[TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD
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- SpikeSpiegel
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- Messages : 112
- Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00
[TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD
Hello,
Ce tutoriel "rapide" est là pour vous guider dans l'ajout d'un nouveau système émulé par retroarch dans la Heavybox LCD.
Pré-requis:
- La Heavybox LCD avec retroarch.
- Ce tutoriel n'explique pas l'ajout de toute la partie Media dans Hyperspin.
Dans un premier temps, il faut créer un fichier de configuration pour le nouveau système, ici prenons l'exemple du Virtual Boy.
Dans le répertoire ./configs/ de retroarch (situé dans le répertoire ./Emulators/retroarch/ de votre Heavybox) il faut copier/coller le fichier Super_Nintendo.cfg et le renommer en Virtual_Boy.cfg
A l'intérieur de ce fichier pas grand chose à faire si ce n'est vérifier et modifier les lignes suivantes:
libretro_path = ":\cores\bsnes_balanced_libretro.dll"
rgui_browser_directory = "default"
video_shader = ":\shaders\Super_Nintendo.cgp"
input_overlay = ":\shaders\borders\Super_Nintendo.cfg"
Mettre à vide les deux dernières lignes et modifier la première pour qu'elle pointe vers le bon core. Dans notre cas: mednafen_vb_libretro.dll
Attention, il faut également vérifier la ligne rgui_browser_directory, qui doit pointer vers vos ROMS (la valeur default permet d'utiliser la valeur déclarée dans le fichier principal retroarch.cfg).
Sauvegarder votre fichier, pour faire un test rapide il suffit de lancer l'émulateur retroarch.exe et de sélectionner le nouveau fichier avec l'option RetroArch Config puis de lancer un jeu Virtual Boy.
Création d'un nouveau fichier .ini (dans le répertoire ./Settings/ de la Heavybox) pour cela il suffit de copier/coller le fichier Super Nintendo.ini et le renommer en Virtual Boy.ini.
Dans ce fichier, les lignes suivantes sont importantes:
path=.\Emulators\retroarch\
rompath=..\ROMS\SFC\
exe=retroarch.exe
romextension=sfc, smc
Ici, il suffit de modifier les valeurs de rompath et romextension (ici .vb).
Création d'un nouveau Module HL 2 (dans le répertoire ./Modules/ de la Heavybox) pour cela il suffit de copier/coller le répertoire Super Nintendo et le renommer en Virtual Boy et de renommer le fichier .ahk situé à l'intérieur en Vitual Boy.ahk
Contenu du fichier .ahk:
retroCFG := CheckFile(emuPath . "configs\Super_Nintendo.cfg")
emuDLL := CheckFile(emuPath . libretro_path)
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()
IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist
7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)
RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c" . retroCFG, "-L" .emuDLL, "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch
GUI_ID2 := FadeInExit()
Process, WaitClose, %executable%
7z2 := 7zCleanUp()
GUI_ID4 := FadeOutExit()
WinActivate, Hyperspin
ExitApp
RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}
CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch
Return
Ici, il suffit de modifier la première ligne en:
retroCFG := CheckFile(emuPath . "configs\Virtual_Boy.cfg")
Cette ligne doit reprendre le nom du fichier que nous avons crée au tout début.
Voila, à partir de là tout doit fonctionner correctement. A vous de faire les ajustements nécessaires pour les contrôles, shaders, bezels...
Si vous avez des questions et remarques vous êtes libre de le faire
Ce tutoriel "rapide" est là pour vous guider dans l'ajout d'un nouveau système émulé par retroarch dans la Heavybox LCD.
Pré-requis:
- La Heavybox LCD avec retroarch.
- Ce tutoriel n'explique pas l'ajout de toute la partie Media dans Hyperspin.
Dans un premier temps, il faut créer un fichier de configuration pour le nouveau système, ici prenons l'exemple du Virtual Boy.
Dans le répertoire ./configs/ de retroarch (situé dans le répertoire ./Emulators/retroarch/ de votre Heavybox) il faut copier/coller le fichier Super_Nintendo.cfg et le renommer en Virtual_Boy.cfg
A l'intérieur de ce fichier pas grand chose à faire si ce n'est vérifier et modifier les lignes suivantes:
libretro_path = ":\cores\bsnes_balanced_libretro.dll"
rgui_browser_directory = "default"
video_shader = ":\shaders\Super_Nintendo.cgp"
input_overlay = ":\shaders\borders\Super_Nintendo.cfg"
Mettre à vide les deux dernières lignes et modifier la première pour qu'elle pointe vers le bon core. Dans notre cas: mednafen_vb_libretro.dll
Attention, il faut également vérifier la ligne rgui_browser_directory, qui doit pointer vers vos ROMS (la valeur default permet d'utiliser la valeur déclarée dans le fichier principal retroarch.cfg).
Sauvegarder votre fichier, pour faire un test rapide il suffit de lancer l'émulateur retroarch.exe et de sélectionner le nouveau fichier avec l'option RetroArch Config puis de lancer un jeu Virtual Boy.
Création d'un nouveau fichier .ini (dans le répertoire ./Settings/ de la Heavybox) pour cela il suffit de copier/coller le fichier Super Nintendo.ini et le renommer en Virtual Boy.ini.
Dans ce fichier, les lignes suivantes sont importantes:
path=.\Emulators\retroarch\
rompath=..\ROMS\SFC\
exe=retroarch.exe
romextension=sfc, smc
Ici, il suffit de modifier les valeurs de rompath et romextension (ici .vb).
Création d'un nouveau Module HL 2 (dans le répertoire ./Modules/ de la Heavybox) pour cela il suffit de copier/coller le répertoire Super Nintendo et le renommer en Virtual Boy et de renommer le fichier .ahk situé à l'intérieur en Vitual Boy.ahk
Contenu du fichier .ahk:
retroCFG := CheckFile(emuPath . "configs\Super_Nintendo.cfg")
emuDLL := CheckFile(emuPath . libretro_path)
fullscreen := (If fullscreen = "true" ? ("-f") : (""))
GUI_ID := FadeInStart()
IfNotExist, %emuPath%srm
FileCreateDir, %emuPath%srm ; creating srm dir if it doesn't exist
IfNotExist, %emuPath%save
FileCreateDir, %emuPath%save ; creating save dir if it doesn't exist
7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)
RunEmu(executable, """" . romPath . romName . romExtension . """", "-c" . retroCFG, "-L" .emuDLL, "-s srm", "-S save", emuPath, "Hide")
WinWait, ahk_class RetroArch
WinWaitActive, ahk_class RetroArch
GUI_ID2 := FadeInExit()
Process, WaitClose, %executable%
7z2 := 7zCleanUp()
GUI_ID4 := FadeOutExit()
WinActivate, Hyperspin
ExitApp
RunEmu(exe,rom,param1=0,param2=0,param3=0,param4=0 ,relativepath=0, option=0) {
Run, %exe% %rom% %param1% %param2% %param3% %param4%, %relativepath%, %option%
}
CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, ahk_class RetroArch
Return
Ici, il suffit de modifier la première ligne en:
retroCFG := CheckFile(emuPath . "configs\Virtual_Boy.cfg")
Cette ligne doit reprendre le nom du fichier que nous avons crée au tout début.
Voila, à partir de là tout doit fonctionner correctement. A vous de faire les ajustements nécessaires pour les contrôles, shaders, bezels...
Si vous avez des questions et remarques vous êtes libre de le faire
Re: [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD
Merci
Si tu a une idée pour ajouter un border unique pour Mame , je suis preneur ^^ merci a toi
Si tu a une idée pour ajouter un border unique pour Mame , je suis preneur ^^ merci a toi
- DarkEagle37
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- SpikeSpiegel
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Re: [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD
De rien, quand on peut aider Merci.
- SpikeSpiegel
- Initié
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- Inscription : 02 oct. 2013 - 01:00
Re: [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD
Merci
Si tu a une idée pour ajouter un border unique pour Mame , je suis preneur ^^ merci a toi
Hello, je ne suis pas sur de bien comprendre, tu veux faire quoi au juste ?
Je suppose que pour utiliser un border spécifique, il faut juste avoir un fichier de config (comme pour la supernes par exemple) et dans le fichier de config de retroarch pointer dessus comme ici:
input_overlay = ":\shaders\borders\Super_Nintendo.cfg"
Si tu a une idée pour ajouter un border unique pour Mame , je suis preneur ^^ merci a toi
Hello, je ne suis pas sur de bien comprendre, tu veux faire quoi au juste ?
Je suppose que pour utiliser un border spécifique, il faut juste avoir un fichier de config (comme pour la supernes par exemple) et dans le fichier de config de retroarch pointer dessus comme ici:
input_overlay = ":\shaders\borders\Super_Nintendo.cfg"