BORNE ARCADE XMEN AVENGERS

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par DarkEagle37 » 14 mars 2015 - 17:54

lolo33 a écrit :Par contre il ne protège pas du 31Khz.
Heu..si il me semble ;)

"Q: So I`ve plugged a 31Khz VGA graphic card to the UMSA. I don't see a picture. Why?
A : UMSA only accepts 15Khz. Use Soft15Khz."

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par miaouss » 14 mars 2015 - 19:50

Et y a des gens du forum qui ont déjà utilisé Atom15 ? J'ai déjà installer les calamity Drivers sur ma HD4890 et tout fonctionne nikel. Si j'ai bien compris Atom15 flash le Bios pour le passer en 15kHz, je peux installer Atom 15 directement sans désinstaller le driver calamity ?

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par DarkEagle37 » 14 mars 2015 - 19:53

miaouss a écrit :Et y a des gens du forum qui ont déjà utilisé Atom15 ? J'ai déjà installer les calamity Drivers sur ma HD4890 et tout fonctionne nikel. Si j'ai bien compris Atom15 flash le Bios pour le passer en 15kHz, je peux installer Atom 15 directement sans désinstaller le driver calamity ?
Regarde par ici l'ami ;)

Et oui, je ne penses pas qu'il y ait besoin de désinstaller les Calamity Drivers :D

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par miaouss » 14 mars 2015 - 20:00

DarkEagle37 a écrit :
miaouss a écrit :Et y a des gens du forum qui ont déjà utilisé Atom15 ? J'ai déjà installer les calamity Drivers sur ma HD4890 et tout fonctionne nikel. Si j'ai bien compris Atom15 flash le Bios pour le passer en 15kHz, je peux installer Atom 15 directement sans désinstaller le driver calamity ?
Regarde par ici l'ami ;)

Et oui, je ne penses pas qu'il y ait besoin de désinstaller les Calamity Drivers :D
Thanks ;) Je test ca demain et je vous tiens au courant :)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par Julien » 14 mars 2015 - 20:39

Bon j'ai un peu avancé cet après midi sur mon système de rotation de l écran, je vous posterai des photos plus tard dans la soirée. DItes moi si vous voulez un tuto sur le système de rotation (alors je n'invente rien bien sur ce sont des idées trouvees sur le net) mais je me dit que ca peut vous intéresser.

Petite questions vous préférer que je modifie mon premier message en ajoutant les avancées au fur et à mesure ou que je poste petit à petit mais pas dans le premier message (perso je pense que ça sera plus clair je je met tout dans le premier)

Miaouss merci de nous faire un retour sur le flash de ta 4890 car j ai la même carte donc ca me semble être LA SOLUTION. Je ne peut pas tester pour le moment car je n ai pas encore le cable peritel VGA. J hésite entre le faire ou l'acheter.

Bon à plus tard pour la mise a jour avec des photos.

Julien

Avatar de l’utilisateur
fa4783
Gourou
Gourou
Messages : 552
Inscription : 15 août 2014 - 01:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par fa4783 » 14 mars 2015 - 20:58

Tu vas utiliser quoi comme système de rotation? Moteur électrique? Ensemble avec pignonerie, turntable de robotique? Vouiii, ça m'intéresse d'en savoir plus :-) :-)

Edit: Ca doit pas être un système électrique, j'avais zappé que t'étais sur trinitron...^^ lol. Mais ça m'intéresse quand même d'en savoir plus ;-)

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par lolo33 » 14 mars 2015 - 22:03

DarkEagle37 a écrit :
lolo33 a écrit :Par contre il ne protège pas du 31Khz.
Heu..si il me semble ;)
"Q: So I`ve plugged a 31Khz VGA graphic card to the UMSA. I don't see a picture. Why?
A : UMSA only accepts 15Khz. Use Soft15Khz."
Rien à voir avec une quelconque protection de la carte, L'UMSA laisse bien passer le 31Khz. Il n'y a rien d'actif sur cette carte à part l'inverseur de polarité synchro. C'est comme un câble en plus propre. Ma Tv est pourvue d'une sécurité contre les fréquences trop élevées qui s'active bien lors de la séquence de boot du au 31Khz.
ONET a écrit :Lolo33 as tu un UMSA - Ultimate SCART Adapter? Si oui ca se branche direct sur une tv avec une peritel d'un coté et de l'autre un VGA? y'a t'il un réglage a faire sur la TV? Est ce que le rendu est le meme qu'un écran arcade? As tu des photos? bref si comme tu dis c'est un truc monstrueux pour quoi faire un cable VGA - Péritel? Plein plein de questions ;)
Je sais pas pour les autres mais pour moi un dossier sur l' UMSA - Ultimate SCART Adapter serait Top de chez Top. Histoire de se faire une idée de la bête. tu en penses quoi?
En te remerciant
Edit : Je m'auto reponds ;)
Voici un Test UMSA - Ultimate SCART Adapter
J'avais oublié de te le mettre ce lien. C'est en gros comme un câble en plus propre et comme tu l'as dit tu le branches direct sur une tv avec une péritel d'un côté et de l'autre le VGA.
L'UMSA ce n'est pas malheureusement une boîte magique qui va transformer n'importe quel signal en rendu arcade.
Pour avoir cela il faudra mettre la main à la patte et lui associer les driver Calamity + Groovymame + Modeline. Heavyarms avec sa HeavyBox 15Khz a fait un super boulot. Il n'y a pratiquement pas voir aucune différence quand je compare le jeu ainsi émulé avec mes quelques PCB. Après bien sûr tout dépend du jeu si à la base il est mal émulé par Mame et de la puissance du PC.
Excellents tutos de Heavyarms:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 12&t=37583" onclick="window.open(this.href);return false;
Julien a écrit : Miaouss merci de nous faire un retour sur le flash de ta 4890 car j ai la même carte donc ca me semble être LA SOLUTION. Je ne peut pas tester pour le moment car je n ai pas encore le cable peritel VGA. J hésite entre le faire ou l'acheter.
J'avais indiqué dans un message plus haut que j'avais cette carte et que j'avais effectué le flash sans problème, mais bon...
Dernière modification par lolo33 le 14 mars 2015 - 22:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par DarkEagle37 » 14 mars 2015 - 22:10

Yep j'ai aussi flashé ma 4890 en 5 min sans problème ;)
@lolo33: OK dac l'ami, bon à savoir :)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par Julien » 14 mars 2015 - 22:37

Désolé lolo j avais pas vu merci en tout cas

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par miaouss » 14 mars 2015 - 22:47

Alors je suis en train d essayer mais quand j'essaye de lancer atiwinflash.exe il me demande de mettre la résolution de mon écran en 800x600 pour pouvoir continuer. Vous avez aussi eu ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par DarkEagle37 » 14 mars 2015 - 23:37

miaouss a écrit :Alors je suis en train d essayer mais quand j'essaye de lancer atiwinflash.exe il me demande de mettre la résolution de mon écran en 800x600 pour pouvoir continuer. Vous avez aussi eu ce problème ?
As-tu bien utilisé ce tuto :?:

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par miaouss » 14 mars 2015 - 23:46

Je telecharge atom15 et le dossier Atiwinflash. Il est demandé ensuite d ouvrir une console de commande dans le dossier Atiwinflash. Moi dans le dossier j'ai Atiwinflash.exe atiflash.exe plusieurs fichiers.dll et 3 fichiers. sys. Concrètement je dois faire quoi avec ça sachant ce que j'ai posté plus haut

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par DarkEagle37 » 14 mars 2015 - 23:54

Ouvrir une commande, c'est a dire taper "cmd" dans le menu exécuter et taper les instructions dans cette console ;)
De plus dans la console tu dois te placer dans le dossier dans lequel il y a ton logiciel (grâce a la commande cd/lechemindetondossier ).

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par Julien » 15 mars 2015 - 00:07

Salut la compagnie, juste pour vous dire que j'ai fait ma mise à jour (mise à jour du premier post).

Bonne lecture.

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par miaouss » 15 mars 2015 - 00:55

DarkEagle37 a écrit :Ouvrir une commande, c'est a dire taper "cmd" dans le menu exécuter et taper les instructions dans cette console ;)
De plus dans la console tu dois te placer dans le dossier dans lequel il y a ton logiciel (grâce a la commande cd/lechemindetondossier ).
C'est bon tout fonctionne nikel. Le pc démarre en 15khz des le chargement du bios. Merci pour ton aide précieuse en espérant que ça servira aussi à julien et à d'autres. Je viens de me faire un karnova 's revenge avant d'aller au lit . La sensation sur la borne n'a pas pas d'égal. Image

Avatar de l’utilisateur
miaouss
Gourou
Gourou
Messages : 778
Inscription : 07 déc. 2014 - 23:40
Localisation : Longwy / Luxembourg
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par miaouss » 15 mars 2015 - 00:58

Julien a écrit :Salut la compagnie, juste pour vous dire que j'ai fait ma mise à jour (mise à jour du premier post).

Bonne lecture.
Super taf, et le petit avec la perceuse la classe Image

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par Julien » 15 mars 2015 - 02:29

Ca me servira ca c'est sur. Je vais le fair du coup je pourrais prendre un simple encodeur joystick comme tu me l'avais conseillé. J'ai vu que tu avais un peu galéré, je te solliciterai si je rencontre des problèmes.
Faut vraiment qu'on prenne le temps de se capter et que tu m'aides a régler mon problème de lancement car je suis un peu frustré de même pas pouvoir tester un jeu.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par Julien » 15 mars 2015 - 17:39

Sur internet je trouve des cable peritel VGA a tous les prix (de 4 à plus de 20€) connaissez vous un site fiable et surtout un produis qui fonctionne pour brancher mon pc a ma Tv crt?

D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par DarkEagle37 » 15 mars 2015 - 22:02

Julien a écrit :Sur internet je trouve des cable peritel VGA a tous les prix (de 4 à plus de 20€) connaissez vous un site fiable et surtout un produis qui fonctionne pour brancher mon pc a ma Tv crt?

D'avance merci
Le mieux (et le plus sûr) est de le faire toi même. Ça va peut-être te coûter 10€ (ou plus si tu fois t'équiper) mais tu est sur de ce que tu as fait. La plupart des câbles que l'on trouve ne son pas bon, de mauvaise qualité ou mal câbles.

Au pire tu demandes sur le forum, une âme charitable pourra bien te faire le câble et te l'envoyer :)

Avatar de l’utilisateur
Julien
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 369
Inscription : 04 févr. 2015 - 22:51
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [WIP] Construction Borne arcade de A à Z

Message par Julien » 15 mars 2015 - 22:20

Merci du conseil, j'en profite pour te demander car il y a plusieurs schémas pour ce fameu cable notamment branché a une alimentation 12 et 5 volts ou sans aucunes alimentation. Lequel dois-je prendre sachant que j'ai de quoi le faire moi meme. Pareil, il paraît que certains cables VGA ne sont pas compatibles comment savoir si mon cable est compatible?
Je vais faites quelques recherches de mon côté.

Répondre

Revenir à « La Galerie »