[WIP] 98% Ca chauffe dedans - Mon projet Vewlix Mini
Modérateur : Modérateurs
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: [WIP Conception de l'arche] Mon projet Vewlix Mini
Belle arche. Mais oui le secret c'est de l'enduit et beaucoup de ponçage... J4ai bien du mettre 6 couches mini sur la mienne pour que ce soit propre...
6 couches ! rien que ça ! Bon de toute façon le principal pour moi c'est que le taff soit bien faitkiwandou a écrit :Belle arche. Mais oui le secret c'est de l'enduit et beaucoup de ponçage... J4ai bien du mettre 6 couches mini sur la mienne pour que ce soit propre...
Ce que j'aime pas dans le mille feuille c'est que c'est trop de découpe et c'est pas simple d'en faire pleins identiques. En plus je voulais pas que l'arrière soit tout plat, j'aime bien le retour en pente. Du coup avec cette technique c'est vraiment parfait. J'ai couper 4 angles, mis du tasseau de 22 pour la longueur et sur l'arriere une plaque de contre plaqué pour la pente.Odissine a écrit :TopJ'adoore !!! J'étais partit sur un projet avec une arche en mode "mille feuille" ... mais je vais peut etre pour économiser les découpes partir sur ce type d'arche même si on dirait que c'est beaucoup de boulot ... A voir car je pense que finalement l'un dans l'autre niveau budget ca revient au meme
En tout cas magnifique !
desfix a écrit :Ça a de la gueule, tu bosse bien , vraiment du très bon boulot
Merci les gars!snuf69 a écrit :au top bien joué
Et moi qui était pas chaud pour la faire y'a encore quelques temps, franchement chuis content de ce que ca va donner.Deedrah a écrit :et bah voilà, content pour toi ! t'en aura chier mais là, ça le fait grave la classe, c'est propre ! good job !
- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Bon désolé Katzd, mais mon projet n'ayant toujours pas commencé, du moins je m'inspire toujours de ton avancement, je voulais avoir ton avis sur le dernier plan qui devrait être le bon ...
Je me base sur un écran 27" 64x38 en gros avec un panel de 65cm environ de large ... En fait je suis partagé entre faire une vraie mini Vewlix comme toi (donc avec un écran plus petit) ou une sorte de Vewlix de table
Pareil j'hésite entre un 'tit Nuc de chez Intel (ne sachant pas si cela suffira a faire tourner tous les jeux (je souhaite meuler jusqu'a la PSOne voir PS2 si possible ^^)

J'ai même fait du coup mes plans de découper sur une base d'une planche de medium ^^
https://dl.dropboxusercontent.com/u/120 ... ecoupe.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref ton post m'inspire ^^ Je dois en revanche me fixer sur l'écran et sur la bécane qui fera tourner tout ça
Nuc ou PC complet ... je sais pas trop ^^
Je me base sur un écran 27" 64x38 en gros avec un panel de 65cm environ de large ... En fait je suis partagé entre faire une vraie mini Vewlix comme toi (donc avec un écran plus petit) ou une sorte de Vewlix de table

Pareil j'hésite entre un 'tit Nuc de chez Intel (ne sachant pas si cela suffira a faire tourner tous les jeux (je souhaite meuler jusqu'a la PSOne voir PS2 si possible ^^)

J'ai même fait du coup mes plans de découper sur une base d'une planche de medium ^^
https://dl.dropboxusercontent.com/u/120 ... ecoupe.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref ton post m'inspire ^^ Je dois en revanche me fixer sur l'écran et sur la bécane qui fera tourner tout ça

- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Odissine a écrit :Pareil j'hésite entre un 'tit Nuc de chez Intel (ne sachant pas si cela suffira a faire tourner tous les jeux (je souhaite meuler jusqu'a la PSOne voir PS2 si possible ^^)
Yo Odi alors tu oublies la PS2 avec le Nuc car sans carte graphique point de salut et la Psone cela risque de pas être glorieux

- Odissine
- Virtuose
@Saly : J'utilise Sketchup sans plugin (il existe des plugins magninfique je vous montrerais le résultat avec) mais sinon il existe des version gratuites de Sketchup qui permette déjà de faire tout ca 
@Moustic : Ok bon je vais devoir réfléchir ^^ Merci pour l'info ! J'imagine que si je veux faire tourner par exemple SFIV il me faudra un 'tit PC correct du coup et pas un nuc :p

@Moustic : Ok bon je vais devoir réfléchir ^^ Merci pour l'info ! J'imagine que si je veux faire tourner par exemple SFIV il me faudra un 'tit PC correct du coup et pas un nuc :p
Hello Odi. Effectivement pas de carte graphique, pas d'palais. Pas d'palais ... Pas d'palais. Tu pars plus sur une base de meuble ikea ?
- Odissine
- Virtuose
Sisi
mais plus c'est petit plus c'est mignon ... Et faire rentrer une carte mère + cg + alim + ampli dans une boîte Ikea de 60x20x38 pas facile
du coup je me renseignait 
Autant sur une vewlix normale pas de soucis mais en mini ... Je continue mes plans histoires de trouver le meilleur compromis entre 24 ou 27"... Mini Pc ou carte mère ... Bref ton post va me prendre pas mal de temps
j'adore 
Envoyé de mon iPhone

Autant sur une vewlix normale pas de soucis mais en mini ... Je continue mes plans histoires de trouver le meilleur compromis entre 24 ou 27"... Mini Pc ou carte mère ... Bref ton post va me prendre pas mal de temps

Envoyé de mon iPhone
Hop ! Ce soir j'ai poncé la sous couche, l'arche est ready pour la peinture ce week end.
J'ai commencé a préparer l'arrière de la borne. Pour le moment j'ai juste mis 2 prises Usb et un bouton pour lancer la bestiole.
Il faut que je trouve une cloche pour percer un cercle d'au moins 9cm de diam pour le ventilo.
Voilà la suite ce week end je pense.

J'ai commencé a préparer l'arrière de la borne. Pour le moment j'ai juste mis 2 prises Usb et un bouton pour lancer la bestiole.
Il faut que je trouve une cloche pour percer un cercle d'au moins 9cm de diam pour le ventilo.
Voilà la suite ce week end je pense.

- jetmrfreez
- Connaisseur
- A remercié : 3 fois
jolie boulot katzd puta... l arche et jute magnifique
- JuL
- Guide
- A remercié : 36 fois
- A été remercié : 170 fois
Ou une defonceuse en mode compaskatzd a écrit : Il faut que je trouve une cloche pour percer un cercle d'au moins 9cm de diam pour le ventilo.

Malheureusement j'ai pas de bonne défonceuse chez moi. J'ai juste une Dremel Trio, que j'avais acheté mais franchement je lui fait pas confiance à cet outil, meme si y'a un truc pour couper en cercleJuL a écrit :Ou une defonceuse en mode compaskatzd a écrit : Il faut que je trouve une cloche pour percer un cercle d'au moins 9cm de diam pour le ventilo.

Merci mec !jetmrfreez a écrit :jolie boulot katzd puta... l arche et jute magnifique
- jetmrfreez
- Connaisseur
- Odissine
- Virtuose
Ca s'annonce magnifique et super bien fini
... faut que je pense à faire aussi des sorites USB ca sera plus propres que sur ma borne actuel ^^Tu pourrais me donner le magasin ou tu as acheté tes ports USB ? Je les trouves pratique et top 
De mon côté j'ai finalisé mes plans ... ce sera finalement un 24" avec meuble de base IKEA pour le PC & cie, le panel je vais me faire chier mais je le veux le plus proche possible de l'original, idem pour les sides. Pour l'arche je me suis pas encore décidé ... mille feuilles ou comme toi ... ce sera selon ce que je vais avoir comme chutes de planches

Je suis fan de ton projet
... y a de belles réa je trouve sur ce forum ^^ Vewlix mini, Kispin, Vewlix tout court ... bref bravo les gars 

De mon côté j'ai finalisé mes plans ... ce sera finalement un 24" avec meuble de base IKEA pour le PC & cie, le panel je vais me faire chier mais je le veux le plus proche possible de l'original, idem pour les sides. Pour l'arche je me suis pas encore décidé ... mille feuilles ou comme toi ... ce sera selon ce que je vais avoir comme chutes de planches

Je suis fan de ton projet

J'adore ton panel Odi vivement que tu te lances ! Pour les usb c'est des Neutrik commandé sur Amazon ! J'en ai aussi un pour le rj45 a mettre en place 

- jetmrfreez
- Connaisseur
Odissine a écrit :Ca s'annonce magnifique et super bien fini... faut que je pense à faire aussi des sorites USB ca sera plus propres que sur ma borne actuel ^^Tu pourrais me donner le magasin ou tu as acheté tes ports USB ? Je les trouves pratique et top
![]()
Je suis fan de ton projet... y a de belles réa je trouve sur ce forum ^^ Vewlix mini, Kispin, Vewlix tout court ... bref bravo les gars
WTF:la aussi y a du bon pinaise
Re: [WIP Arche 100% et Prémontage ] Mon projet Vewlix Mini
Hello à tous !
Voilà l'arche est terminé mais pas encore fixé.

Voilà l'arche est terminé mais pas encore fixé.

- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
pas mal du tout
sans la partie haute avec les enceintes ça parait immense les deux bras
a voir avec a partie haute installée justement
en tout cas well done gamin

Ouais sans les enceintes ca fait haut et le vide fait un peu disgracieux pour l'instant.snuf69 a écrit :pas mal du tout