MiniPincab AC/DC pour un frustré
Modérateur : Modérateurs
- xela974
- Initié
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: MiniPincab AC/DC pour un frustré
Very nice !
+1 pour la vitre
Voir même une vitre unique recouvrant les HP, si le vitrier (percer le verre au diametre des HP) peut me faire ça pour pas trop cher, je tenterai bien cette option la....sinon plexy ?
+1 pour la vitre
Voir même une vitre unique recouvrant les HP, si le vitrier (percer le verre au diametre des HP) peut me faire ça pour pas trop cher, je tenterai bien cette option la....sinon plexy ?
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
Ouais pk pas, ca vait le coup d'etre tenté je pense ... montrez nous la voie les amis 
Apres si ca doit plus ressembler a un ecran qu'a un fronton de flipper, c pas trop c que je recherche a la base perso.

Apres si ca doit plus ressembler a un ecran qu'a un fronton de flipper, c pas trop c que je recherche a la base perso.
- xela974
- Initié
Après ton dmd sans la vitre, je trouve que ça lui donne du relief en étant comme "en retrait" ! C'est comment d'ailleurs sur un vrai flipp' ?
Tu mets quoi sur le 2eme encart qui est en dessous aux mêmes dimensions que le dmd ?

Tu mets quoi sur le 2eme encart qui est en dessous aux mêmes dimensions que le dmd ?
- mimso
- Guide
j'ai pensé a plein de chose mais jsuis pas encore sur :
- une ptite deco vynil du type "virtual pincab" (c un exemple)
- 2 vu-metre au rythme de la zic
- un tube (type ampli a tube) pour rappeler le coté zicos
- des effets vusuel a base de bande led
Je m'oriente sur le dernier pour le moment.
- une ptite deco vynil du type "virtual pincab" (c un exemple)
- 2 vu-metre au rythme de la zic
- un tube (type ampli a tube) pour rappeler le coté zicos
- des effets vusuel a base de bande led
Je m'oriente sur le dernier pour le moment.
- xela974
- Initié
Pas mal l'idée du vu-mètre !
J'ai commandé un 2eme petit ampli avec un tuner FM intégré, histoire de couper la zic de la table, mettre la radio (ou carte SD/usb), tout en gardant les bruits de la table via l'ampli 2.1
J'ai commandé un 2eme petit ampli avec un tuner FM intégré, histoire de couper la zic de la table, mettre la radio (ou carte SD/usb), tout en gardant les bruits de la table via l'ampli 2.1
- mimso
- Guide
j'ai également mis un ampli avec radio (sans faire exprès) dans un bartop mais vu que j'ai laissé le fil d'antenne a l'intérieur je capte que dalle lol
j'ai récupéré des vieux calendriers aux boulots pour les bezels du fronton et du playfield
J'ai choisi cette solution car peindre la vitre, je l'ai déja fait plusieurs fois, et j'ai été satisfait 1 fois sur 2 (qqs bavures en sortant le scotch du masque).
Les qualité du carton des calendriers est nickel pour ca ... enfin jvous dirais ca qd j'aurais fini

puis peinture

j'ai récupéré des vieux calendriers aux boulots pour les bezels du fronton et du playfield
J'ai choisi cette solution car peindre la vitre, je l'ai déja fait plusieurs fois, et j'ai été satisfait 1 fois sur 2 (qqs bavures en sortant le scotch du masque).
Les qualité du carton des calendriers est nickel pour ca ... enfin jvous dirais ca qd j'aurais fini

puis peinture

- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Oui je viens de voir mais il galère pas mal comme c'ets piloté differrement et il semble avoir aussi de la latence parfois.mimso a écrit :Hé kiwi va voire le wip de cod sur PP, tu vas voire que la kl25z est pas si mal
Je vais rester sur la KL25 pour le nudge et le lancer et prendre une ledwiz pour le reste. Ca fait un peu de sous mais ce sera plus simplet et ça marchera du tonnerre.
Pour simuler ma lughtbar, j'ai pensé à mettre des boutons de type seimitsu transparentsavec une carte rgb dedans. CA fera genre bulbe tout plat et je pourrai avoir un genre de light bar pour pas trop cher comme ça et snas tirer trop de courant non plus sur la ledwiz
- mimso
- Guide
ok kiwi, bonne idée pour les led rgb, moi j'ai pas trop de place pour la lightbar (j'avais pas prévu en faite)
Jvais ptetre diminuer un peu la lockbar pour gagner 1 ou 2cm. Je vais tester avec des rubans à led perso. Ca me reviend a 20€ donc ca va
edit : et merci anakine, ca fait tjs plaiz qqs encouragements
Jvais ptetre diminuer un peu la lockbar pour gagner 1 ou 2cm. Je vais tester avec des rubans à led perso. Ca me reviend a 20€ donc ca va

edit : et merci anakine, ca fait tjs plaiz qqs encouragements

- kiwandou
- Mentor
Moi je vais les mettre sous le DMD je pense car à l'intérieur j'aurai pas de place.
JE pense aussi ajouter des boutons de service mais sous la caisse. GEnre bouton anti effraction tout plats afin de pouvoir les avoir en cas de soucis
JE pense aussi ajouter des boutons de service mais sous la caisse. GEnre bouton anti effraction tout plats afin de pouvoir les avoir en cas de soucis
- mimso
- Guide
moi pas sur encore mais y a des chances que je partage entre sous le DMD et la lightbar ... a moins que je mette des vu-mettres (à aiguille bien sur) sous le DMD, ca pourrait être sympa mais trop chère pour le moment ... je cherchekiwandou a écrit :Moi je vais les mettre sous le DMD je pense car à l'intérieur j'aurai pas de place.
Pour les boutons de services, sous la caisse c une bonne idée. Porko m'avait conseillé de les prévoir mais finalement ca ne me gêne pas de sortir le clavier de temps en temps, et puis je ne compte pas mettre beaucoup de tables donc j'espère que j'en aurais pas besoin à moyen terme
- tutor59
- Virtuose
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 176 fois
Merci, mimso pour ton budget en cours
(je n'avais pas vu car je regardais trop les photos de tonavancée).
Ca reste abordable !
Il y a une question qui me turlupine (depuis longtemps d'ailleurs) au sujet des pincabs et encore plus avec le tiens et son shaker. Avec toutes les secousses, les frappes, les coups de pieds, les fourchettes....et ton shaker, est-ce que l'écran peut résister à ce traitement longtemps ? Et puis j'espère que le shaker ne va pas déclencher le tilt
Ps : tu avais peur de ta deco mais c'est super classe !

Ca reste abordable !
Il y a une question qui me turlupine (depuis longtemps d'ailleurs) au sujet des pincabs et encore plus avec le tiens et son shaker. Avec toutes les secousses, les frappes, les coups de pieds, les fourchettes....et ton shaker, est-ce que l'écran peut résister à ce traitement longtemps ? Et puis j'espère que le shaker ne va pas déclencher le tilt

Ps : tu avais peur de ta deco mais c'est super classe !
Dernière modification par tutor59 le 06 nov. 2015 - 09:33, modifié 2 fois.
- mimso
- Guide
A vrai dire j'en sais rien. A la base je m'inquiétais plus pour le pc mais du coup tu me mets le doute 
Sinon effectivement j'ai prit un disque ssd a cause de ca
Et oui je suis super satisfait pour la deco, et c tjs mieux qd c fait soit meme (meme si j'ai eu de l'aide de toi, chamin, snuff etc ... Merci a vous)

Sinon effectivement j'ai prit un disque ssd a cause de ca
Et oui je suis super satisfait pour la deco, et c tjs mieux qd c fait soit meme (meme si j'ai eu de l'aide de toi, chamin, snuff etc ... Merci a vous)
- tutor59
- Virtuose
- A remercié : 119 fois
- A été remercié : 176 fois
J'en sais rien en fait, c'est juste un question et de la curiosité, je n'ai rien vu la-dessus.
Faudrait voir avec les pro des pincab si leur tv tient dans le temps.
Faudrait voir avec les pro des pincab si leur tv tient dans le temps.
- kiwandou
- Mentor
bah, si tu regardes sur tous les forums, en général tu n'as pas de retour négatif là dessus. Après tu le secoues pas non plus comme un taré to pincab
- magicaurel
- Initié
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Super taff Mimso, Ca a vraiment de la gueule! j'aime beaucoup l'idee des vumetres, ca peut etre un toy sympa et original!
- mimso
- Guide
merci
ca avance encore un peu aujourd'hui
Installation de la vitre, de l'écran et du bezel (la peinture sur le carton calendrier rendait mal, du coup j'ai mis du vynil noir)

J'ai juste posé le fronton pour voire, pour mon propre plaisir

ca avance encore un peu aujourd'hui
Installation de la vitre, de l'écran et du bezel (la peinture sur le carton calendrier rendait mal, du coup j'ai mis du vynil noir)

J'ai juste posé le fronton pour voire, pour mon propre plaisir