[WIP] Karkinge FatTop

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Re: [WIP] Karkinge FatTop

Message par Karkinge » 25 févr. 2016 - 10:23

JellyJam a écrit :Sacrée bestiole ! Bravo !
Comment as-tu fait pour avoir des découpes aussi propres ? Scie sauteuse uniquement ou matos de pro ?
Oulah, non, pas de matos de pro :mrgreen:
Tout a la scie sauteuse, et une partie a la défonceuse également.
La scie sauteuse guidée avec une regle de macon, ca peut faire des petits miracles pour les coupe droites au final : faut juste prendre son temps !
Image

JellyJam
Passionné
Passionné
A remercié : 24 fois
A été remercié : 28 fois

Message par JellyJam » 25 févr. 2016 - 10:27

Oui, je vais penser à investir dans une bonne scie sauteuse également car celle que j'ai, même avec un guide, c'est pas ça ... Bonne continuation, je vais suivre ton projet de près !

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest

Message par Karkinge » 27 févr. 2016 - 21:05

OK, donc...

Apres avoir fini tout mon montage, après avoir configuré la HFSBoxSP, avoir payé un disque un peu plus costaud pour prévoir la suite, au moment de lancer la bête completement montée :plus rien.
Malgré tous mes tests, je n'arrive pas a déterminer si la carte mêre est HS, ou la carte graphique, mais clairement l'une des deux vient de me lacher.

Autant dire que mon budget est déja largement cramé, et surtout j'ai épuisé mes sources de pièces détachées : je met donc mon WIP en pause en attendant des jours meilleurs...
Image

odentium
Gourou
Gourou
A remercié : 20 fois
A été remercié : 73 fois

Message par odentium » 27 févr. 2016 - 21:15

Karkinge a écrit :OK, donc...

Apres avoir fini tout mon montage, après avoir configuré la HFSBoxSP, avoir payé un disque un peu plus costaud pour prévoir la suite, au moment de lancer la bête completement montée :plus rien.
Malgré tous mes tests, je n'arrive pas a déterminer si la carte mêre est HS, ou la carte graphique, mais clairement l'une des deux vient de me lacher.

Autant dire que mon budget est déja largement cramé, et surtout j'ai épuisé mes sources de pièces détachées : je met donc mon WIP en pause en attendant des jours meilleurs...
Arrf, quel dommage :(
Essaie d'investiguer un peu plus, si c'est "juste" la carte graphique, l'un de nous pourra peut-être te dépanner.
Perso je dois avoir une ati hd3500 versin laptop dans mon ancien portable, si ca peut te dépanner...

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest

Re: [WIP] Karkinge FatTop [PAUSED]

Message par Karkinge » 27 févr. 2016 - 21:24

Merci m'sieur, c'est sympa mais je devrais pouvoir rapidement trouver une tour prete a partir a la benne ou une pièce a dépanner.
Je vais y rejeter un oeil plus poussé demain, histoire de m'assurer de la pièce qui a laché et de savoir ce qui me manque... c'est vraiment frustrant, j'ai juste eu le temps de me faire un SF3 a l'arrache avec mon panel branché sur le PC "éclaté" avant montage...
Image

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 27 févr. 2016 - 22:27

Jolie travail propre bravo a toi :D

JellyJam
Passionné
Passionné

Message par JellyJam » 28 févr. 2016 - 10:49

:cry: j'espère que tu vas résoudre ton PB rapidement ... courage !

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest

Message par Karkinge » 01 mars 2016 - 22:13

Ça n'aura pas trainé ! Grâce à mon sauveur je viens de mettre la main sur une bécane qui prenait la poussière : AMD, ddr2 et PCI express... Je vais pouvoir transférer ma config! De retour dans la course
Image

JellyJam
Passionné
Passionné

Message par JellyJam » 02 mars 2016 - 11:45

:lol: tant mieux ! Va pas tout regriller !

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest

Message par Karkinge » 04 mars 2016 - 16:42

Allez petit update suite aux récentes déboires :

ma carte mêre n'avais donc pas cramé, c'etait en fait ma pauvre vieille GTX460...
Pas de bol, du coup je me suis rabattu sur une radeon 4650, on est clairement pas dans la mêm catégorie mais il faudra bien que ca fasse le taff en attendant de retrouver une occase potable.

Du coup j'ai commencé a bosser sur le management des cables, et a tester le fonctionnement du panel.
Le marquee est prêt, il ne me manque normalement plus que les vinyls a faire imprimer, et poser le T-molding.

Petite photos de la bête en action, en attendant de mettre de l'ordre a l’intérieur... pour l'instant c'est pas très présentable.

Image

Image

De retour bientot avec une borne finie si tout se passe bien !
Image

JellyJam
Passionné
Passionné

Message par JellyJam » 04 mars 2016 - 16:56

C'est bon ça !

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest

Message par Karkinge » 10 mars 2016 - 09:25

Bon, ca y est ma commande de pixartprinting est arrivée !

Comme je l'avais déja vu sur le forum, c'est effectivement vachement sombre... même en utilisant le profil colorimetrique demandé, et en poussant la luminosité de l'image de base, le résultat semble vachement fade :cry:

J' aile temps de monter et de finir mon control panel, le résultat est tout de même plutôt satisfaisant !

Cablage :

Image

Le moment magique ou tes calculs au 1/10mm payent et que tout le T-molding rentre PILE COMME T'AVAIS PREVU :

Image

Et le panel terminé :

Image
Image
Image

Allez, on se sort encore un peu les doigts, et ce week-end ca devrait etre terminé ! :twisted:
Image

JellyJam
Passionné
Passionné

Message par JellyJam » 10 mars 2016 - 09:41

Chouette résultat ! C'est un plexi sur ton panel qui fait briller de la sorte ?

Klootsy
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 36 fois

Message par Klootsy » 10 mars 2016 - 09:45

Je suis pas fan de bartop mais là un 22 pouces et une déco Tortues Ninja, j'ai presque envie de m'en construire un.
Beau boulot sur le panel (c'est du plexi ou du verre ?).

Par contre pour une telle machine j'aurai investi dans du sanwa... :P

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest

Message par Karkinge » 10 mars 2016 - 09:54

Klootsy a écrit :Je suis pas fan de bartop mais là un 22 pouces et une déco Tortues Ninja, j'ai presque envie de m'en construire un.
Beau boulot sur le panel (c'est du plexi ou du verre ?).

Par contre pour une telle machine j'aurai investi dans du sanwa... :P
JellyJam a écrit :Chouette résultat ! C'est un plexi sur ton panel qui fait briller de la sorte ?
Merci !

Oui, c'est bien du plexi sur le panel... je vous raconte pas les calculs a la con pour faire en sorte qu'il arrive pile a fleur du t-molding ^^

@klootsy : a la base, je suis absolument pas fan de bartop non plus ^^ Je cache pas que mon but va etre de fourguer celle-ci pour me financer le montage d'une vraie borne debout comme je les aime !
C'est mon tout premier projet, et je n'avais pas encore testé différentes marques pour les contrôles : quand je me mettrai a la mienne je pense effectivement que je vais switcher sur des boutons d'un peu meilleure qualité... j'aimerai bien tester les seimitsu, pour avoir un vrai comparatif entre les trois. Par contre, les joys basiques sur ce panel me conviennent tout a fait : pas de restricteurs, le mouvement est plutot fluide et demande pas enormément de force, revient vite en position initiale... j'en suis super content pour le moment !
Image

JellyJam
Passionné
Passionné

Message par JellyJam » 10 mars 2016 - 09:58

J'apprécie également ces joysticks ! Rien à voir avec les ACE ... Ils répondent bien et les 1/4 de cercle sortent bien !

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest

Message par Karkinge » 10 mars 2016 - 10:01

Oui, après c'est peut etre une question d'habitude : c'est vraiment ceux que j'ai toujours connu sur les bornes auxquelles j'avais accès (pas de borne jap dans ma cambrousse, que des bonnes vieilles euro MK2 ou 3, Metal Slug etc...)
Image

Klootsy
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 36 fois

Message par Klootsy » 10 mars 2016 - 10:48

Tu devrais pas le refourguer, le boulot a l'air super propre et ça te permet de la déplacer chez des potes ou autres.

Si j'ai le temps, courage, argent je te demanderai peut-être les plans un jour (et surtout le site où tu as trouvé tes illustrations TMNT je suis fan).

En tous cas ça te fait la main pour l'eventuelle future borne, j'ai tout découvert sur ma home made et je peux te dire que j'ai passé un temps fou à réunir matériel composants, faire la menuiserie etc... Si je devais en refaire une aujourd'hui elle serait 10 fois mieux je pense.

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest

Message par Karkinge » 10 mars 2016 - 11:13

Voila, t'as tout dit ^^

Ca m'a effectivement permis de me faire la main, mais celle-ci est pas encore terminé que je referais déja plein de choses différement :mrgreen: Je suis pas du tout satisfait de ma peinture par exemple, le rendu est tres loin de ce que j'imaginais. Ou le systeme de fixation de toute la menuiserie, j'ai découvert d'autres techniques qui m'auraient fait gagner des heures, et qui seraient plus costaud.

La revendre va forcement me faire un peu mal au coeur, mais il faudra bien que je m'y tienne : je suis parti avec zéro outillage, peu de connaissances, et ca m'a quand même généré un peu de frais pour pouvoir mettre tout ca en route (sans compter les erreurs de parcours).
Le but serait déja d'amortir l'outillage, financer une partie de la mienne (même si je sais déja que je vais rallonger de ma poche ^^).
Et dans le meilleur des mondes parfait, continuer a produire des bartops improbables pour le fun, de modèles différents a chaque fois !

J'ai vraiment pris du plaisir a monter celui-ci, construire du concret a partir de trois fois rien ca me change des lignes de code :mrgreen: Si j'ai la possibilité de continuer a monter des machines, et de répandre la bonne parole de l'arcade autour de moi je serai le roi du monde ^^
Image

louloute13
Guide
Guide
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 10 mars 2016 - 11:25

Super jolie le Panel bravo .

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »