[GALERIE]Du plus grand au plus petit

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
qzerty2
Initié
Initié
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2016 - 08:13
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Du plus grand au plus petit

Message par qzerty2 » 18 déc. 2017 - 10:39

Bonjour la communauté.....
Apres quelques mois d'absence dans le cadre de ma reconversion professionnelle, je me décide à revenir voir ce qui se fait sur le forum.
Je regarde à droite à gauche les différents wip des membres et je tombe sur les bornes minitel. Je me dit c'est pas mal de tout avoir en modèle réduit.....!!!
Et c'est la que m'est venue l'idée..... MINI BARTOP!!!
Je tape ces thermes dans la barre de recherche du forum et tombe sur différents post..... Un grand merci à Landonien
Un en particulier retient mon attention, il se trouve dans l'espace vente du forum et sera une bonne source d'inspiration pour mon projet...
Alors je recherche des plans, mais pas de bol, impossible d'en trouver. Je décide alors de faire la borne en 3d, cela est le plus simple sans plan, on peut vraiment faire quelque chose de précis pour l'intégration futuer des différents composants.
Apres différents essais je décide de prendre comme modèle mon 1er bartop fabriqué en 2016....

[thumbnail]Image[/thumbnail]

Voila le mini bartop en 3d....

[thumbnail]Image[/thumbnail]

Apres validation des plans par moi même, je décide de lancer la conception....

[thumbnail]Image[/thumbnail]

[thumbnail]Image[/thumbnail]

[thumbnail]Image[/thumbnail]

[thumbnail]Image[/thumbnail]

[thumbnail]Image[/thumbnail]

Une fois la découpe et la fixation des éléments principaux, je m'attaque à l’intégration de l'écran et du rasbperry 2.

[thumbnail]Image[/thumbnail]

[thumbnail]Image[/thumbnail]

[thumbnail]Image[/thumbnail]

[thumbnail]Image[/thumbnail]

[thumbnail]Image[/thumbnail]

[thumbnail]Image[/thumbnail]

Une fois l’écran en place, je me dit qu'a ce moment du projet je ne peut plus rien faire, il faut que je commande différents boutons et le joystick.... Apres ma commande chez Smallcab passée et dans l'attente de mes pièces je m'attaque à la déco.
Sur un thème tortue ninja, il me tient vraiment à cœur. Pour la petite histoire la personne qui a vendu son mini bartop sur le site avait pris se thème aussi, mais pour moi c'était la 1er console et le 1er jeux vidéo que j'ai eu.... LE PACK NES NINJA TURTLE que j'ai jamais fini... le boulet.
Du coup je lance la conception sous Photoshop...
En même temps j’achète sur Amaz... des enceintes (celles dans l’écran suffisent), du vinyle adhésif, car pour les dimensions une imprimante suffit largement.
Boutons reçu, enceinte, vinyle et différent accessoires également, je lance la pose de tout cela....
Bien évidement je n'ai pas pris en photo les 6 plaques de pvc foirées, les 2 décos de l'écran à la poubelle ect...
Et on arrive à cela!!!

[thumbnail]Image[/thumbnail]

Sur l'écran j'ai posé une petite vitre de chez Leroy....

[thumbnail]Image[/thumbnail]

Ah oui j'ai installe 2 bandes LED, qui vont éclairer le marquee....
Je détruis, je défonce, euh non plutôt je démonte les enceintes reçu et les intègre au mini bartop.

[thumbnail]Image[/thumbnail]

Intégration du câblage, des LED et test du système pour voir si il n'y a pas eu d'erreur sur les boutons...

Image

[thumbnail]Image[/thumbnail]

A ce stade le système est fonctionnel, mais le raspberry me dit qu'il y a une baisse de courant lorsque j'allume les bandes led.
Je connais le problème,c'est le port Usb de l'ecran qui alimente tout le système et je suis quasiment sur qu'il n'envoie pas assez d’ampères pour tous les port USB du raspberry.
Du coup pour remédier à ce problème je commande un abaisseur de tension, qui sera directement branché à l'arrive 12v de l'alimentation et au raspberry sur son port mini USB 5v.
Tout cela pour éviter d'avoir une alimentation à l’intérieur du mini bartop.

Pose du T-molding adhesif, car moi et la défonceuse ne sommes pas amis...
Le tout est fini et fonctionnel. Au moment ou je tape, j'attends juste l'abaisseur de tension!

[thumbnail]Image[/thumbnail]

Quelques photos de ce matin

[thumbnail]Image[/thumbnail]

Image

[thumbnail]Image[/thumbnail]

[thumbnail]Image[/thumbnail]

Merci de m'avoir lu et à la prochaine. ;)
Dernière modification par qzerty2 le 18 déc. 2017 - 12:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Du plus grand au plus petit

Message par Landonien » 18 déc. 2017 - 11:26

Salut et bien joué.

Ton wip me rappelle vaguement un truc. :D

post160740.html#p160740" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
qzerty2
Initié
Initié
Messages : 119
Inscription : 13 oct. 2016 - 08:13
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Du plus grand au plus petit

Message par qzerty2 » 18 déc. 2017 - 11:59

C'est clair ils sont jumeaux........

Répondre

Revenir à « La Galerie »