il sagit d'un coin pusher (pousse pièces, buldozer, fête foraine..) mais de bureau et facilement dissimulable dans la maison.
-J'ai commencer par chercher pour la motorisation, j'ai opté pour un moteur de micro onde récupérer"gratuit", les rpm ne sont pas très rapide
mais celui ci fait aucun bruit contrairement au moteur d'éssuie glace(souvent utilisé) ou d'autre qui nécessite d'une alim
reste a voir si cela tient dans le temps (chauffe, a ventilé ou non, endurance)
j'ai donc fait une maquette du plateau pour tester la force du moteur ainsi que le mécanisme que j'avais en tête
vidéo :
sa me semble assez bien, il a pas mal de force ^^
j'ai quand même constater que sa chauffait un peu, il faudra que je vérifie l'endurence
autrement on avisera avec une autre instal (assez de place prévue derrière)
-Une fois le mécanisme bien encré, je suis passer sur la conception du coffret
j'ai longtemps réflechis à sa conceptions
(grosse prise de tête pour moi qui n'est même pas un bricoleur du dimanche, quelques notions mais pas de pratique)
de + pour me compliquer les choses :sadique: tout mes calculs démare d'une vitre récupérée d'un cadre a 3€ (la vitre principale)
c'est donc à partir de cette vitre que j'ai monté la maquette du caisson
Quelques notion et pas mal d'heure sur c4D et voila un pré-résultat :

lien direct : www.noelshack.com/2019-42-1-1571084992-c4d.jpg
Une fois mes mesures bien en tête j'ai été chercher du bois mélaminé (bien mieux que mes aglomérer de récup)
31€ la planche de 60x250, ce qui suffisait pour mon caisson plan déjà fait
j'ai choisis un bois mélaminé de couleur chêne foncé (bien passable et dissimulable dans un appartement/maison/bureau)
vidéo :
Les deux panche au sol(ou sont les pieces) ne sont pas de la bonne taille, ici c'est juste posé et tout n'est pas couper
encore pas mal d'étape et surement de galère(prise de tête) a venir
demain j'attaque le forage et l'assemblage(visser) du caisson
j'ai trouver intéressant de faire un suivis de mon projet
pour ceux qui passerais par ici, mais aussi pour moi même

me reste a assembler, revoir pour la mise en place d'un plateau
attacher le tout au moteur...
habillage déco, lumières, habillé les parties un peu moche(bord sans mélaminé) de je sais pas quoi encore ?
prévoir des plaques fine de métal (p-e?)
faire le tombe piece, le plateau ect ect, mais la au moins j'ai une base sur quoi imaginer.
je posterais des images au fur et a mesure que le projet avancera.
merci de m'avoir lus jusque la si je vous ai pas déjà larguer :p
Vos avis, idées sont bienvenu
le but étant d'avoir quelque chose d'assez propre au final et de sympa a jouer