[MiSTer FPGA] lancement avec nfc(rfid)
Modérateurs : kefran69, Modérateurs
[MiSTer FPGA] lancement avec nfc(rfid)
Salut, voici un tuto pour pouvoir lancer vos jeux (arcade dans un premier temps),
nécessaire
Un arduino nano v3 (attention au type de port usb)
Un lecteur nfc(rfid) rc 522
Des cartes ou token nfc(rfid)
1 en premier je conseille de monter l'ensemble rc522 et arduino
Pour le montage il n'y a que 7 fils à souder entre l'arduino et le scanner nfc/rfid
Rc522________Arduino
Reset_________D9
Sda___________D10
Mosi__________D11
Miso__________D12
Sck___________D13
Vcc___________3.3 V
Masse(grd)___Masse(grd)
2 ensuite la configuration du lecteur
Connectez votre montage au pc et utilisez le logiciel arduino pour flasher votre arduino avec le fichier misterrfid.ino en ayant au préalable choisi arduino nano, le type de processeur et en ayant rajouté dans l'onglet "croquis" "inclure une bibliothèque" MFRC522 et là vous êtes bon (si vous n'avez jamais fait ça, vérifiez bien que dans l'onglet "outil" "port" que le port soit bien configuré) 3 quand vous avez fini ça vous pouvez vérifier que cela fonctionne, donc dans l'onglet "outil" choisissez "Moniteur série"
Vous allez avoir "rfid_process.sh noscan" qui s'ajoute toutes les secondes, c'est normal, quand vous scannez une carte vous avez sont n° qui vous servira dans le fichier rfid_process.sh
Les fichiers de configuration ci dessous
Donc user-startup.sh à mettre dans le dossier linux
serial_listen.sh et rfid_process.sh à mettre dans le dossier script
Seul rfid_process.sh est à éditer sauf si vous avez déjà un fichier d'automatisation du coup il faut rajouter
Le fichier process rfid est à éditer avec vos n° de carte que vous pourrez voir sur votre pc et vos .mra que vous avez dans votre dossier arcade (perso j'utilise notepad++ vive le logiciel libre)
Voilà il n'y a plus qu'à connecter votre scanner nfc/rfid à votre mister attendre un peu et tester
Enjoy
Mr BIG
nécessaire
Un arduino nano v3 (attention au type de port usb)
Un lecteur nfc(rfid) rc 522
Des cartes ou token nfc(rfid)
1 en premier je conseille de monter l'ensemble rc522 et arduino
Pour le montage il n'y a que 7 fils à souder entre l'arduino et le scanner nfc/rfid
Rc522________Arduino
Reset_________D9
Sda___________D10
Mosi__________D11
Miso__________D12
Sck___________D13
Vcc___________3.3 V
Masse(grd)___Masse(grd)
2 ensuite la configuration du lecteur
Connectez votre montage au pc et utilisez le logiciel arduino pour flasher votre arduino avec le fichier misterrfid.ino en ayant au préalable choisi arduino nano, le type de processeur et en ayant rajouté dans l'onglet "croquis" "inclure une bibliothèque" MFRC522 et là vous êtes bon (si vous n'avez jamais fait ça, vérifiez bien que dans l'onglet "outil" "port" que le port soit bien configuré) 3 quand vous avez fini ça vous pouvez vérifier que cela fonctionne, donc dans l'onglet "outil" choisissez "Moniteur série"
Vous allez avoir "rfid_process.sh noscan" qui s'ajoute toutes les secondes, c'est normal, quand vous scannez une carte vous avez sont n° qui vous servira dans le fichier rfid_process.sh
Les fichiers de configuration ci dessous
Donc user-startup.sh à mettre dans le dossier linux
serial_listen.sh et rfid_process.sh à mettre dans le dossier script
Seul rfid_process.sh est à éditer sauf si vous avez déjà un fichier d'automatisation du coup il faut rajouter
Le fichier process rfid est à éditer avec vos n° de carte que vous pourrez voir sur votre pc et vos .mra que vous avez dans votre dossier arcade (perso j'utilise notepad++ vive le logiciel libre)
Voilà il n'y a plus qu'à connecter votre scanner nfc/rfid à votre mister attendre un peu et tester
Enjoy
Mr BIG
- Pièces jointes
-
- Download.zip
- (1.48 Kio) Téléchargé 6 fois
-
- misterrfid.zip
- (932 octets) Téléchargé 5 fois
Dernière modification par mr-o-big le 25 mars 2023 - 15:22, modifié 1 fois.
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: [MiSTer FPGA] lancement avec nfc(rfid)
Super , merci pour le tuto . Par contre est ce qu'il serait possible de mettre des liens vers le matos que tu as pris ? Ca serait sympa
- naku
- Apprenti
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: [MiSTer FPGA] lancement avec nfc(rfid)
ATTENTION !!
Pour le lecteur RFID RC522, il faut prendre les cartes 13.56MHz SPI (Carte S50)
Pour ma part je pris chez le revendeur AZDelivery (amazon)
Pour le lecteur RFID RC522, il faut prendre les cartes 13.56MHz SPI (Carte S50)
Pour ma part je pris chez le revendeur AZDelivery (amazon)
- Arduino nano v3 ATmega328 : https://urlz.fr/l9sJ
- Lecteur rfid RC522 : https://urlz.fr/l9sH
- Carte S50 : https://urlz.fr/l9sI