Fantasy Life, ou comment ne plus lâcher sa 3DS

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Fantasy Life, ou comment ne plus lâcher sa 3DS

Message par lereverandnox » 30 nov. 2014 - 17:17

Greetings fellas !
Depuis quelques jours, je me suis lancé dans Fantasy Life, un RPG sur 3DS, issu du fameux studio Level-5 (qu'on ne présente plus), sorti fin 2012 au Japon et fraîchement débarqué chez nous en Septembre 2014.
Image

De quoi qu'il en retourne ?
Je ne suis pas là pour vous faire un descriptif ou encore une review du jeu mais pour résumer vite fait :

C'est un A-RPG basé sur un système de métiers, au nombre de 12, que vous pouvez exercer simultanément au cours de votre aventure. (Pour les citer : Paladin, Mercenaire, Chasseur, Mage, Mineur, Bûcheron, Pécheur, Cuisinier, Forgeron, Menuisier, Couturier et Alchimiste ; autrement dit, les archétypes classiques de RPG)

L'action prend place dans un open world assez vaste pour un jeu portale, dans un univers très coloré et mignon, voir enfantin, mais très attachant ! (exit la dark fantasy et le sérieux, place à la light fantasy :P).
Épaulé de Flotillon, un papillon qui parle, vous progressez dans Rêveria, un monde frappé par les pierres du chaos.
Pas d'équipe à la manière d'un Final Fantasy, ici vous êtes seul, bien que des PNJ se joignent à vous au fil des quêtes

Les critiques l'auront catalogué de mélange entre un simulateur de vie et un RPG, mais en ce qui me concerne, je le vois plus comme un MMORPG, sans le côté MMO... C'est un peu con dit comme ça, mais on retrouve parfaitement ces mécaniques !
Des PNJ à foison qui donnent des quêtes Fedex par paquet (Va tuer 10 loups, rapport moi 5 pommes, craft moi 1 bouclier....),
un système d'artisanat très développé (métiers de récolte, de craft offensif/défensif/cosmétique),
un cycle jour/nuit in-game, des montures, des fly points, des familiers, des habitats customisables (C'est donc ça l'aspect simulateur de vie ...)
un mode multijoueur jusqu'à 3 joueurs en local ou bien online
(Le toute sur une base de RPG classique, leveling, compétence, inventaire, stuff etc...)

Pas mal de dialogues au rendez-vous (néanmoins rien de bien stimulant, ça reste très léger), et un début plutôt long (l'introduction aux 12 métiers), qui peut peut-être rebuter les plus pressé.

La quête principal est assez "straight forward", mais on prend (du moins JE prends) beaucoup de plaisir sur les quêtes annexes et les défi, en montant ses métiers et ses diverses compétences.
Le tout avec une interface plutôt ergonomique, et une maniabilité assez adaptée au support (bon, ça aurait été bien de dissocier le bouton d'attaque et le bouton d'interaction, mais passons)

(Et pour finir, une OST sympathique et fraiche, qui se laisse écouter d'une oreille détendue, pas de gros thème marquant en vue, plus des musiques d'ambiances qui collent bien)

Conclusion
Et merde, j'ai fait un descriptif !
Bon, tout ça vous pour dire : si jamais il y a parmi vous des possesseurs, je serais ravi de faire des sessions multi ;)
Et pour les autre, je vous le recommande chaudement, si vous accrochez à ce genre de mécaniques, c'est une très bonne pioche. Léger, relaxant et prenant, c'est idéal pour se détendre seul ou entre amis.
Les férus de RPG complexes et tortueux avec des personnages forts et un scénario magistrale, passez votre chemin, on est clairement pas là pour ça. Les adaptes de Callof' probablement aussi :P

En ce qui me concerne, j'en suis déjà à 10 heures de jeu, 6 métiers appris, et pourtant je suis encore dans la zone de départ... Arf c'est addictif cette connerie !
Bref, si vous voulez qu'on se fasse quelque chose ensemble, n'hésitez pas à m'ajouter en ami, ce sera avec plaisir => 1435-3534-1301
Ou bien à faire péter vos codes ami !

Et vous, qu'en pensez-vous ? :)

PS: Je vous mets la cinématique d'intro, assez enchanteresse !
[video][/video]

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Fantasy Life, ou comment ne plus lâcher sa 3DS

Message par Narugawa » 30 nov. 2014 - 17:47

Merci l'ami pour ce super ... Descriptif ^^ ça donne envie !!! Et surtout l'on peux constater comment tu étrennes bien ton clavier :D

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 30 nov. 2014 - 18:27

Belle dialectique l'ami pour un jeu qui apparaît comme foisonnant de qualité merci ça mérite d'y jeter un oeil !

@+
Image

Narugawa
Virtuose
Virtuose
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Narugawa » 30 nov. 2014 - 18:29

3DS powa :D putain de console que j'adore !

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message par MrTraan » 30 nov. 2014 - 21:07

Ca me fait penser a Dofus, un MMORPG que j'adore car il contient nombre de caractéristiques que tu as citées! Mais bon Dofus a une mauvaise communauté alors ca donne plus envie d'y jouer...

Je n'ai pas de 3DS mais la tu me donnes vraiment trop envie de m'en chopper une ca a l'air super

lereverandnox
Admin. server
Admin. server

Message par lereverandnox » 30 nov. 2014 - 21:27

Effectivement l'univers peut faire penser à du Dofus ! J'aimais bien aussi ce MMORPG, malgré son système de combat sur damier, et la communauté, comme tu le dis. (On a beau chacun avoir son avis sur le modèle économique idéal pour un MMO, le F2P, déjà à l'époque, ça ramenait tous les kikoo de 12 ans =/ Au moins avec un modèle à abonnement, ça triait un minimum)

Les gars de chez Level-5 ont vraiment fait, je trouve, un super travail au niveau de l'animation et du design en général, ce qui donne au jeu une identité marquée.
En même temps quand on voit leur autre grosses productions (Ni no Kuni, la saga des Layton, certains opus des Dragon Quest, la série des Inazuma Eleven...), on en attendait pas moins de Fantasy Life.
Les différentes cinématique de FL sont adorables !

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur

Message par MrTraan » 26 déc. 2014 - 11:08

Mon code ami est le 1478 - 5868 - 7335 ajoutez moi j'ai pas encore fantasy life j'ai recu ma 2ds a noël je suis trooopp content!

foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois

Message par foxmulder169 » 26 déc. 2014 - 11:34

On retrouve bien la pate gaphique de level5, avec un petit personnage en début d'intro qui ressemble beaucoup à Luke dans le professeur Layton (ma saga préférée sur 3ds). Je ne suis pas réellement fan des jeux du type mmorpg mais rien que pour cela, je vais tenter l'achat des demain!! Merci pour cette excellent descriptif!! Tu devrais tenter ta chance comme commercial chez L5 :-)

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur

Message par MrTraan » 26 déc. 2014 - 14:24

D'ailleurs je sais pas trop ou acheter mes jeux a bon prix (d'occaz ou neuf je m'en tape) vous avez des bonnes adresses?

lereverandnox
Admin. server
Admin. server

Message par lereverandnox » 26 déc. 2014 - 14:27

Coucou MrTraan. Merci de venir déterrer le sujet :)
Et toutes mes félicitations pour ta 2DS. Tu ne la regretteras pas.
Les gens ont beau délaisser les consoles portables au profit des smartphones, la 3DS propose une super ludothèque, avec bon nombres de jeux excellents. Et je pense que l'avenir nous apportera encore un paquet de joyeusetés.

Je t'ai ajouté en ami : si tu veux faire une petite session de quoi que sois a l'occasion, fais moi signe :)

@Foxmulder: LEVEL5 POWA ! J'adore ce studio :P
Je pense que tu accrocheras sans soucis à Fantasy Life, au moins rien que pour son univers Levelfivesque adorable.

MrTraan
Connaisseur
Connaisseur

Message par MrTraan » 26 déc. 2014 - 15:07

Comme je dis: J'ai un smartphone qui lit plein de jeux et tout... mais je trouve que Nintendo a un énorme + : son univers.

En plus la j'ai des bons contrôles, une jolie console qui tient plus qu'une journée , bref que du bonheur!

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »