[ASTUCE] Trier ses câbles

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

[ASTUCE] Trier ses câbles

Message par Reaver7 » 06 févr. 2016 - 08:04

Instant pub :mrgreen:
Après avoir testé diverses options pour m'y retrouver niveau cable, je suis tombé sur un système astucieux nommé "cablebug". On en trouve facilement sur Mamazon ou Labay en tapant le nom mentionné précédemment.
En gros, c'est un petit clip plastique qui se clipse sur votre fil, ensuite, il n'y a plus qu'a noter à quoi il correspond.
Image
C'est un peu cher, mais ce système me facilite pas mal la vie, surtout pour les conventions quand les coupains ne connaissent pas tous les cables par coeur.

Et ça permet également de s'y retrouver lorsqu'ils sont branchés.
Donc voila, c'est pas grand chose, c'est juste une petite astuce que je tenais a partager.
Image

J'utilise une ettiqueteuse Dymo Lettratag avec du papier plastifié, et du scotch que je rajoute par dessus l'etiquette afin qu'elle ne se décolle pas.

Au niveau des dimensions, vous avez 2mm et 5mm.
Le 2mm correspond a la quasi totalité des cables que je possède, et les 5mm sont plutot pour les cables d'alim PC, cables ethernet etc...

Mais si jamais, on peut faire sauter les ergots des 2mm(a gauche) pour les transformer en 5mm(a droite) au besoin.

Image

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [Astuce] Trier ses cables

Message par pouet » 06 févr. 2016 - 09:41

Au boulot on utilise ça pour les cables :
Image

tu écris soit au stylo soit tu les passes à l'imprimante, en revanche je ne connais pas le prix ni la boutique.

Avatar de l’utilisateur
Bastok
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 266
Inscription : 30 nov. 2015 - 17:16
A remercié : 8 fois
A été remercié : 45 fois

Re: [ASTUCE] Trier ses câbles

Message par Bastok » 06 févr. 2016 - 10:16

Perso, j'ai toujours utilisé ça
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... an-e181273" onclick="window.open(this.href);return false;
Un coup de feutre indélébile et hop

Y a ça aussi qui marche bien (un peu plus fragile)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ge-e143823" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [ASTUCE] Trier ses câbles

Message par Ozone » 06 févr. 2016 - 10:22

Le souci avec l'adhésif c'est qu'avec le temps c'est dégueulasse. L'adhésif fini par se décoller, mais la colle reste sur le câble.

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: [ASTUCE] Trier ses câbles

Message par pouet » 06 févr. 2016 - 12:30

Ozone a écrit :Le souci avec l'adhésif c'est qu'avec le temps c'est dégueulasse. L'adhésif fini par se décoller, mais la colle reste sur le câble.
celui qu'on n'a ne bouge pas, on mets ça en datacenter (RJ45, PDU et Fibre optique) et son avantage par rapport au scotch d'électricien c'est la partie ou tu écris est recouverte par la partie transparente quand tu l'enroule autour du câble, se qui permet de protégé ce qui est inscrit.
Crontairement au produit de Reaver c'est pas réutilisable.
En utilisation maison quand j'ai rien d'autre sous la main, c'est gribouillie sur un papier que je scotche autour du cable.

Avatar de l’utilisateur
EDI9366
Amateur
Amateur
Messages : 33
Inscription : 05 févr. 2016 - 12:59
Localisation : Seine St Denis
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [ASTUCE] Trier ses câbles

Message par EDI9366 » 08 févr. 2016 - 12:32

Perso, j'ai toujours utiliser du scotch transparent ou je collais une petite étiquette préalablement découpé avec dessus inscrit la nature du câble et je rabattais mon scotch dessus. Le seul hic avec le temps (+ de 10 ans dans mon cas) le scotch cuit et casse. Avantage ça ne coûte rien du tout.

Répondre

Revenir à « Tutos bornes et bartops »