[AUTRE] HDD pour jeux Next Gen Hyperspin?

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

FranckCastle
Apprenti
Apprenti

[AUTRE] HDD pour jeux Next Gen Hyperspin?

Message par FranckCastle » 27 août 2024 - 13:28

Bonjour tout le monde,

Actuellement lancé dans un nouveau projet de borne (la 7ème), je passe un gap en réalisant une borne haut de gamme qui tourne sous une Hyperspin avec une belle config pc.
La config est commandée mais je m'interroge sur le disque dur. Souhaitant gagner du temps en paramétrage et n'étant pas très à la page sur Hyperspin, j'ai trouvé une config toute prête : https://arcadesystems.co.uk/8tb-hypersp ... ition.html

Partant initialement sur un SSD de 4to avec l'intention de faire tourner des jeux PS3, Wii, GamCube notamment, je me dis que ce téléchargement tout en un pourrait être pas mal...mais je n'aurai pas assez de place avec 4TO!

Les disques durs de ssd de 10to n'étant pas encore monnaie courante (sans compter le budget), j'aurai voulu avoir votre avis, à la fois sur la solution d'arcade system, mais aussi sur le disque dur, sachant qu'il faudra qu'Hyperspin se lance au démarrage de la borne. Peut-on installer les programmes sur un ssd de plus faible capacité, et stocker les données sur un HDD classique de 8 ou 10To?
Quel impact sur la vitesse des jeux?

Je m'en remet donc à vos lumières et remercient d'avance ceux qui prendront le temps de me renseigner.

Excellente journée à toutes et tous!

moizfr
noob
noob
A été remercié : 1 fois

Re: [AUTRE] HDD pour jeux Next Gen Hyperspin?

Message par moizfr » 31 août 2024 - 10:13

Salut,

Tous les jeux retro de l'Atari 2600 à la gamecube, PS3 en co tourneront sans problème sur un HDD. Pas besoin d'un SSD.
Seuls les jeux PC trés récents requièrent un SSD, si tu veux par exemple jouer sur borne via Steam.

Tu peux donc trés bien opter pour un SSD 4To et le reste sur un HDD 10 To.

Je trouve par contre les prix hallucinants sur ce site, sachant qu'ils ne fournissent pas le hardware. Tout pour être téléchargé sur Internet Archive quasiment et le reste via des trackers torrent privés pour 0 Euros. Mais je comprends qu'il faille payer pour le gain de temps de nos jours...
moizfr

Sega Nw Astro City (Recalbox RGB Jamma / image RetroNinjaSamurai)
Viewlix (Taito X4 / image ARTAX TTX3 MEGA MULTI V4.1 / community Patch 1,4 / Steam)

FranckCastle
Apprenti
Apprenti

Re: [AUTRE] HDD pour jeux Next Gen Hyperspin?

Message par FranckCastle » 02 sept. 2024 - 23:36

Je viens de voir ta réponse, un grand merci pour ton retour !

Oui le but est bien de pouvoir jouer également aux jeux pc via Steam c'est pour cela que je m'inquiétais de la possibilité d'avoir des jeux sur un disque différent. Après c'est sûr que je crains un peu de m'y perdre dans la configuration donc j'aimerais gagner du temps de ce côté là. Je trouve qu'ils sont raisonnables par rapport à d'autres que j'ai pu trouver même en France...

Cette histoire de tracker torrents privé m'intrigue, on trouve ça facilement ?

J'ai le doute maintenant je sens que je vais me palucher des tutos à gogo 😁.

Encore merci !

Répondre

Revenir à « Systèmes Arcade »