Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MasterOfPuppets
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2017 - 20:12
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

Message par MasterOfPuppets » 10 juil. 2017 - 20:43

Hello,

Me revoilà des années en arrière avec Mame lancé sur mon win je suis plus combien... Et je ne sais comment je suis retombé dans l'ému, mais j'ai bien halluciné de voir les avancées. Enfin bref ... je me dirigeais tranquillement vers la réalisation d'un pti bartop quand je me suis souvenu que j'avais une tv catho. Et la tv catho, c'est pas pour les mécréants. Hum... Donc je me suis dit que j'allais faire une vrai borne (votre Taito est magnifique), pour caler ma daewoo dty-21. Vaut elle le coup ? Au pire, vu que je suis parti, j'achèterai autre chose...

La tv m'a amené au 15khz, et après avoir envisagé recalbox et autres joyeusetés sur raspberry, il s'avère que c'est chez hfs que tout m'a l'air plus solide. L'avantage du solide, c'est que quand ça marche pas, on peut toujours taper avec :mrgreen:

Voilà. Donc ... je vais donc me faire des noeuds au cerveau en me demandant si je peux utiliser mon pc actuel (un peu trop récent), ou bien recycler mon McBookPro (avec une tentative de bootcamp avec win xp reborn), ou encore faire les puces et me trouver une config plus vintage.

En attendant de faire de la menuiserie :mrgreen:
C'était donc un message à caractère informatif, pour remercier les gens qui font encore des (supers) trucs gratuits dans ce monde. Mais les remerciements ne nourrissant pas l'hébergement cloud, tout comme mon esprit de contradiction ne concilie pas qualité et gratuité, je vous ai donc fait une petite donation. En espérant avoir une photo d'un placard avec une téloche dedans à vous montrer dans quelques mois...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

Message par andric31 » 10 juil. 2017 - 21:13

Bienvenue sur HSPLAY
merci ;)

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

Message par loujez » 10 juil. 2017 - 22:52

Merci masterofpuppet ! Soit le re=bienvenue ^^

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

Message par mich01 » 11 juil. 2017 - 00:44

Bienvenue sur le forum
Image

Avatar de l’utilisateur
jer570
Modérateur
Modérateur
Messages : 2934
Inscription : 07 nov. 2014 - 10:32
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

Message par jer570 » 11 juil. 2017 - 06:51

Bienvenue ici!! :)
Bonne chance pour ton projet, et n'hésite pas à poser des questions si besoin. ;)

Avatar de l’utilisateur
MasterOfPuppets
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2017 - 20:12
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

Message par MasterOfPuppets » 11 juil. 2017 - 21:39

Merci à tous.
Bon, ce n'est pas l'endroit pour s'éterniser sur le comment de la réalisation, mais je clos ma présentation avec l'achat d'une radeon 4550 neuve à 14 boules !!
Je pars donc sur une bécane vintage.
Et j'en profite aussi pour dire que j'ai commandé mon vga peritel ici. Sur reco d'un copain qui m'a vanté la qualité de l'espagnol. Reste plus qu'à déchaîner les enfers :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

Message par loujez » 12 juil. 2017 - 09:20

déchaine donc copain !

Avatar de l’utilisateur
MasterOfPuppets
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2017 - 20:12
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

Message par MasterOfPuppets » 19 déc. 2020 - 19:27

Hello par ici !

Il m'aura fallu déménager, rénover ma maison, un 2ème confinement pour avoir enfin le temps de réaliser ma borne. Elle n'est pas fini, mais je peux désormais jouer !
Me reste un sticker a ré-imprimer (la partie front de la borne qu'est dégueu), et le dessous du control panel à finir.
C'est donc une "Spider-cab" (j'adore Into the spider verse) 4 players ! Trinitron à 15€ sur le bon coin (mais je n'avais pas vu que ce n'était pas l'idéal pour les guns).
J'upload 2 photos en pièce jointe.

Au plaisir de vous croiser, participer aux challenges et poser des questions aux pros (normalement, j'ai juste du peaufinage crt...) ! :D
Pièces jointes
IMG_3044.JPG
Spider-cab front
IMG_3028.JPG
Spider-cab side

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

Message par Landonien » 21 déc. 2020 - 10:53

Salut,

Pourquoi avoir mis un crt en format 16/9 et pas 4/3, là je comprends pas c'est vraiment dommage?????
Tes découpes ont l'air trés propre mais perso j'accroche pas du tout le design.
Et pourquoi avoir laisser une ouverture sous l’écran pour y glisser ton clavier et ta souris.

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

Message par Ulgar » 21 déc. 2020 - 14:07

Pareil que Landonien, c'est dommage de faire le choix du crt 15k et de prendre un 16:9 :/ surtout que si il pose problème avec les guns ça veut dire que c'est un 100hz :(
Après le design tout est question de goût, moi j'accroche pas spécialement mais pas le thème, plutôt la forme de la borne que je trouve trop imposante. Mais le plus important c'est qu elle te plaise à toi :)
Faudrait juste camoufler un peu le clavier et le dessous de la borne et ça seras plus chouette.

Avatar de l’utilisateur
MasterOfPuppets
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 10 juil. 2017 - 20:12
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

Message par MasterOfPuppets » 21 déc. 2020 - 15:48

Hello,

Merci pour vos réponses et critiques :!:
Alors pour vous répondre pour la tv :
- J'ai fait en fonction de l'offre et de la demande sur lbc en ayant peu de temps (fallait que j'avance pendant le 2ème confinement)
- J'ai fait parce que j'ai de la place
- J'ai fait par ignorance :lol: Mais pour les guns c'est vraiment mal joué ... :?
- En me disant que s'il y'a un jour une pénurie de crt, je pourrais mettre un grand lcd ...

Concernant l'ouverture sous l'écran, j'ai vu quelqu'un faire ça dans un tuto, et je me suis dit que ce serait une bonne idée (plutôt) que de soulever le panel à chaque fois que j'ai besoin de taper un truc. [EDIT] J'ai un VNC dessus je vous rassure.

Pour le dessous, c'est assumé : 2 étagères avec consoles et jeux. In fine, c'est plus un meuble qui ressemblera à une borne. Et vu que j'ai vu des types qui avaient des tireuses à bière sur la leur, je me suis dit sens toi libre :mrgreen:

Pour les stickers, c'est clairement pas de la sainte époque des bornes. Mais comme vous dîtes, ça me plaît !

Avatar de l’utilisateur
Landonien
Gourou
Gourou
Messages : 875
Inscription : 21 sept. 2015 - 22:01
Localisation : Tarn
A remercié : 68 fois
A été remercié : 205 fois

Re: Un noob peut cacher une borne et la réciproque...

Message par Landonien » 21 déc. 2020 - 15:57

Pour le clavier souris.
Une fis ta box paramétré tu n'en as plus besoin. Et au pire un clavier /souris intégré sans fil c'est 20€? C'est ce que j'ai perso

Répondre

Revenir à « Présentation »