Bonjour,
J'ai une borne René Pierre avec platine hantarex mtc 9110. Je souhaite régler les couleurs.
Pour la partie cut off, j'ai trouvé l'explication suivante "Chaque réglage de "cut off" correspond en fait à régler le point d’extinction du faisceau d’électrons de la couleur concernée afin qu’ils s’éteignent conjointement tous les trois pour afficher le noir à l’écran. Les réglages des "cut off" doivent donc se faire sans entrée vidéo pour simuler un signal vidéo noir, avec la trame de fond d'image légèrement apparente (déréglage temporaire de G2). Régler les "cut off" © Thierry04 et GC339 (01/2009)
pour obtenir une trame grise unie, une fois obtenue, renormaliser"
Mais du coup cela ne correspond pas aux tutos youtube que j'ai pu voir, ou ils se basent sur la mire RGB pour faire les réglages.
Qui dit vrai ?
Merci d'avance.
Reglage écran gain et cut offs
Modérateur : Modérateurs
- Izdak
- noob
Re: Reglage écran gain et cut offs
Salut,
Alors, pour moi, le vrai pari ici, c’est de trouver le bon équilibre entre théorie et pratique. La méthode que tu as citée est l’approche traditionnelle, mais les tutos YouTube avec la mire RGB sont souvent plus visuels et accessibles. Perso, je me fie souvent aux deux : les explications techniques et les visuels de mire, ça fait le combo gagnant pour un réglage au poil. Donc, essaye de mixer les deux, et tu devrais avoir une image au top !
Alors, pour moi, le vrai pari ici, c’est de trouver le bon équilibre entre théorie et pratique. La méthode que tu as citée est l’approche traditionnelle, mais les tutos YouTube avec la mire RGB sont souvent plus visuels et accessibles. Perso, je me fie souvent aux deux : les explications techniques et les visuels de mire, ça fait le combo gagnant pour un réglage au poil. Donc, essaye de mixer les deux, et tu devrais avoir une image au top !
Re: Reglage écran gain et cut offs
Ok, par contre l'accès aux cut off est galère, j'ai un tournevis en plastique mais l'accès est pas évident