Après de longs mois d’absence et bien rebooster par ce summer 3 de folie, je me décide enfin à attaquer ce projet de borne que je garde sous le coude depuis un moment.
LA BORNE
Le but est de me faire une caisse type Jeutel "classique", pour faire tourner une Box 15K.
Les plans de cette borne semblant compliqués à trouver, je vais me baser sur le génialissime travail qu'a fait @DarkTrooper sur la Taito :
plans-prets-emploi/taito-hfs-darktroope ... ilit=taito" onclick="window.open(this.href);return false;
en modifiant les sides et adaptant largeur et profondeur selon l'écran que je caserai dedans...
Quelques essais de variantes de Jeutel :

LE MATOS
Il y'a quelques temps, j'ai récupéré deux écrans Hantarex (visibles ici : post161036.html#p161036" onclick="window.open(this.href);return false;)
Le 21' fonctionne nickel avec des consoles branchées via péritel
Le 28' sort du son mais pas d'image... je dois bientôt le déposer chez un gars pour qu'il voit ce qu'il est possible d'en faire...
Dans l'idéal, je préférerai mettre le 28' dans la borne, ce qui ferait une borne de +-70cm de large, ce qui me parait pas mal pour un panel 2 joueurs.
Sinon, comme suggéré par @funkychild, je pourrai m'orienter vers un Samsung CW29Z408T (qui a le mérite d'être 15k / 31k, ce qui pourrait me permettre d'avoir deux config sur deux disques dur et de switcher de l'une à l'autre au démarrage)
Pour le son, je dispose d'un petit système PC 2.1 Creative qui devrait largement faire l'affaire.
Pour les contrôles,j'hésite entre full Sanwa ou stick Seimitsu + boutons Sanwa
Le tout très certainement branché via un Encodeur Joystick-boutons arcade USB 2 joueurs : http://www.smallcab.net/encodeur-joysti ... -1280.html" onclick="window.open(this.href);return false;
(j'en ai marre de gratter des PCB de 360...)
Pour le raccordement PC / écran, j'ai opté pour le UMSA http://arcadeforge.net/UMSA/UMSA-Ultima ... 9d5533fc54" onclick="window.open(this.href);return false;
qui fonctionne au poil !
Niveau config PC, j'ai une tour contenant :
AMD Athlon II X 250 à 1.8GHz overclocable à 3GHz
Intel Core 2 Duo E8600 - 3.33 GHz
Nvidia Geforce GT 430
ATI Radeon HD 4850 512mo
4Go de RAM
Windows 7 64bits édition intégrale
Processeur Phenom II x4 955 à 3,20 Ghz
ATI RADEON HD 5450 1Go
RAM de 4GO DDR3
Windows XP 64bits
Windows 7 64bits
pour la config Jeux
J'ai testé le PC avec une ancienne config de HfsBox SP (sous HL2) qui a l'air de très bien tourner.
J'ai quelques jeux en 3D qui ne se lancent pas, mais ça doit venir de ma config de box, car ils ne fonctionnaient déjà pas sur un autre PC...
HFSBOX 15K patchée
LA DECO
Je voudrai un truc assez "sobre"
Je pensais faire les sides et le panel avec un motif en gris foncé sur noir, à base de logos d'éditeurs / développeurs de jeux arcade, ou un mix planches de comics + motif logos (comme on peut voir notamment, sur le très chouette bartop de @Foest : post172048.html#p172048" onclick="window.open(this.href);return false;)
Le top serait de prendre des planches de comics issue de franchises de jeux vidéos ^^
Avec les sticks et boutons noirs ou blancs, selon le reste de la déco.
EDIT :
Le motif est sur fond transparent, pour permettre de le rajouter sur n'importe quel fond.
Sa résolution "native" est faite pour couvrir un carré de 50cm x 50cm en 300dpi
En couleur :

En noir et blanc pour fond clair :

En noir et blanc pour fond foncé :

Lien pour le fichier .pat pour photoshop :
https://mega.nz/#!hIQnjIKY!PO62a6M6ZPUK ... NDvatYDaBE" onclick="window.open(this.href);return false;
LES QUESTIONS
- En préambule, j'imagine qu'il est préférable d'overclocker le processeur à 3GHz ? auquel cas, il faut que je rajoute des ventilos ?
REPONSE : commande d'un Intel Core 2 Duo E8600 - 3.33 GHz pour plus de confort
[/color]
REPONSE 2 : Nouveau processeur Phenom II x4 955 à 3,20 Ghz avec la nouvelle config PC - tous les jeux que j'ai testés tournent correctement pour l'instant
- Premier truc, si j'ai bien suivi, ma CG Geforce GT 430 n'est pas compatible Calamity driver... Du coup, est ce que l'utilisation de Soft-15k peut me permettre de sortir du 15K ?
Ou j'abandonne tout de suite l'idée et me dirige vers un écran HD ?
REPONSE : 15K = carte compatible Calamity => Nouvelle CG HD 5450 1Go avec la nouvelle config PC
- Concernant le raccordement du PC à l'écran ; pour sortir du 15K, j'ai cru comprendre qu'il fallait se bricoler un câble VGA > Peritel...
Perso, je ne suis pas un grand fan d'électronique et je trouve que j'y ai déjà passé beaucoup de temps pour mes hack pad de 360...
REPONSE : Commande d'un UMSA : http://arcadeforge.net/UMSA/UMSA-Ultima ... 9d5533fc54" onclick="window.open(this.href);return false; qui fonctionne parfaitement
- Si malgré tout ça, j'arrive à aller vers une borne 15K :
Ma config de Box SP tournant bien et étant pas mal personnalisée, je me demandais si elle tournerai sur l'écran 15K (le pixel perfect n'étant pas un but dans un premier temps) ou si ce serait "dégueulasse et arrête un peu de délirer avec tes bidouillages à la con et fait toi une vraie 15K au lieu de venir nous saouler avec tes questions de dégénéré"
REPONSE : Aucun intérêt à faire tourner la Box SP sur un system 15K, donc arrête un peu de délirer avec tes bidouillages à la con et fait toi une vraie 15K
- Dernier truc à la con, je réfléchi à un système pas trop galère pour changer de panel facilement, afin de switcher de borne un joueur à borne deux joueurs.
C'est une idée à la con qui dans la pratique me fera tellement chier que je ne changerai jamais ? ou c'est simple à mettre en place et ça peut valoir le coup ?
Sachant que je peux faire de longues sessions tout seul (pour m’entraîner en vu du prochain tournoi des familles ^^) mais que c'est cool de pouvoir jouer à deux quand un collègue passe

REPONSE : à deux, c'est mieux ^^
Voilà où en est ma réflexion l'avancée de mes travaux pour l'instant.
Je voudrais vraiment caler toute la partie PC / écran avant de me lancer dans la fabrication du meuble, les dimensions de la borne dépendant directement de la taille de l'écran...
.