Hello, voici un peu news sur ma rénovation.
J'ai pu y consacrer du temps cet été pendant mes vacances.
Alors je pars sur un Mamecab (Groovy Mame).
Et je vais y ajouter Flycast pour Naomi Atomiswave et cie vues les dernières versions vraiment pas mal en terme de perf.
J'ai fait un frontend à mon goût sur Attractmod. Je vous partagerai ça si vous voulez.
J'avais déjà une tour complète avec un i7 dedans. J'ai choppé une R5 340X pour 15 EUR sur LBC (direct X11 pour Flycast).
Premièrement, j'ai refait le meuble. Il était trop déglingué pour être utilisé décemment.
J'ai choisi de l'okoumé en 19 mm... c'est bien, dur, résistant... et cher aussi en ce moment. j'en ai eu pour 150 EUR environ.
J'ai choppé qques chutes de HDF et MDF de grandes tailles au Roi Merlin pour 5 EUR.
J'ai reproduit le meuble à l'identique hormis 3 modifs :
- j'ai réhaussé de 10 cm, je le trouvais vraiement petit,
- j'ai mis des roulettes dessous, adios les roulettes derrières,
- j'ai abandonné le système de support d'écran initial pour relever l'écran plus à la verticale.
J'ai revu à la baisse mes exigences.
J'ai mis un CRT 21 pouces dedans au lieu d'un 25 prévu initialement.
J'ai réalisé un système de rotation avec une jante de vélo (5 EUR sur Le Bon Coin) et des roues de roller (Décathlon, 10 EUR).
Pour l'écran, j'ai choisi un Thomson Blackpearl. 30 EUR sur LBC avec sa télécommande, une géométrie et un contraste au top et moins de 10 000 heures au compteur.
J'ai plusieurs CRT et c'était de loin celui qui me plaisait le plus pour le projet.
D'ailleurs il me reste quelques CRTs avec leur télécommande si vous êtes pas loin de Douai (j'y vis juste à côté) ou de Croix (j'y bosse).
Il y a aussi un trinitron 21 pouces qu'on ne voit pas sur la photo. En revanche, le blackpearl 28 pouces est parti avec son grand frère Black Diva 28 pouces à Arras chez un mec bien sympa.
Si vous êtes intéressé, MP.
IDEM si vous êtes chauds pour en découdre sur Windjammers, Street ou autre activité vidéoludique
Pour le pannel, ça a été radical. Initialement je voulais le rafistoler avec de la fibre de verre et du Sintofer.
Finalement, avec mon pote, on lui a découpé la tronche à la disqueuse pour y souder un super panel en inox d'1,5 mm d'épaisseur avec un beau rebord.
On en a chié des bulles pour percer (j'ai commencé à la perceuse 18V (un trou). J'ai fini à la perceuse colonne.
Idem, les trous de boutons réalisés à l'emporte pièce... mais emporte pièce monté sur une perceuse à choc

.
La tôle d'inox m'a été gracieusement offerte pour mes 41 ans par mon pote
Pour le son, j'ai chopé un kit 2 + 1 logitech à 10 balles sur LBC.
J'avais testé et à la base je pensais isoler le caisson de basse avec une cage de Farraday improvisée (les speakers sont blindés mais pas le caisson de basse, l'image changeait de couleur lors des tests).
Mais finalement le fait d'avoir fixé en haut le caisson suffit en terme de distance, que ce soit en Yoko ou en Tate.
Du coup, en fonctionnement ça donne ça :
https://youtu.be/cYCIPI3Du1s
J'ai chopé 2 vitres de 5mm sur mesure à la miroiterie pour 30 balles.
Et en reprenant les différentes pièces d'origine, les monnayeurs tout ça, ça donne ça (j'ai acheté ce qu'il manquait sur smallcab):
Il me reste :
- ponçage (j'ai enduit les trous au mastic bi-composants),
- rainurer les sides pour le T Molding
- enduire les trous autours de l'écran et poncer,
- faire un bezel,
- remettre le reste des pièces qui ont été nettoyées ou repeintes (barre anti vol de la caisse à monnaie, serrures...),
- appliquer un apprêt bi-composant pour étanchéifier mais surtout lisser la surface de la borne,
- peindre (j'ai mis un indice sur le thème ds les photos

.
Si l'un d'entre vous à une carte de gestion des crédits, ça m'intéresse! Ou une solution de contournement logicielle...
En effet, j'aimerais 2 crédit sur le monnayeur 5 francs et 5 crédits pour 10 francs.
J'ai plein de pièces de 5F et 10 F mais pas de carte de gestion, la loose...
Voilà! Je vous mettrai des photos lors des prochaines étapes.
A plus!
Johann