Je suis tout nouveau ici et j'ai trouvé ce forum en cherchant une bonne Box 15k (en complément du RPI2JAMMA que j'attends) à intégrer dans ma nouvelle borne. J'ai d'ailleurs halluciné quand j'ai vu le travail effectué ici et quand j'ai su comment procéder, j'ai direct tippé pour pouvoir la télécharger

Je vous propose donc de découvrir le WIP de ma Première Borne, une René Pierre borne de fin 80, qui va accueillir cette HFSBox 15k :
À la base, j'étais décidé à me fabriquer une borne homemade mais une bonne affaire sur LBC m'avait orienté vers ma première borne d'arcade René Pierre, en très bon état extérieur, que voici :

L'intérieur quant à lui était très sale et poussiéreux...

La borne possédait une carte 60 en 1 fonctionnelle avec l'écran en tate.

Le panel quant à lui était à revoir avec des boutons mal (ou pas cablés).
Après avoir récupéré la borne, j'ai pu me mettre au travail.
-------------------------------------------------------------------
La première étape a été de tourner l'écran pour passer en yoko avec l'aide de mon voisin, et de sa Pandora Box 6 pour vérifier le fonctionnement:

Ensuite, j'ai remplacer le ventilateur d'origine beaucoup trop bruyant par un Scythe que j'avais en spare (une fois nettoyée, la grille a repris sa place dessus):

J'ai aussi réalisé un support pour la carte mère de l'écran Hantarex qui était auparavant fixé au fond et donc peu accessible. J'ai dû la surélever compte tenu de la longueur des câbles et j'en ai profité pour faire un support pour le potentiomètres et le degauss...

Après avoir un peu galéré à trouver ce qu'était cette §^$ù* de carte qui était en fait un détecteur d'étincelle, j'ai nettoyé l'intérieur de la borne et mis de l'ordre dans les câbles en attendant ma commande contenant le nouveau peigne Jamma précâblé :

J'ai passé les monnayeurs en € pour les pièces de 1€ et 2€, j'ai réalisé les étiquettes en €uros correspondantes, j'ai récupéré une carte CMP 90A afin de pouvoir gérer l'ajout de crédit via ces monnayeurs :

Et encore une fois, au niveau monnayeur, j'ai fabriqué une Cashbox en bois modifiable en 2 ou 3 parties par des glissières de séparation :

Les salles de sport étant fermées, j'ai ensuite fait un peu de musculation en perçant le nouveau control panel en inox brossé 1mm à l'emporte-pièce (qui, au passage, fait des découpes super propres).
Perçage du support du panel au trépan métal pour aboutir à ce résultat une fois l'ensemble fixé à la borne :

Grâce au nouveau connecteur JAMMA précablé, j'ai pu tout recâbler proprement et mettre encore un peu plus d'ordre dans le câblage de la borne :

Enfin la prise électrique d'origine ne m'inspirant pas du tout confiance, j'ai mis un connecteur IEC320.
Je me suis servi du trou qui servait initialement à ranger la prise électrique, comme boite de dérivation, ce qui me permettra d'ajouter des prises électriques à l'intérieur de la borne.
Quant au deuxième trou sur le côté du connecteur IEC320, il servira pour une prise RJ45 :

Enfin, j'ai reçu la prise réseau pour l'arrière de la borne :

J'ai aussi peint les barres de bois qui supportent la vitre et ajouté des tampons silence pour éviter que la vitre au dessus de l'écran ne s'abime davantage :

J'ai préparé l'écran d RPI2DMD et son support pour que l'ensemble devienne le marquee de la borne :

J'ai aussi ajouté un switch dans la borne, une plaque technique avec les boutons crédit/service/test et les voltmètres, un petit boitier de protection en bois au niveau de l'interrupteur où passe du 220V quand la borne est allumé (avec le petit, on n'est jamais trop prudent), ajouté 2 prises électriques, arrangé quelques câblages et mis de l'ordre dans le câblage intérieur de la borne

Enfin, voici la vue globale à ce jour :

Je devrais bientôt avoir les cornières pour terminer le marquee RPI2DMD...
On s'approche du bout au niveau esthétique, n'hésitez pas à me donner vos retours <:)=:))