Configuration émulateur Triforce
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Re: Configuration émulateur Triforce
Oo punaise...la recherche bien sûr. Merci Mich je test et vous tiens au jus.
- kefran69
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Re: Configuration émulateur Triforce
Ouai punaise faut que je trouve 2 minutes pour MAJ ce tuto pour préciser la méthode pour passer les émus en version portable, modifier le code MKGP2 pour mon oubli sur la désactivation de la carte et ajouter la partie MKGP1 au 1er post...
-
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Re: Configuration émulateur Triforce
Hello, je déterre un vieux poste, mais j'aimerais savoir ce qui fonctionne avec cet emu triforce.
Je teste en direct en lançant l'ému de la HFSBox avec Mario Kart GP 1 par exemple.
Est-ce qu'on peut sauvegarder et si oui, comment ?
Je teste en direct en lançant l'ému de la HFSBox avec Mario Kart GP 1 par exemple.
- Je n'ai pas de son dans l'intro
- Après ça me demande de créer une carte de sauvegarde, mais je n'arrive pas à sélectionner l'option, donc obliger d'attendre la fin du timer
Est-ce qu'on peut sauvegarder et si oui, comment ?
- pegoncology
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Re: Configuration émulateur Triforce
Même remarque que tom5151 et thedvseb
1) Pas moyen de sélectionner la "Mario Card" (carte de sauvegarde) au démarrage donc injouable (pour MKGP2), il refuse de lancer le jeu sans carte, malgré les 99 coins
2) Les manips créent un conflit avec les autres émulateurs Dolphin présents sur le PC (pour ma part j'en ai un pour la GC et un pour la Wii). Résultat après les manips : impossible de relancer la wii et la GC (erreur DVD avec code d'erreur).
Si quelqu'un a une solution mise à jour...
Merci
1) Pas moyen de sélectionner la "Mario Card" (carte de sauvegarde) au démarrage donc injouable (pour MKGP2), il refuse de lancer le jeu sans carte, malgré les 99 coins
2) Les manips créent un conflit avec les autres émulateurs Dolphin présents sur le PC (pour ma part j'en ai un pour la GC et un pour la Wii). Résultat après les manips : impossible de relancer la wii et la GC (erreur DVD avec code d'erreur).
Si quelqu'un a une solution mise à jour...
Merci
- kefran69
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Re: Configuration émulateur Triforce
En fait il faut savoir qu'à la base l'emulateur Dolphin sauvegarde des fichiers config dans votre dossier C:/Utilisateur/**VotreCompte** etc..
Les émulateurs proposés sur mon tuto sont des versions "portables" qui sauvegardent leurs fichiers configs au sein de leur dossier directement afin d'éviter tout conflit entre les differentes versions! Il faut vérifier qu'il y a bien un fichier vide "portable.txt" a la racine de l'ému et reconfigurer proprement chaque versions de façon indépendante.
Les émulateurs proposés sur mon tuto sont des versions "portables" qui sauvegardent leurs fichiers configs au sein de leur dossier directement afin d'éviter tout conflit entre les differentes versions! Il faut vérifier qu'il y a bien un fichier vide "portable.txt" a la racine de l'ému et reconfigurer proprement chaque versions de façon indépendante.
- pegoncology
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Re: Configuration émulateur Triforce
Justement j'ai utilisé la version que tu as donnée (pour MKAGP2) et cette version a tout de même créé un conflit avec mon Dolphin 5 que j'utilise pour la Wii mais je vais réessayer en vérifiant ces fichiers "portable"
Concernant le problème de la carte de sauvegarde, j'ai lu sur un autre forum que ce n'est que la version PAL du jeu qui se lance, la version NTSC pose problème (et la mienne est détectée comme US dans Dolphin) donc je suppose que le souci vient de là. Je vais chercher une version PAL pour tester.
EDIT : je confirme bien que l'émulateur que tu donnes crée un dossier dans Documents et donc conflit avec celui existant.
Et je confirme aussi que la rom US ne fonctionne pas, il faut bien la PAL.
Par contre j'ai trouvé un autre émulateur fonctionnel en pack déjà préprogrammé et ne créant pas de conflit (c'est sur un site de roms donc je ne peux pas donner le lien).
Concernant le problème de la carte de sauvegarde, j'ai lu sur un autre forum que ce n'est que la version PAL du jeu qui se lance, la version NTSC pose problème (et la mienne est détectée comme US dans Dolphin) donc je suppose que le souci vient de là. Je vais chercher une version PAL pour tester.
EDIT : je confirme bien que l'émulateur que tu donnes crée un dossier dans Documents et donc conflit avec celui existant.
Et je confirme aussi que la rom US ne fonctionne pas, il faut bien la PAL.
Par contre j'ai trouvé un autre émulateur fonctionnel en pack déjà préprogrammé et ne créant pas de conflit (c'est sur un site de roms donc je ne peux pas donner le lien).
- Armitage1978
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Re: Configuration émulateur Triforce
Bonjour tout le monde et merci kefran pour ce tuto.
tu parle de modifier le code MKGP2 pour mon oubli sur la désactivation de la carte et ajouter la partie MKGP1 au 1er post... .Pourrais tu me d'écrire la procédure car je serais intéressé merci d'avance. Et merci pour tout le reste
tu parle de modifier le code MKGP2 pour mon oubli sur la désactivation de la carte et ajouter la partie MKGP1 au 1er post... .Pourrais tu me d'écrire la procédure car je serais intéressé merci d'avance. Et merci pour tout le reste
- muska
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Re: Configuration émulateur Triforce
Hello, tout d'abord merci pour le tuto ! je voulais Mario kart GP2 ça fonctionne nickel !
J'aimerai aussi mettre FZ, mais comment faire pour que dans ma wheel Sega Triforce il y ai les deux jeux sous deux émulateurs différents ?
J'aimerai aussi mettre FZ, mais comment faire pour que dans ma wheel Sega Triforce il y ai les deux jeux sous deux émulateurs différents ?
Re: Configuration émulateur Triforce
merci pour ce tuto ben expliqué
j'a eu un peu de mal avec F-ZERO AX mas j'a finalement réussi a ajouter le code
le seul problème est que maintenant, j'a ERROR 12 JVS
les options sont pourtant ben placés
j'a re téléchargé le jeu sous format iso et gcm mas meme resultat
j'a par contre un truc délire ou mario art gp 1 et 2 sont avec le meme id et je me demande si il est possible de les changer
en tout cas, un grand merci car ca me fait avancer sur mon projet arcade dédié
UPDATE
j'ai lu le tuto comme un zebre et n'avait pas vu qu'il fallait plusieurs versions lol
pas grave, j'ai du coup fait quelques petits ajustements de mon coté pour que mes roms soient mieux vue (modification ID GAME)
merci en tout cas et bonne journée
.
j'a eu un peu de mal avec F-ZERO AX mas j'a finalement réussi a ajouter le code
le seul problème est que maintenant, j'a ERROR 12 JVS
les options sont pourtant ben placés
j'a re téléchargé le jeu sous format iso et gcm mas meme resultat
j'a par contre un truc délire ou mario art gp 1 et 2 sont avec le meme id et je me demande si il est possible de les changer
en tout cas, un grand merci car ca me fait avancer sur mon projet arcade dédié
UPDATE
j'ai lu le tuto comme un zebre et n'avait pas vu qu'il fallait plusieurs versions lol
pas grave, j'ai du coup fait quelques petits ajustements de mon coté pour que mes roms soient mieux vue (modification ID GAME)
merci en tout cas et bonne journée
.
Re: Configuration émulateur Triforce
Bonjour,
Pour commencer, encore merci pour ce tuto
j'ai quand meme cherché à faire tourner la version arcade et après une bonne prise de tete, j'ai réussi à commencer à le faire tourner
je parle donc de la version AX et non GX
la révision pour la première réussite et la 4.0 306
le code à implémenter est le suivant
[EmuState]
EmulationStateId = 2
[OnFrame]
$DI Seed Blanker
0x80000000:dword:0x00000000
0x80000004:dword:0x00000000
0x80000008:dword:0x00000000
$Disable CARD
0x8017B2BC:dword:0x38C00000
$System waiting
0x80180DB8:dword:0x48000054
$Motor Init
0x80175710:dword:0x60000000
0x80175714:dword:0x60000000
0x801756AC:dword:0x60000000
$Network wait
0x80180FD8:dword:0x4800004C
[OnFrame_Enabled]
$DI Seed Blanker
$Disable CARD
$System waiting
$Motor Init
$Network wait
[Gecko]
$access title sequence instead of the test menu [CosmoCortney]
077E85D4 00000008
006B4384 00023814
[Gecko_Enabled]
$access title sequence instead of the test menu
je ferais un petite capture d’écran pour montrer cela
à noter que pour l’instant la dernière version me donne une erreur JVS mais je verrais après
je suis toujours à trouver comment paufiner le code donc patience mais si des personnes peuvent aider à compléter ce serait cool
UPDATE
la version 312 corrige le probleme de card reader
de plus le code gecko permet de skizzer l'erreur JVS avec le bouton TEST que j'ai configuré sur la manette
par contre aie sur les bug graphiques
je vais voir ca plus tard
UPDATE 2
vous pouvez décocher l'option DISABLE CARD avec la version 312
coté jeu, ya comme un vilain bug qui fait qu'il regarde automatiquement derrière et je ne sais pas comment l'enlever
UPDATE 3
PROBLEMES DE GLITCHES GRAPHIQUES RESOLU ET VERSION ARCADE JOUABLE SUR LA DERNIERE REVISION !!!!!
le paramétrage grapique était franchement pas évident mais j'ai pu compiler avec la version japonaise du fichier ini GX
il reste encore quelques zones a corriger mais je peux vous assurer que sur la derniere version c'est jouable
ca peut quand meme planter mais je pense qu'en cherchant encore je devrais trouver le corrections nécessaires
merci encore pour le tuto qui m'as servi de bonne base pour arriver à jouer à la version réelle arcade sans passer par la version console
Et la petite vidéo pour montrer le tout
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/8SfnXKFXJc0[/BBvideo]
Pour commencer, encore merci pour ce tuto
j'ai quand meme cherché à faire tourner la version arcade et après une bonne prise de tete, j'ai réussi à commencer à le faire tourner
je parle donc de la version AX et non GX
la révision pour la première réussite et la 4.0 306
le code à implémenter est le suivant
[EmuState]
EmulationStateId = 2
[OnFrame]
$DI Seed Blanker
0x80000000:dword:0x00000000
0x80000004:dword:0x00000000
0x80000008:dword:0x00000000
$Disable CARD
0x8017B2BC:dword:0x38C00000
$System waiting
0x80180DB8:dword:0x48000054
$Motor Init
0x80175710:dword:0x60000000
0x80175714:dword:0x60000000
0x801756AC:dword:0x60000000
$Network wait
0x80180FD8:dword:0x4800004C
[OnFrame_Enabled]
$DI Seed Blanker
$Disable CARD
$System waiting
$Motor Init
$Network wait
[Gecko]
$access title sequence instead of the test menu [CosmoCortney]
077E85D4 00000008
006B4384 00023814
[Gecko_Enabled]
$access title sequence instead of the test menu
je ferais un petite capture d’écran pour montrer cela
à noter que pour l’instant la dernière version me donne une erreur JVS mais je verrais après
je suis toujours à trouver comment paufiner le code donc patience mais si des personnes peuvent aider à compléter ce serait cool
UPDATE
la version 312 corrige le probleme de card reader
de plus le code gecko permet de skizzer l'erreur JVS avec le bouton TEST que j'ai configuré sur la manette
par contre aie sur les bug graphiques
je vais voir ca plus tard
UPDATE 2
vous pouvez décocher l'option DISABLE CARD avec la version 312
coté jeu, ya comme un vilain bug qui fait qu'il regarde automatiquement derrière et je ne sais pas comment l'enlever
UPDATE 3
PROBLEMES DE GLITCHES GRAPHIQUES RESOLU ET VERSION ARCADE JOUABLE SUR LA DERNIERE REVISION !!!!!
le paramétrage grapique était franchement pas évident mais j'ai pu compiler avec la version japonaise du fichier ini GX
il reste encore quelques zones a corriger mais je peux vous assurer que sur la derniere version c'est jouable
ca peut quand meme planter mais je pense qu'en cherchant encore je devrais trouver le corrections nécessaires
merci encore pour le tuto qui m'as servi de bonne base pour arriver à jouer à la version réelle arcade sans passer par la version console
Et la petite vidéo pour montrer le tout
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/8SfnXKFXJc0[/BBvideo]
- Misaki
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Re: Configuration émulateur Triforce
@kefran69
Bonjour,
j'ai essayé d'installer Mario Kart Arcade GP 2 avec Dolphin Triforce 4.0.315 mais je n'y arrive pas.
Le jeu se lance mais ensuite j'ai cet écran :
Si je choisis Y"ES" ou si j'attends la fin du timer ca me fait cet écran :
Et si je choisis "NO", ca bloque tout.
J'ai coché l'option "AM-Baseboard" dans l'option SP1 et l'option Port1
et j'ai "Editer la configuration" en y copiant le fichier texte.
Merci pour votre aide
Bonjour,
j'ai essayé d'installer Mario Kart Arcade GP 2 avec Dolphin Triforce 4.0.315 mais je n'y arrive pas.
Le jeu se lance mais ensuite j'ai cet écran :
Si je choisis Y"ES" ou si j'attends la fin du timer ca me fait cet écran :
Et si je choisis "NO", ca bloque tout.
J'ai coché l'option "AM-Baseboard" dans l'option SP1 et l'option Port1
et j'ai "Editer la configuration" en y copiant le fichier texte.
Merci pour votre aide
- SupernovaDK59
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Re: Configuration émulateur Triforce
Hello
Deux petites questions - A votre connaissance,
- Y a t-il possibilité d'accéder au test mode de Mario Kart arcade GP2, histoire de potentiellement opérer quelques menus réglages ?
- Y a t-il un moyen d'accélérer le temps passé sur l'écran demandant si on dispose d'une carte ?
Un grand merci par avance
Deux petites questions - A votre connaissance,
- Y a t-il possibilité d'accéder au test mode de Mario Kart arcade GP2, histoire de potentiellement opérer quelques menus réglages ?
- Y a t-il un moyen d'accélérer le temps passé sur l'écran demandant si on dispose d'une carte ?
Un grand merci par avance
Re: Configuration émulateur Triforce
Je réup' le thread parce que j'ai le même problème, et j'aimerais bien arriver à l'émuler, cette Triforce...Misaki a écrit : ↑27 janv. 2019 - 17:47@kefran69
Bonjour,
j'ai essayé d'installer Mario Kart Arcade GP 2 avec Dolphin Triforce 4.0.315 mais je n'y arrive pas.
Le jeu se lance mais ensuite j'ai cet écran :
Si je choisis Y"ES" ou si j'attends la fin du timer ca me fait cet écran :
Et si je choisis "NO", ca bloque tout.
J'ai coché l'option "AM-Baseboard" dans l'option SP1 et l'option Port1
et j'ai "Editer la configuration" en y copiant le fichier texte.
Merci pour votre aide