étant passé par la case présentation dernièrement, me voici ici pour la création de mon wip.
ma borne aura donc un écran 27 pouces relié à un hdmi à mon ancien pc dont voici les element principaux :
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X
et 8 go de ram je crois
Je remercie kiki et sa hanzo system, c'est son wip qui m'a donné envie de me lancer, je ferais quelque chose de plus modeste, mais ses plans autocad précis et ses explications détaillés m'ont permis de franchir le cap. j'ai également utilisé les plans pdf de "faeze" que je remercie, cela m'a facilité la tache pour créer le panel à l'échelle 1.
merci enfin à tous ceux qui ont partagé leur créations et qui prennent le temps de répondre ou donner leurs avis, je parcours depuis quelques temps le forum et cette source d'informations est intarissable !
J'ai donc choisi les plans de kiki, cette borne est en effet plus haute que la moyenne ce qui me plaît et les plans autocad (que j’ai découvert par la même occasion) étaient assez précis.
utilisant un écran 27 pouces, j'ai passé la largeur de la borne à 68.8 au lieu de 63.8 soit 5 cm de plus.
65cm de large plus 2x1.9 épaisseur du mdf = 68.8.
j'ai donc utilisé du mdf en 19 d’épaisseur, j'ai du prendre un format de planche différent des plans pour éviter trop de chutes soit 3.66mx1.85 chez dispano (75ttc). je n'ai pris qu'une planche car oui; j'ai tout fait en 19mm d’épaisseur...je ne me suis en effet rendu compte qu’après achat que toute la borne de kiki n’était pas en 19mm contrairement à ce que laisse sous entendre les plans castorama :/.
c'est la raison pour laquelle j'ai du coup procéder à un montage "petit a petit" car cette différence d'épaisseur impliquera forcement des changements dans les cotes, de plus il y a toujours des petits ajustements à faire lors du montage.
étape 1 imprimer les profils et le panel à l’échelle 1.... premier imprimeur ne travaille pas sous autocad, le 2eme me demande 75 euros pour l'ensemble... je laisse tomber, j'imprime les plans de faeze façon puzzle et ajuste la longueur à 65cm.
Pour la création du profil, je découvre la fonction "côte rapide/angulaire/rayon/diamètre" d’autocad, je rend les plans clair de kiki illisible en y ajoutant toute sortes de mesures :
https://mega.nz/#!f7og2a6Q!0grrAI4IbH-P ... fTD2XZYtCE" onclick="window.open(this.href);return false;
https://mega.nz/#!PywGSYSA!v8rl-LKd_UIR ... mokUhWrvnU" onclick="window.open(this.href);return false;
et reporte toute ces mesures sur ma planche :

toujours avec les plans de kiki sous les yeux, la suite est relativement simple, on mesure, on vérifie les angles par le biais d'autocad pour être sur de ne pas trop s’ecarter des plans d'origine, vous trouverez toutes les photos sur le lien suivant :
https://public.joomeo.com/albums/5a98fb4320b8f" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai volontairement rehausser la partie "base" pour pouvoir adapter des roues sans que la borne paraisse en lévitation. elle est en effet lourde car toute en 19mm. j'ai mis les roue c'est pratique ça roule, mais je les enleverrais lorsque j'aurais trouvé l’emplacement définitif de la borne, on perd en effet la stabilité, j'ai peur qu'elle se ballade lors de parties acharnées.
La partie menuiserie est donc terminée, je commence donc ce post wip car viens le temps de vous demander des conseils.

Je cherche désormais le matériel chez small cab avant de percer mon panel.
c'est maintenant que je deviens plus modeste dans la création de ma borne en comparaison de celle de kiki pour des raisons de temps de finances et de capacité (les leds dans les joysticks et les boutons

j'ai supprimer les 6 boutons du haut, je garde donc.
2joueurs avec 8 boutons chacun
2x2 pour le flipper de chaque cotés
les 4 boutons entourant le trackpad (boutons : P1/ P2 / hyperpause / start )
et les deux boutons sous le panel ( credit 1 / credit 2 )

Première question, y a t'il des erreur ou des boutons superflus ?
Cela fait donc 26 boutons + 2x4 pour joystick player 1 et 2 soit 34 entrée somme nous d’accord ?
il faut rajouter à cela le track pad..
dois je prendre 2 minipac usb à 32 entrées ou un ipac 4 usb à 56 entrée sachant que j'ai sur ma tour 1 seule entrée ps/2 (bicolore verte et violette) ?
cela vaut il le coup de supprimer 2 boutons pour me contenter d'un seul minipac ?
J'ai pour le moment choisi des boutons lumineux... j'en ai envie... voici ma liste, j'ai l'impression d'en avoir pour une fortune

1 x Bouton chromé lumineux rouge crédit 28mm vis sable ( crédit 1)
1 x Module d’entrée avec filtre EMI
8 x T-Molding 19mm (3/4") Bleu clair
2 x Bouton chromé lumineux blanc 28mm vissable ( hyperpause et start )
1 x Bouton chromé lumineux blanc P2 28mm vissable
1 x Bouton chromé lumineux blanc P1 28mm vissable
1 x Bouton chromé lumineux bleu credit 28mm vissable ( credit 2)
1 x Encodeur clavier - IPAC4 USB
1 x Poignée transparente KORI rouge
10 x Bouton chromé lumineux rouge 28mm vissable (8 boutons player + 2 boutons flipper)
2 x Chaine de masse commune 4.8mm
2 x Sanwa GT-Y - Guide Octogonal
2 x Joystick Sanwa JLF-TP-8YT
10 x Bouton chromé lumineux bleu 28mm vissable (8 boutons player + 2 boutons flipper)
2 x Cable d'alimentation molex pour boutons lumineux
L'option cablage de l'ipac4 rajoute 30euros à la facture, ces cables ne font pas doublons avec ce que j'ai choisi ?
Bon je m’arrête la sinon je vais écrire un roman, nous verrons plus tard pour le reste.
Merci pour votre attention et vos conseils.
maxside