\Settings\Settings.ini
Liste des tweaks réalisés par HyperConfig
... A venir


Have Fun !
Dernière modification par Bastok le 21 déc. 2021 - 08:42, modifié 37 fois.

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par jer570 » 16 déc. 2015 - 18:44

Je n'ai pas de réponse à t'apporter. Je up ton post pour ceux qui pourraient répondre. ;)

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par pouet » 16 déc. 2015 - 20:48

Et ne pas oublié que pour retroarch il y a un fichier de config par système, mame c'est parfois un par jeu ;)

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par Bastok » 16 déc. 2015 - 22:16

@jer570, merci pour le up :)
@Pouet, vi c'est prévu. ;)
Pour Mame, je sais encore comment je vais faire pour les config par jeux, pour le moment je bosse surtout sur RetroArch.

Et sinon, pour clarifier le projet, l'idée est de faire une seule interface pour configurer les touches sur l'ensemble des émulateurs (voire hyperspin) sans a avoir à se préoccuper des fichiers de config, le plus simplement et efficacement possible (donc sans key mapping).

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par kikikirissx » 17 déc. 2015 - 11:43

moi je comprend pas trop l’intérêt enfaîte? je vois le principe mais c'est useless, je texplique pourquoi.

pour Mame tu configures en une fois toute tes touches pour tout tes jeux donc 30s en tout.
Dans le pire des cas pour pour la neogeo et le panel 6 boutons pour avoir les bon emplacement des touches je copie mon Mame existant et je change l’émulateur dans RocketLauncher puis je reconfigure mes touches, je trouve ca beaucoup plus simple.

exemple d'empacement des touches:
Mame "normale" : 123
456

Mame "neogeo" : 234
156

Mame avec 8 boutons qui comble tout le monde: 1234
4567

pour retroarch déjà tu as un fichier configu pour chaque système, donc tu le fais une fois pour un système et après tu le copies pour les autres et tu ne changes que les shaders et les cores, donc encore en 30s tu te fais les 20 systèmes a la chaîne pour retroarch.
a la limite 2 configues, une pour les systèmes avec toutes les touche d'utilisés et une autre pour les console a 2 touches pour quelles se place au bon endroit. et voila

Avatar de l’utilisateur
arnaud8644
Gourou
Gourou
Messages : 540
Inscription : 22 févr. 2015 - 22:59
Localisation : Nantes
A remercié : 16 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par arnaud8644 » 17 déc. 2015 - 12:22

Tout a fait d'accord avec kikikiri , j'utilise la même technique de copie collé et switcher dans rocketlanch ,
Comme pour les CPS par exemple aussi , tu assignes les touches sur CPS1 (30sex max) et dans rocketlanch sur CPS2/CPS3 tu met le chemin de CPS1 et comme ça tu recupére la joyconfig.

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par Porko » 17 déc. 2015 - 12:28

Bah moi j'dis c'est une bonne idée...

Imaginons... Pour les débutants... Le monsieur nous fait une interface qui au lancement de la HFSBox SP, demandes le nombre de manettes, le type (Ipac ou joy USB) et qui dit: appuyez sur HAUT, BAS.... Bouton 1... Etc... Avec une belle image de panel arcade puis la même avec une manette...

Là je dis oui

Avatar de l’utilisateur
DrEamApiX
Gourou
Gourou
Messages : 699
Inscription : 20 mai 2015 - 17:17
Localisation : Près de Lyon
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par DrEamApiX » 17 déc. 2015 - 13:52

Je pense comme Porko!

Si en plus on peut y ajouter la gestion des manettes en parallèle pour remplacer ce Xpadder qui nous casse les pied (pour ma part surtout...)

Je trouve que ca pourrait être TOP!

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par Bastok » 17 déc. 2015 - 13:53

Porko a écrit :Imaginons... Pour les débutants... Le monsieur nous fait une interface qui au lancement de la HFSBox SP, demandes le nombre de manettes, le type (Ipac ou joy USB) et qui dit: appuyez sur HAUT, BAS.... Bouton 1... Etc... Avec une belle image de panel arcade puis la même avec une manette...
C'est exactement ça !
D'ailleurs voici un petit aperçu de ce que ça va donner :
Image
kikikirissx a écrit :pour Mame tu configures en une fois toute tes touches pour tout tes jeux donc 30s en tout.
pour retroarch déjà tu as un fichier configu pour chaque système, donc tu le fais une fois pour un système et après tu le copies pour les autres et tu ne changes que les shaders et les cores, donc encore en 30s tu te fais les 20 systèmes a la chaîne pour retroarch.
On est d'accord, sauf qu'il faut connaitre les fichiers en question et savoir comment les configurer. C'est sans doute évident pour quelqu'un qui a maitrise le système, mais pas du tout évident pour les nouveaux. Ce qui est paradoxal avec le concept "clé en main" de la box.
Ensuite, je ne parle pas de la config de base pour ceux qui utilisent une manette, mais surtout pour ceux qui utilisent un hack clavier ou in ipac. Là, et uniquement pour retroarch, il m'a fallut trouver 3 posts différents (dans 3 forums différents) et faire mes propres tests pour trouver comment configurer tout ça. Chose que tous ceux qui sont dans mon cas devront refaire et ça c'est bête.

Et enfinn même si c'est simple, il faut configurer dans hyperspin, dans mame et dans retroarch (et éventuellement dans xpadder et éventuellement dans rocket launcher). Soit au minimum 3 systèmes différents, avec 3 gestions completement différentes, alors que là je propose une seule interface :)
arnaud8644 a écrit :Tout a fait d'accord avec kikikiri , j'utilise la même technique de copie collé et switcher dans rocketlanch ,
Comme pour les CPS par exemple aussi , tu assignes les touches sur CPS1 (30sex max) et dans rocketlanch sur CPS2/CPS3 tu met le chemin de CPS1 et comme ça tu recupére la joyconfig.
Là c'est simple, je ne suis même pas sûr de comprendre de quoi tu parles (cela dit sans aucune méchanceté hein, c'est juste trop pointu pour moi).
Mais quand même tu soulèves un point important : le remappage, présent à chaque logiciel (USB -> xpadder -> RocketLaunch -> Mame), avec de l'override dans tous les coins. C'est source d'erreur/d'incompréhension et (selon moi) inutilement compliqué (là encore, cela dit sans aucune méchanceté).

Quand par exemple j'ouvre un fichier de config Mame et que je vois ça :
<remap origcode="KEYCODE_UP" newcode="KEYCODE_8PAD" />
<port type="UI_UP">
<newseq type="standard">KEYCODE_UP OR KEYCODE_8PAD</newseq>
</port>
Bah j'ai peur. Je ne sais pas si ça a un intérêt de coder ça comme ça, mais si j'ai la possibilité de faire un truc propre, je préfère

Avatar de l’utilisateur
DrEamApiX
Gourou
Gourou
Messages : 699
Inscription : 20 mai 2015 - 17:17
Localisation : Près de Lyon
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par DrEamApiX » 17 déc. 2015 - 13:59

Bastok a écrit : Image
VOILA EXACTEMENT CE QUE PERSONNELLEMENT J'AIMERAIS!!!

N'importe qui est capable de bosser avec ça et surtout qu'il existe un "souci" avec retroarch, c'est avec par exemple l'affectation de touches claviers comme "µ" ou autres qui des fois avec les Hack claviers ne sont pas modifiable et donc, avec lesquels on doit trouver un moyen de l'apprendre sous retroarch et trouver le nom de la touche...

Perso aujourd'hui ces touches là je ne sais pas comment les paramétrer avec la version de retroarch contenue dans la HFSBOXSP par contre dans la nouvelle version de retroarch, le paramétrage est pas apprentissage via le soft et donc aucun souci pour apprendre ce mappage, mais voilà, ceci n'est pas présent sur la HFSBoxSP et quoi qu'il arrive ton idée me plait énormément surtout si tu peux gérer en parallèle d'un clavier, une manette pour tous les systèmes...

Avatar de l’utilisateur
Antipode
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 499
Inscription : 20 nov. 2012 - 00:00
Localisation : Rouen
A remercié : 60 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par Antipode » 17 déc. 2015 - 14:10

Je suis pour aussi, je pense que sa simplifiera la vie à beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Magicdav
Gourou
Gourou
Messages : 555
Inscription : 03 juin 2015 - 13:42
Localisation : redon
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois
Contact :

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par Magicdav » 17 déc. 2015 - 14:31

exactement, avec une photo des manettes pour ne pas avoir à surcharger le visuel de configuration.

Si tu veux des testeurs, je suis partant

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par kikikirissx » 17 déc. 2015 - 14:40

Porko a écrit :Bah moi j'dis c'est une bonne idée...

Imaginons... Pour les débutants... Le monsieur nous fait une interface qui au lancement de la HFSBox SP, demandes le nombre de manettes, le type (Ipac ou joy USB) et qui dit: appuyez sur HAUT, BAS.... Bouton 1... Etc... Avec une belle image de panel arcade puis la même avec une manette...

Là je dis oui

oui dans se cas précis c'est claire que c'est un must, mais niveau paramétrage derrière entre un encodeur clavier et un encodeur manette ya quand même pas mal de chose qui change dans l’environnement quand même.
Hack clavier, encodeur clavier pas de Xpadder...

et on parle pas de demul qui est encore pire a mon gout pour le paramétrage correcte des touches analogiques pour les jeux de caisse quand tu n'as pas d'analogique.(la faudra bidouiller)

mais ou effectivement pour le débutant c'est énorme, javais pas vu cet aspect.

Mais il faut bien se mettre a l’idée que si vous avez un encodeur manette avec le bug de la wheel folle, vous allez toujours avoir le droit a xpadder.


Mais a mon avis ca me parait costaud de faire ton soft vu le nombre d’émulateurs différents.
Je sais que la meilleur façon (poour moi) pour configurer hyperspin, je teste les émulateurs avant de lancer hyperspin, donc je paramètre les graphismes et les touches direct dans l'emulateur, je joue, si ça convient je teste avec hyperspin. et je sais après sur quoi je pars ( remappage ahk, changer de mappage xpadder si besoin)

Avatar de l’utilisateur
LaDite
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 04 juil. 2013 - 01:00
Localisation : Belgique
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par LaDite » 17 déc. 2015 - 17:06

Antipode a écrit :Je suis pour aussi, je pense que sa simplifiera la vie à beaucoup.
+1 :)

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par Bastok » 17 déc. 2015 - 17:34

kikikirissx a écrit :Mais il faut bien se mettre a l’idée que si vous avez un encodeur manette avec le bug de la wheel folle, vous allez toujours avoir le droit a xpadder.
C'est uniquement à cause de ce bug que vous utilisez xpadder ? Parce que si c'est le cas... Faire un petit module qui permet de s'en passer c'est ultra simple

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par Porko » 17 déc. 2015 - 17:36

Oui c'est juste pour la Wheel folle...
Si tu trouve comment avec un joy USB se passer de xpadder (ou joy2key) ça serait pas mal du tout

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par Bastok » 17 déc. 2015 - 17:46

Ce que je peux faire c'est une sorte de "Xpadder light", mais qui ne hook QUE si on est dans hyperspin et qui laisse passer les boutons sinon.

Avatar de l’utilisateur
himura95
Maître
Maître
Messages : 3177
Inscription : 05 mars 2015 - 20:13
Localisation : Pontoise
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par himura95 » 17 déc. 2015 - 17:53

Beau projet, si tu as besoin d'aide j’essaierais d'aider comme je peux (mais en janvier ^^).
Tu code en quoi ?

Sinon pour répondre à ta question, dans la HFSBox, il y a :
- Demul 0.5.8.2
- Dice 0.9
- mameuifx64 0.161
- MESS 0.158
- RetroArch 1.2.2
Image

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par Bastok » 17 déc. 2015 - 21:33

@himura95, merci pour les infos. Donc 5 émulateurs ça devrait pouvoir, le faire... A terme quand je serai super membre ;)
Et je code en Delphi

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Développement d'un logiciel de config des touches

Message par kefran69 » 17 déc. 2015 - 21:39

Faut tenir compte du fait aussi que y'a certains modules RocketLauncher qui prennent le dessus pour la config des touches (demul par exemple), mais je trouve le projet génial :)

Répondre

Revenir à « HyperConfig »