Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par Porko » 26 oct. 2015 - 16:26

Il faut avoir le supermodel en SVM 270 (minimum), je vous laisse chercher...


Récupérez le GLSL pour Sega rally 2
http://www.supermodel3.com/Forum/downlo ... php?id=116

Vous y trouverez un fichier CMD pour lancer et le GLSL

Pour tester mettez ces fichiers avec la rom directement dans le dossier où se trouve le supermodel.exe lancez le fichier CMD
Là ça doit marcher (juste pour tester)

Pareil pour le Mans 24 voici de quoi virer le brouillard qui fait chier
http://www.supermodel3.com/Forum/downlo ... php?id=150


HL2

J'ai bricolé un module qui appliquera ce qu'il faut juste sur ces 2 jeux
Mettez dans votre dossier de rom les GLSL et récupérez ce module

Code : Tout sélectionner

SettingsFile := CheckFile(A_Scriptdir . "\Modules\" . systemName . "\Settings.ini")



iniread, frequency, %SettingsFile%, %romName%, frequency
iniread, throttle, %SettingsFile%, %romName%, throttle
freq = -ppc-frequency=%frequency%


clipboard = "%romName%"

If Clipboard Contains srally2
	Run, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -frag-shader=SHADER_SRALLY2.GLSL, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel

Else If Clipboard Contains lemans24
	Run, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -frag-shader=NoFog.glsl, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel
		
Else
	Run, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %EmuPath%, Hide UseErrorLevel

	
Process, WaitClose, %executable%
ExitApp
	
CloseProcess:

WinClose, Supermodel ahk_class SDL_app

Return
Il vous faudra le settings.ini pour appliquer la bonne frequence de pross en fonction de chaque jeu
(à mettre avec le module)

Code : Tout sélectionner

[bass]
frequency=25
throttle=true

[daytona2]
frequency=50
throttle=true

[dayto2pe]
frequency=50
throttle=true

[dirtdvls]
frequency=25
throttle=true

[dirtdvlsa]
frequency=25
throttle=true

[eca]
frequency=50
throttle=true

[ecax]
frequency=50
throttle=true

[fvipers2]
frequency=50
throttle=true

[getbass]
frequency=25
throttle=true

[harley]
frequency=50
throttle=true

[harleyb]
frequency=50
throttle=true

[lamachin]
frequency=25
throttle=true

[lemans24]
frequency=25
throttle=true

[lostwsga]
frequency=25
throttle=true

[magtruck]
frequency=25
throttle=true

[oceanhun]
frequency=25
throttle=true

[scud]
frequency=25
throttle=true

[scuda]
frequency=50
throttle=true

[scudj]
frequency=25
throttle=true

[scudp]
frequency=50
throttle=true

[skichamp]
frequency=25
throttle=true

[spikeofe]
frequency=50
throttle=true

[spikeout]
frequency=50
throttle=true

[srally2]
frequency=50
throttle=true

[srally2x]
frequency=25
throttle=true

[swtrilgy]
frequency=25
throttle=true

[swtrilgya]
frequency=25
throttle=true

[vf3]
frequency=50
throttle=true

[vf3a]
frequency=25
throttle=true

[vf3tb]
frequency=25
throttle=true

[von2]
frequency=25
throttle=true

[von254g]
frequency=25
throttle=true

[vs2]
frequency=50
throttle=true

[vs215]
frequency=25
throttle=true

[vs298]
frequency=50
throttle=true

[vs29815]
frequency=25
throttle=true

[vs299]
frequency=25
throttle=true

[vs299a]
frequency=25
throttle=true

[vs299b]
frequency=25
throttle=true

[vs2v991]
frequency=25
throttle=true


HL3 ou keketlauncheur:

Aller vous faire f......
Sinon pondez un tuto et je le copierai ici même




Si vous trouvez d'autres correctifs je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
Kaneda
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 18 juil. 2015 - 14:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par Kaneda » 26 oct. 2015 - 20:06

J ai plus qu' a aller me faire f.... Lol

Suis sous hl3..... :(

Merci quand même en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par micaelo14 » 26 oct. 2015 - 21:39

Je regarde demain pour HL3.

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par micaelo14 » 28 oct. 2015 - 09:25

Pour HL3 pas possible de lancer ça par RL.
Plus qu'à feinter et passer PClauncher ... seul hic comment changer la résolution de ces jeux patcher ???
En HD c'est mieux ^^

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par takki » 28 oct. 2015 - 11:35

le jeu patché se lance via supermodel qui lui est déjà réglé
au pire je vous balance mon supermodel qui est patché et en 1920

Avatar de l’utilisateur
Kaneda
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 18 juil. 2015 - 14:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par Kaneda » 30 oct. 2015 - 09:45

Hors-sujet
le jeu patché se lance via supermodel qui lui est déjà réglé
au pire je vous balance mon supermodel qui est patché et en 1920

Ho je veux bien :)

Merci !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par takki » 30 oct. 2015 - 17:53

http://dl.free.fr/lxjvHYvwl" onclick="window.open(this.href);return false;
voila vous n avez plus qu a mettre vos roms
et configurer vos volants
la c est configuré sur th8a et g27
le g27 est en ID1 donc vous serez obliger de refaire les touches

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par Porko » 30 oct. 2015 - 18:15

Merci pour eux^^

@Mika dans RL y a pas moyen de dire que sur ce jeu tu veux ajouter une commande?
Pour Sega Rally: -frag-shader=SHADER_SRALLY2.GLSL
Pour Le Mans 24: -frag-shader=NoFog.glsl

Je tate pas RL donc je pose la question...


Pour info sans besoin de modifier il y a le patch daytona USA ++ (sega model 2) avec des options sympathiques qui ne sont pas dans le ini d'origine

Image

http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... 497.0.html

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par takki » 30 oct. 2015 - 20:19

porko dans mon dossier j ai fais la commande pour lancer sega rally patché
supermodel srally2.zip -frag-shader=SHADER_SRALLY2.GLSL
voila la ligne a crée .cmd ou alors tu telecharges le fichier et copie le
srally2_fix.cmd

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par Porko » 30 oct. 2015 - 21:44

merci takki mais je posai la question pour RL que je n'utilise pas et je me tâte à passer dessus... Ou pas

le cmd est déjà dans le premier post et tu penses bien que si j'ai fais un ahk c'est que ça marche chez moi^^
Merci quand même

Avatar de l’utilisateur
Kaneda
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 18 juil. 2015 - 14:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par Kaneda » 19 nov. 2015 - 13:55

Un enooooooooooooorme merci à porko et un enooooooooooooooooooooooooooooòooeme merci a takki

J ai télécharger ton dossier takki et putain ca marche !!!!!!

Sega rally 2 est magnifique !!! Je m éclate comme un fou :)

Pour le moment j arrive pas à attribuer les vitesses 1 2 3 4 sur le levier de mon g27 les palettes ca fonctionne par contre
et je ressent pas trop le retour de force mais sinon quel bonheur

Vous êtes au top les gars !!!@

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par takki » 19 nov. 2015 - 20:10

Le retour de force tu le sent pas des masses sur sega Rally car tu as pas configurer ton profiler g27
Les vitesses faut que tu lances le supermodel UI et apres c est dans config race
Par contre va falloir que tu connaisse les boutons de la boîte
Pour ca faut lancer le profiler

Avatar de l’utilisateur
Kaneda
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 18 juil. 2015 - 14:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par Kaneda » 20 nov. 2015 - 19:31

Ça marche je vais essayer ca :)
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Kaneda
Passionné
Passionné
Messages : 166
Inscription : 18 juil. 2015 - 14:51
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par Kaneda » 29 nov. 2015 - 20:35

Ca marche !!!
Retour de force nickel :)

Merkiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
mxx
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2016 - 22:11
A remercié : 1 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par mxx » 16 janv. 2016 - 22:44

Bonjour a tous,

je n'arrive pas a comprendre ou il faut mettre le module pour faire fonctionner sega rally 2 automatiquement sans bugs graphiques, sans passer par le fichier CMD.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par Porko » 16 janv. 2016 - 22:51

Test sous HL2? (HeavyBox)
Si oui copie le premier code et fais en un fichier .txt que tu renommes en "nomdetonsysteme.ahk" et place dans ton répertoire module sega model 3
Et le deuxième code c'est le ini qui l'accompagne donc même manip mais à renommer en Settings.ini

Si t'es sous HL3 ou rocketlauncher je ne peux rien pour toi^^

Avatar de l’utilisateur
mxx
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2016 - 22:11
A remercié : 1 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par mxx » 16 janv. 2016 - 23:23

Merci pour la reponse rapide, je suis désolé mais je sais pas ce que c'est HL2...

j'ai téléchargé le dossier de takki : http://dl.free.fr/lxjvHYvwl" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par Porko » 16 janv. 2016 - 23:31

HFSBoxSp = RocketLauncher
HFSBox15k = RocketLauncher
HeavyBox = HL2 (oui papy fait de la résistance)

Avatar de l’utilisateur
mxx
noob
noob
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2016 - 22:11
A remercié : 1 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par mxx » 17 janv. 2016 - 19:33

Ca correspond a une version d'hyperspin?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Patch shader Sega Model 3 (Sega Rally 2 et Le Mans 24)

Message par moustic » 17 janv. 2016 - 19:51

Non hl=Hyperlaunch donc la version 2 ou 2.25c pour la Heavybox par exemple. Quelle install tu as ?
Image

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »