J'avais lu beaucoup de commentaires sur la difficulté d'avoir un très bon résultat avec la peinture d'une borne sans devoir y passer des heures. J'ai donc opté pour l'application de Formica mais avant de le poser j'ai dupliqué le coté que j'avais coupé avec ma scie circulaire et ma scie sauteuse. J'ai utilisé pour cela un routeur muni d'une tête Freud (modèle: 42-114 Bearing Flush Trim Router Bit 1/2 Diameter). Franchement, le résultat est impeccable et très rapide; mon routeur, bien que très dangereux, est le meilleur outil que j'ai acheté pour faire mon projet.
Une fois la duplication faite, il me restait la rainure à faire pour le T-molding. Changement de tête de routeur pour utiliser une Freud 63-150 1/16-Inch Slot Cutter Set 9/16-Inch depth. Je devais manquer d'expérience avec le routeur car c'était l'étape la plus difficile du projet au niveau des coupes. La stabilité du routeur n'est pas optimale je trouve et on a vite fait de partir de biais sans s'en rendre compte car ça coupe comme dans du beurre. Petit conseil, si la coupe n'est pas parfaitement droite et au centre, vous êtes bon pour boucher le trou et recommencer, sinon ça se verra lors de la pose du T-molding.
Le brillant que l'on voit c'est la colle contact que l'on doit laisser sécher avant la pose du Formica.