Namco Noir

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 203 fois
A été remercié : 161 fois

Namco Noir

Message par Darksmile » 07 juil. 2024 - 02:31

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une Namco Noir et j'ai pleins de questions. Je n'ai jamais eu affaire à des bornes originales du coup je ne connais pas grand chose.
Comme j'ai vu sur les vidéos du HFS Summer que vous en utilisiez pas mal, je pense que vous pourrez me guider pour éviter les boulettes.
Pour post 01.jpg
Pour post 01.jpg (373.44 Kio) Consulté 868 fois
Pour post 02.jpg
Pour post 02.jpg (378.57 Kio) Consulté 868 fois
Pour post 03.jpg
Pour post 03.jpg (360.84 Kio) Consulté 868 fois
Pour post 04.jpg
Pour post 04.jpg (396.04 Kio) Consulté 868 fois

- Je n'ai pas trouvé d'info sur le démontage de la bête : elle a une partie rouillé sur le panel (masqué par du scotch noir mais ça ne me convient pas) et le plus simple pour réparer/repeindre ça serait de démonter le panel et en plus ça faciliterait son passage par les portes parce que là, ça passe pas. Auriez vous des tutos ou des vidéos montrant comment faire ?

- J'aimerais y mettre un PC et la mettre sous 220v :
- Pour l'éclairage du Topper et du panel, des ruban LED reliés à l'alim du PC en 12v iront très bien
- Pour l'écran j'ai déjà plus de doutes... les écrans modernes supportent le 110v et le 220v mais est ce cas sur cette borne ? Comment le vérifier sans risquer de tout cramer ?
- Pour les contrôles et le son il y a la carte I/O qui gère ça je crois ; comment l'alimenter ? On peut y ajouter une alim interne pour cette partie seulement ? J'ai le câble USB Type B à brancher au PC (il gère les contrôleurs j'imagine) et le RCA vers Jack pour le son.

Dans le pire des cas je peux faire comme pour la Lindbergh que je répare pour un ami : nouvel écran PC, PC, LED, Ampli audio et cartes contrôleurs pour les sticks et boutons. Comme ça c'est simple et tout est est en 220v, mais dans son cas c'est une carcasse vide où il manque la plupart des composant donc je n'ai pas trop de remords à tout changer.
Là la Namco est complète et j'aurais aimé la garder autant d'origine que possible (ecran+controleur+ampli).

Voilà, j'attend vos avis et conseils qui, j'espère, m'aideront à y voir plus clair sur ce qu'il y a de mieux à faire pour cette borne. Elle est quand même vachement belle vous trouvez pas ? :D

Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 67 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Namco Noir

Message par Cid2Nice » 09 juil. 2024 - 11:40

Salut,

Tu peux regarder ici pour quelques infos :

renovation-et-cabs-en-construction-f20/ ... 18164.html

Pour la passer en 220V, peut-être Kenkoyoshi l'a fait je ne suis pas sûr (c'était en projet si j'ai bonne mémoire).

Les led à l'intérieur je crois que c'est du 24V.

Pour le système dedans je ne peux que te conseiller le multi ttx3 de broken arms, avec un PC et le cable bricolé qui va bien :

ttx3multi-f229/
Darksmile a écrit :
07 juil. 2024 - 02:31
Voilà, j'attend vos avis et conseils qui, j'espère, m'aideront à y voir plus clair sur ce qu'il y a de mieux à faire pour cette borne. Elle est quand même vachement belle vous trouvez pas ? :D
C'est la plus belle, son seul défaut c'est pas de Tate, va te falloir une Vewlix à côté :D

T'en fais pas tu vas pouvoir en profiter et la garder 100% d'origine.

Zdouf
Apprenti
Apprenti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Namco Noir

Message par Zdouf » 09 juil. 2024 - 22:02

Belle prise !
Elle est canon et en impose.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »