[GALERIE] Bartop "Métal Slug"
Modérateur : Modérateurs
- dygal
- Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 8 fois
[GALERIE] Bartop "Métal Slug"
Bonjour, voici une bartop sur ce le thème de "Metal Slug"
L'idée était de faire une borne compacte et transportable (si dans "transportable" on intègre pas la notion de poids !! ... ) et qu'elle devienne une vrai borne d'arcade sur le thème Metal Slug. J'ai donc fait une reproduction d'une caisse de munition qui représente l'ambiance du jeu et qui se transforme en borne d'arcade... Un petit défi menuiserie pour moi. Fait avec 3 palettes de recup au boulot et une centaine d'heures...
Par contre pour le soft, j'ai fait une infidélité a HFS, j'ai utilisé une pandora box, je voulais voir cette carte de plus près... Je pense qu'au final, j'y mettrai une Recall Box.
Il restera un peu de déço a ajouter comme des inscriptions au pochoir pour faire un peu plus militaire... coming soon
L'idée était de faire une borne compacte et transportable (si dans "transportable" on intègre pas la notion de poids !! ... ) et qu'elle devienne une vrai borne d'arcade sur le thème Metal Slug. J'ai donc fait une reproduction d'une caisse de munition qui représente l'ambiance du jeu et qui se transforme en borne d'arcade... Un petit défi menuiserie pour moi. Fait avec 3 palettes de recup au boulot et une centaine d'heures...
Par contre pour le soft, j'ai fait une infidélité a HFS, j'ai utilisé une pandora box, je voulais voir cette carte de plus près... Je pense qu'au final, j'y mettrai une Recall Box.
Il restera un peu de déço a ajouter comme des inscriptions au pochoir pour faire un peu plus militaire... coming soon
Dernière modification par dygal le 01 avr. 2019 - 20:58, modifié 3 fois.
- sevenfirefly
- Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 11 fois
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 112 fois
Re: Bartop "Métal Slug"
Superbe !
On dirait presque une V3 de la Kispli de @Porko
Pas plus de photos de la fabrication ?
Ça aurait presque mérité un coup de peinture sur la partie intérieur
- dygal
- Amateur
Re: Bartop
DarkEagle37 a écrit :Superbe !
Dernière modification par dygal le 01 avr. 2019 - 21:12, modifié 2 fois.
- dygal
- Amateur
Re: Bartop
Pour la peinture, je me suis posé la question, peindre ou pas... j'ai fait un essai sur quelques bois a part et j'ai trouvé que ça enlève un peu de cachet par rapport à l'aspect bois brut de sciage. Par contre je vais y ajouter des inscription au pochoir dans le style caisse a munition...DarkEagle37 a écrit :Superbe !
- LittlePOLO
- Habitué
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 16 fois
- xavier0605
- Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
- dygal
- Amateur
Re: Bartop "Métal Slug"
Merci, j'ai "un peu" galéré par moment, ces retours font plaisirSafur a écrit :Honnêtement je trouve ça plutôt énorme!
T'es un génie d'avoir eu l'idée et surtout pour le déploiement de l'engin!
Bravo!
Cependant lorsque j'ai posté ces photos ici, je pensais que j'étais un précurseur... Mais ça c'était avant de voir la KisPli 2X+ de Porko Je ne peut plus prétendre d'avoir eu l'idée en premier !!
Si tu aimes ce genre de machine vas là voir ici : viewtopic.php?f=20&t=5058" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas tout à fait eu le même esprit dans la conception, j'ai avant tout voulu faire une machine sur le thème metal Slug / militaire, en bois de palette plutôt qu'une machine repliable. Je pense que le but premier de la KisPli c'est de pouvoir avoir une borne qui peut disparaitre dans un placard !! (WAF oblige ) Je trouve la "mécanique" du repliage de sa machine ( particulièrement la partie contrôleur ) ingénieuse et très abouti, je suis assez fan de son boulot.
Pour ma part, j'ai plutôt mis l’accent sur la solidité autant borne déployé que replié en caisse et sur l'esthétique par rapport au thème, mais de ce cotè-là je ferrai peut être un ou deux changement pour faire plus de rappels à l'esprit du jeu que cette borne est censé représenter.