[WIP] 1ere borne diy - Mini - Xmen vs Avengers
Modérateur : Modérateurs
- magicaurel
- Initié
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: [WIP] 1ere borne diy - Mini - Xmen vs Avengers
yep j'ai vu ca! merci pour les conseils! la suite au prochaine episode 
Edit:
Direct x a jour, heavybox meme effet, carte video integree meme effet...
J ai donc procede en finesse: format et reinstall.
Du coup meme sans drivers video ca ne ramait plus!
J ai réinstalle les drivers tranquillement et ça semble marcher correctement,
Hyperspin et hyperq mettaient du temps q se lancer sur l installe precedent, je souspsonne donc qu un soft chope sur le net (malware) se soit immice sur mon Pc.
Bref tout va bien maintenant, ça tourne très bien

Edit:
Direct x a jour, heavybox meme effet, carte video integree meme effet...
J ai donc procede en finesse: format et reinstall.
Du coup meme sans drivers video ca ne ramait plus!
J ai réinstalle les drivers tranquillement et ça semble marcher correctement,
Hyperspin et hyperq mettaient du temps q se lancer sur l installe precedent, je souspsonne donc qu un soft chope sur le net (malware) se soit immice sur mon Pc.
Bref tout va bien maintenant, ça tourne très bien

- magicaurel
- Initié
petit update avec les avancees du jour... bien lentes a mon gout.
Je commence a assembler le tout.
Je commence a assembler le tout.
- magicaurel
- Initié
ca avance tranquillement:
Defonseuse utilisee et premiere base assemblee.
J'attaque le panel ce weekend.
Defonseuse utilisee et premiere base assemblee.
J'attaque le panel ce weekend.
- magicaurel
- Initié
Bonne avancee ce weekend.
Borne assemblee, debut de poste des vinyls. (voir premier poste)
J'utilise la methode de l eau savonneuse, mais je galere car j ai pleins de bulles d airs et d asperités qui apparaissent apres coup... pas top.
sinon j'ai recupere la HFSbox ce weekend, demarrage rapide ca envoie du pate. juste Mame qui plante au demarrage alors que mon ancien marchait. je regarderais cela plus tard.
j'ai d'abord le cablage du panel a faire et xpadder a comprendre...
Borne assemblee, debut de poste des vinyls. (voir premier poste)
J'utilise la methode de l eau savonneuse, mais je galere car j ai pleins de bulles d airs et d asperités qui apparaissent apres coup... pas top.
sinon j'ai recupere la HFSbox ce weekend, demarrage rapide ca envoie du pate. juste Mame qui plante au demarrage alors que mon ancien marchait. je regarderais cela plus tard.
j'ai d'abord le cablage du panel a faire et xpadder a comprendre...
- Cobra
- Gourou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Je ne sais pas où tu as fais faire tes vinyles et ce qu'ils valent mais je te conseille la pose à sec, suis le tuto de mon site, je n'ai aucune bulle d'air avec cette technique.
Ça sent la fin, tu vas impressionner du monde avec ça
Ça sent la fin, tu vas impressionner du monde avec ça

- magicaurel
- Initié
Merci Cobra, ta technique marche beaucoup mieux. Ca a sauve mes sides!
Je regrette de ne pas avoir fait ca pour le dessus, le marquee et le panel.
Il ne me reste que le bezel a mettre, est ce que tu aurais une taille de decoupe et un positionnement pour l'ouverture dans le bezel sur le plexi frontal?
J'ai imprime un bezel plein, mais je n'arrive pas a me faire une idee de l'ouverture que je dois creer.
Sinon tous les autres vinyls sont appliques, il me reste le t molding a mettre, les joystick a brancher (je n'ai pas de cosses pour le joystick, je vais chercher la meilleure methode pour les relier a la pcb), l'ecran et le panel a fixer.
Ca sent effectivement le bout du chemin...
Je regrette de ne pas avoir fait ca pour le dessus, le marquee et le panel.
Il ne me reste que le bezel a mettre, est ce que tu aurais une taille de decoupe et un positionnement pour l'ouverture dans le bezel sur le plexi frontal?
J'ai imprime un bezel plein, mais je n'arrive pas a me faire une idee de l'ouverture que je dois creer.
Sinon tous les autres vinyls sont appliques, il me reste le t molding a mettre, les joystick a brancher (je n'ai pas de cosses pour le joystick, je vais chercher la meilleure methode pour les relier a la pcb), l'ecran et le panel a fixer.
Ca sent effectivement le bout du chemin...

- magicaurel
- Initié
Ca y est, la borne trone fierement dans le salon. 
j ai mis a jour le premier poste avec quelques photos
Il me reste a regler un soucis de parametrage du joueur 2 avec xpadder. Je rencontre des soucis que ce soit sur la HFSbox ou sur un install standard hyperspin. Je pense que l interface usb 2 joueurs pourrait etre l origine de mes soucis. Si quelqun a une soluce je suis preneur. Sinon j ai bien peur qu il me faille racheter 2 interfaces 1 joueur pour contourner le probleme...

j ai mis a jour le premier poste avec quelques photos
Il me reste a regler un soucis de parametrage du joueur 2 avec xpadder. Je rencontre des soucis que ce soit sur la HFSbox ou sur un install standard hyperspin. Je pense que l interface usb 2 joueurs pourrait etre l origine de mes soucis. Si quelqun a une soluce je suis preneur. Sinon j ai bien peur qu il me faille racheter 2 interfaces 1 joueur pour contourner le probleme...
- nesos
- Connaisseur
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 56 fois
Hé ben je vois que tu n'as pas trainé, pour un débutant en bricolage je trouve que ta réalisation est plus qu'honorable j'espère bientôt pouvoir en faire autant.
La pose des sides se fait bien directement sur le bois sans peinture ? où as tu fais faire tes sides ? vu les tarifs c'est vraiment la partie qui me fais le plus flippé. N'y a t'il pas des différences entre ton fichier "psd ou pdf" et l'impression final ?
Encore félicitation
@+
La pose des sides se fait bien directement sur le bois sans peinture ? où as tu fais faire tes sides ? vu les tarifs c'est vraiment la partie qui me fais le plus flippé. N'y a t'il pas des différences entre ton fichier "psd ou pdf" et l'impression final ?
Encore félicitation
@+
- cloclo150
- Connaisseur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 33 fois
Beau boulot pour une première tu a assuré.Même question peut être que cobras peut répondre les sides directe sur le bois sans peinture sa risque rien?Le bois va pas "boire"la colle?
- pouet
- Virtuose
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 114 fois
Bonjour,
beau boulot !
J'ai quelques petites questions :
- tu as mis du plexi sur ton control panel ?
- j'ai vu que tu as pris des bouton clipsable, tu as mis en coup de défonçeuse pour ces derniers ou tu les mis en force dans le control panel de 18mm ?
a++
beau boulot !
J'ai quelques petites questions :
- tu as mis du plexi sur ton control panel ?
- j'ai vu que tu as pris des bouton clipsable, tu as mis en coup de défonçeuse pour ces derniers ou tu les mis en force dans le control panel de 18mm ?
a++
- Cobra
- Gourou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Alors oui les miens peuvent se coller directement sur le bois en depoussierant bien apres ponçage aucun problème, ça fait gagner du temps.cloclo150 a écrit :Beau boulot pour une première tu a assuré.Même question peut être que cobras peut répondre les sides directe sur le bois sans peinture sa risque rien?Le bois va pas "boire"la colle?
Pour le plexi, inutile avec les miens également, il ne bougeront pas.
Après il existe différentes qualités et tu en auras toujours pour ton argent.
Cobra
- magicaurel
- Initié
[WIP] 1ere borne diy - Mini - Xmen vs Avengers
Merci à vous.
Pour les vynil sur pixartprinting, pas de différence majeure avec mes psd.
Direct sur le bois ça a bien marché avec la technique de cobra, mais pas du tout avec la technique de l eau ou effectivement beaucoup d aspérités sont apparues après coup.
Pour le panel pas de plexi, les boutons a la taille définis. (Trou a 30 pour bouton taille 30) ça rentre sans forcer, pas de défonceuse , il tiennent en place mais sont faciles à retirer en poussant derrière. Vu qu on appuie quand on joue ça pose pas de soucis.
Pour les vynil sur pixartprinting, pas de différence majeure avec mes psd.
Direct sur le bois ça a bien marché avec la technique de cobra, mais pas du tout avec la technique de l eau ou effectivement beaucoup d aspérités sont apparues après coup.
Pour le panel pas de plexi, les boutons a la taille définis. (Trou a 30 pour bouton taille 30) ça rentre sans forcer, pas de défonceuse , il tiennent en place mais sont faciles à retirer en poussant derrière. Vu qu on appuie quand on joue ça pose pas de soucis.
- Notsa
- Passionné
- A remercié : 17 fois
Magicaurel,
Tu es allé super vite et le résultat est plus qu'honorable je trouve
j'aimerai pouvoir en faire autant...
Moi aussi je me pose la question des vinyl car j'ai prévu de peindre mon bartop ce week end avant d'appliquer mes futures vinyl.
Je me suis renseigné auprès d'un enseigniste et il m'a dit qu'il y avait 2 solutions : peinture légère et vinyl moins cher ou pose direct sur bois avec vinyl plus costaud / colle spéciale mais aussi plus cher .
Bonne continuation
Tu es allé super vite et le résultat est plus qu'honorable je trouve

Moi aussi je me pose la question des vinyl car j'ai prévu de peindre mon bartop ce week end avant d'appliquer mes futures vinyl.
Je me suis renseigné auprès d'un enseigniste et il m'a dit qu'il y avait 2 solutions : peinture légère et vinyl moins cher ou pose direct sur bois avec vinyl plus costaud / colle spéciale mais aussi plus cher .
Bonne continuation