[TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
tu n'as rien a faire il se debrouille tout seul
si tu as Nintendo Game Boy Color.cfg il ira chercher avec la config gbcolor dans le dossier "config" et il faut mettre aussi un fichier de shader correspondant dans le dossier "shader".
si tu as Nintendo Game Boy Color.cfg il ira chercher avec la config gbcolor dans le dossier "config" et il faut mettre aussi un fichier de shader correspondant dans le dossier "shader".
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Alors, je ne remets pas en cause ton explication, mais je ne comprends pas. Et ça ne fonctionne pas, en tout cas pas chez moi. Je suis sur que le probleme est ultra simple a regler, juste un truc a activer, un dissier a renommer, ou une ligne de code a creer.kikikirissx a écrit :tu n'as rien a faire il se debrouille tout seul
si tu as Nintendo Game Boy Color.cfg il ira chercher avec la config gbcolor dans le dossier "config" et il faut mettre aussi un fichier de shader correspondant dans le dossier "shader".
J'ai téléchargé Gambatte comme émulateur. Dans le dossier config, j'ai crée un sous dossier "gambatte" sans majuscule, comme le nom du core correspondant, et sans le libretro.dll a la fin bien sur. A l'intérieur de ce dossier, j'ai crée 2 fichiers: GameBoy Color.cfg et GameBoy.cfg. Chacun ayant une ligne concernant l'emplacement des shaders à lancer au démarrage.
Le lancement du fichier .cfg fonctionne uniquement s'il possède le meme nom que l'emulateur. Avec l'appellation GameBoy.cfg ou GameBoyColor.cfg, ca ne se lance pas. Normal, comment le fichier retroarch.cfg sait lequel lancer?
C'est exactement la que ca bloque. J'aimerai crerr un fichier cfg specifique pour chaque type de console, avec leurs parametrtes a chacun, et mettre le tout a la racine du dossier "config".
Par exemple config/nes.cfg
config/neogeo.cfg
config/snes.cfg
config/mame.cfg
config/gameboy.cfg
etc...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... C'est le seul et dernier truc qui m'empeche d'avoir une install bien propre et fonctionnelle, ca me fout les boules! ^^
Merci en tout cas de prendre le temps de m'aider.
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Hello, je pense que tu as la solution ici : tutos-configuration-emulateurs/reconfig ... t8741.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Lit le post, la solution est dedans, un indice : "association System <=> Core <=> fichier de configuration"Mydriaze a écrit :Merci, mais mon probleme ne vient pas des touches de configuration!
-Edit-
Après si ton problème n'est qu'une questin de shadder, en fouillant un peu j'ai touvé ça :
Code : Tout sélectionner
X:\HFSBoxSP\RocketLauncher\Modules\RetroArch\RetroArch.ini
[Settings]
ConfigFolder=..\Emulators\RetroArch\configs
ConfigurationPerCore=true
Fullscreen=false
[SNK Neo Geo Pocket]
AspectRatioIndex=19
VideoShader=..\Emulators\RetroArch\shaders\shaders_cg\handheld\lcd_cgwg\lcd-cgwg.cgp
[SNK Neo Geo Pocket Color]
AspectRatioIndex=19
VideoShader=..\Emulators\RetroArch\shaders\shaders_cg\handheld\lcd_cgwg\lcd-cgwg.cgp
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Je te remercie, je vois ou tu veux en venir, mais on parle de RocketLauncher dans ce cas et des fichiers AHK je crois... La je suis sous RA version stand alone. Je vais jeter un coup d'oeil ce soir, car je n'ai pas les fichiers sous la main. Si j'ai bien compris, en gros, c'est que je dois éditer le fichier gambatte_libretro.dll.cfg...
Merci pour votre aide, j'espere avoir été clair dans ma question.
Merci pour votre aide, j'espere avoir été clair dans ma question.
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Ah ok, j'avais compris que tu parlais de RetroArch tout seul.Mydriaze a écrit :Je te remercie, je vois ou tu veux en venir, mais on parle de RocketLauncher dans ce cas et des fichiers AHK je crois... La je suis sous RA version stand alone. Je vais jeter un coup d'oeil ce soir, car je n'ai pas les fichiers sous la main. Si j'ai bien compris, en gros, c'est que je dois éditer le fichier gambatte_libretro.dll.cfg...
Merci pour votre aide, j'espere avoir été clair dans ma question.
Dans ce cas, en effet tu n'as a rien à faire, si ce n'est mettre le bon shadder dans le fichier cfg du core
Dans RA, tu charge un core, qui correspond à ma machine.
Par exemple bsnes_balanced_libretro.dll pour la Super nes, tu peux renommer ce fichier si ça te chante en SuperNintendo.dll.
Chaque core à un fichier de conf correspondant au fichier core. C'est ce fichier qu'il faut modifier
Par exemple bsnes_balanced_libretro.dll.cfg pour bsnes_balanced_libretro.dll. Dans ce cas si tu renommes bsnes_balanced_libretro.dll en SuperNintendo.dll.cfg
Note :
J'ai relu ce que tu avais posté sur l'override et de ce que je comprend ce que tu veux faire (un fichier core pour plusieurs consoles avec différentes config), n'est pas possible.J'aimerai creer un fichier cfg specifique pour chaque type de console
Ce qui est possible c'est d'avoir, comme dans Mame, une config par core, puis une config par jeu
par contre une solution de contournement, c'est d'avoir 2 cores différents, un pour GameBoy et un pour GameBoyAdvanceBasically what it does is it will look for a per-core config (that can be as slim or as complete as the user wants) and load it overriding the globals when content is loaded. The same applies for games, it will look for a config file named after the game and load it overriding the globals and even the core overrides.
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Je te remercie d'avoir pris la peine de mieux saisir mon problème. Je regarde ça en détail ce soir et je te ferai le retour ici. Encore une fois, merci, c'est sympa d'essayer de me venir en aide. J'apprécie!
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Alors, aprés m'etre couché a 4h du matin pour faire fonctionner ce put*** de RA, j'y vois un peu plus clair mais ca ne marche pas pour autant.

Sur ce sujet cependant, ca à l'air possible: http://www.rlauncher.com/forum/showthre ... tom-Setups" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gars à le meme probleme que moi et souhaite faire exactement la meme chose visiblement (mais sous RocketLauncher):

Ce sujet semble le confirmer egalement: http://libretro.com/forums/showthread.php?t=4716&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
En résumé, on doit pouvoir dupliquer un core, et simplement lui demander d'ouvrir tel ou tel config, soit GB soit GBC. Je suis etonné d'etre le seul (ici en tout cas, car sur RA et RL plusieurs ont le meme probleme que moi). Cela simplifierai pourtant grandement la mise en place des emultaeurs et de leurs options specifiques.
C'est a dire rien a faire? les jeux GB et GBC utilise Gambatte_libretro.dll comme core. Ce fichier n'est pas éditable d'ailleurs, je tiens à la préciser, en tout cas pas dans Notepad+.Dans ce cas, en effet tu n'as a rien à faire, si ce n'est mettre le bon shadder dans le fichier cfg du core
Donc dans le cas présent, on est d'accord pour dire que Gambatte_libretro.dll a un fichier gambatte.cfg contenu dans le repertoire config/gambatte comme ci dessous: (d'ailleurs, ca marche).Chaque core à un fichier de conf correspondant au fichier core. C'est ce fichier qu'il faut modifier
Par exemple bsnes_balanced_libretro.dll.cfg pour bsnes_balanced_libretro.dll. Dans ce cas si tu renommes bsnes_balanced_libretro.dll en SuperNintendo.dll.cfg

Donc si c'est impossible, il me faut passer par plusieurs emulateurs? Par exemple, pour Kega Fusion, il emule la Game Gear, la Megadrive et la Master System... Donc je dois trouver 3 émulateurs differents, c'est bien cela?J'ai relu ce que tu avais posté sur l'override et de ce que je comprend ce que tu veux faire (un fichier core pour plusieurs consoles avec différentes config), n'est pas possible.
Ce qui est possible c'est d'avoir, comme dans Mame, une config par core, puis une config par jeu
Sur ce sujet cependant, ca à l'air possible: http://www.rlauncher.com/forum/showthre ... tom-Setups" onclick="window.open(this.href);return false;
Le gars à le meme probleme que moi et souhaite faire exactement la meme chose visiblement (mais sous RocketLauncher):
et des réponses:A good example of why I am doing this is :
Game Boy and Gameboy Color both use gambatte_libretro.
So for Game Boy I need to use the Game Boy overlay and for Game Boy Color I use the Game Boy Color overlay.
Also I use the original GB shader for Game Boy and use a crt sharder Game Boy Color.
Game Boy uses gambatte_libretro.dll ; Game Boy Color use gbc_gambatte_libretro.dll
Two cores, Two config files.
For whatever reason when I set the options in HLHQ for systems that use the same core. The settings do not take. For instance. If i set up Gameboy for original overlay and original shader. And load it, it works fine. But when I set up Game Boy Color with different overlay and shader and load that, the overlay and shader stays with the original Game Boy one.
The only changes I have had to make in Retroarch.ahk was to change the system id, from "LibRetro_GBC","gambatte_libretro" to "LibRetro_GBC","gbc_gambatte_libretro"
Je pense que c'est faisable, mais il faut peut etre le preciser dans core_options_path je pense:I do almost nothing in hlhq and use 1 core and 2 config files for different shaders/overlays, but you have to rename the config to the system name

Ce sujet semble le confirmer egalement: http://libretro.com/forums/showthread.php?t=4716&page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
En résumé, on doit pouvoir dupliquer un core, et simplement lui demander d'ouvrir tel ou tel config, soit GB soit GBC. Je suis etonné d'etre le seul (ici en tout cas, car sur RA et RL plusieurs ont le meme probleme que moi). Cela simplifierai pourtant grandement la mise en place des emultaeurs et de leurs options specifiques.
- Bastok
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Il ne faut pas tout mélanger.
Tu as d'un coté, une solution pour RocketLauncher, et le message qui suit celui que tu as mis dit ça
Tu as ensuite une solution pour Nestopia, qui est un émulateur à part entière, donc avec une conf bien spécifique.
Après peut-être que je me plante completement, mais pour moi, dans RetroArch, tu loades un core, donc un fichier *.dll, à ce fichier est associé un fichier de conf *.dll.cfg.
D'ailleurs c'est bien ce que dit le gars dans le forum RockectLauncher
2 cores gambatte_libretro.dll, gbc_gambatte_libretro.dll
2 fichiers de conf gambatte_libretro.dll.cfg, gbc_gambatte_libretro.dll.cfg
Tu as d'un coté, une solution pour RocketLauncher, et le message qui suit celui que tu as mis dit ça
C'est exactement ce que je te disais au début. C'est une des fonctionnalité de RocketLauncher d'associer un core à un fichier de config.marx is right, we have system cfgs in the module for that very reason. Look at the section where it chooses what cfg to load, it looks for a system config, core cfg, and finally global config.
Tu as ensuite une solution pour Nestopia, qui est un émulateur à part entière, donc avec une conf bien spécifique.
Après peut-être que je me plante completement, mais pour moi, dans RetroArch, tu loades un core, donc un fichier *.dll, à ce fichier est associé un fichier de conf *.dll.cfg.
D'ailleurs c'est bien ce que dit le gars dans le forum RockectLauncher
DoncGame Boy uses gambatte_libretro.dll ; Game Boy Color use gbc_gambatte_libretro.dll
Two cores, Two config files.
2 cores gambatte_libretro.dll, gbc_gambatte_libretro.dll
2 fichiers de conf gambatte_libretro.dll.cfg, gbc_gambatte_libretro.dll.cfg
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
oui, je pense que tu as raison. C'est propre a RL je pense. Je vais gratouiller encore un peu cet apres midi. Merci pour ton aide.
- Mydriaze
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Comment crées tu le fichier core gbc_gambatte_libretro.dll? En faisant un copier coller de l'original, a savoir gbc_gambatte_libretro.dll? Car cette solution ne fonctionne pas chez moi. L'emulateur ne se lance pas si je modifie le nom du fichier core.Donc
2 cores gambatte_libretro.dll, gbc_gambatte_libretro.dll
2 fichiers de conf gambatte_libretro.dll.cfg, gbc_gambatte_libretro.dll.cfg
- yatus
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Merci à toi Mydriaze. J'avais un problème de contrôles avec les jeux master system, qui utilisent le même émulateur que la Mega Drive. Les contrôles étaient définis pour les jeux Mega Drive mais correspondaient mal à une utilisation sur Master System.
C'était tout simple en fait et logique, j'aurais dû y penser. J'ai donc suivi tes conseils, merci d'avoir posté ces infos. J'ai juste fait comme tu l'as expliqué. J'ai copié la bibliothèque libretto Genesis, je l'ai renommé en master_plus_gx_libretro.dll, j'ai créé un fichier de config du même nom (copie de celui original) dans lequel j'ai modifié les contrôles qui m'intéressent pour la Master System, j'ai indiqué l'usage de cette copie de bibliothèque pour l'émulateur Master System dans Rocket Launcher et roule Raoul ! Ca marche ! Donc pas besoin d'utiliser un autre émulateur avec cette méthode.
Rien à voir, mais toujours lié à RetroArch, je poste le problème que j'avais avec les jeux Master System et la solution que j'ai trouvé, si ça peut aider des personnes un peur néophytes en matière d'émulation (et de RetroArch) et coincées par ce type de problème.
En fait pour les jeux Master System, j'avais un soucis. Les jeux se lançaient mais il n'y avait rien à l'écran, juste un écran noir mais j'avais le son (j'entendais la musique). En faisant des recherches ici et ailleurs, j'ai fini par trouver que le problème venait du shader utilisé par le core utilisé par Retroarch, qui fonctionne bien pour les jeux Megadrive mais pas pour les jeux Master System. Sur les conseils trouvés sur ce forume et ailleurs ( aide-configuration-emulateurs/retroarch-sega-master-system-t8286-10.html )j'ai modifié le fichier genesis_plus_gx_libretro.dll.cgp pour remplacer le shader "crt-geom-flat-sharpness.cg" par "crt-geom-flat.cg". Tout marche avec ce shader, que ça soient les jeux Megadrive que les jeux Master System .
D'ailleurs, je ne sais pas si l'utilisation de ce shader a un inconvénient pour les jeux Mega Drive, je n'ai rien remarque pour l'instant. Je vais tester la copie du fichier genesis_plus_gx_libretro.dll.cgp (en le renommant en master_plus_gx_libretto.dll.cgp) pour voir si l'émulateur (renommé pour la master system) le prend en compte au lieu du fichier originel.
C'était tout simple en fait et logique, j'aurais dû y penser. J'ai donc suivi tes conseils, merci d'avoir posté ces infos. J'ai juste fait comme tu l'as expliqué. J'ai copié la bibliothèque libretto Genesis, je l'ai renommé en master_plus_gx_libretro.dll, j'ai créé un fichier de config du même nom (copie de celui original) dans lequel j'ai modifié les contrôles qui m'intéressent pour la Master System, j'ai indiqué l'usage de cette copie de bibliothèque pour l'émulateur Master System dans Rocket Launcher et roule Raoul ! Ca marche ! Donc pas besoin d'utiliser un autre émulateur avec cette méthode.
Rien à voir, mais toujours lié à RetroArch, je poste le problème que j'avais avec les jeux Master System et la solution que j'ai trouvé, si ça peut aider des personnes un peur néophytes en matière d'émulation (et de RetroArch) et coincées par ce type de problème.
En fait pour les jeux Master System, j'avais un soucis. Les jeux se lançaient mais il n'y avait rien à l'écran, juste un écran noir mais j'avais le son (j'entendais la musique). En faisant des recherches ici et ailleurs, j'ai fini par trouver que le problème venait du shader utilisé par le core utilisé par Retroarch, qui fonctionne bien pour les jeux Megadrive mais pas pour les jeux Master System. Sur les conseils trouvés sur ce forume et ailleurs ( aide-configuration-emulateurs/retroarch-sega-master-system-t8286-10.html )j'ai modifié le fichier genesis_plus_gx_libretro.dll.cgp pour remplacer le shader "crt-geom-flat-sharpness.cg" par "crt-geom-flat.cg". Tout marche avec ce shader, que ça soient les jeux Megadrive que les jeux Master System .
D'ailleurs, je ne sais pas si l'utilisation de ce shader a un inconvénient pour les jeux Mega Drive, je n'ai rien remarque pour l'instant. Je vais tester la copie du fichier genesis_plus_gx_libretro.dll.cgp (en le renommant en master_plus_gx_libretto.dll.cgp) pour voir si l'émulateur (renommé pour la master system) le prend en compte au lieu du fichier originel.
- Safur
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Pour ma part je trouve que Retroarch est une bien belle merde...
Il veut tout faire mais il le fait mal! Le menu est nul et très mal fait et on ne trouve rien facilement! Une grosse usine à gaz trop complexe pour être appréciée.
Je préfère de loin des émulateurs dédiés qui sont supers pour être pris en main très rapidement et facilement.
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Que tu n'aime pas le côté usine à gaz je le comprends et je suis d'accord avec toi mais par contre tu ne peux pas dire que l'émulation est mauvaise avec retroarch car c'est tout le contraire 

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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Au tout début j'ai failli être comme toi surtout que cela fait longtemps que je roule ma bille en émulation (1999-2000) alors à la base retroarch je n'en avais pas besoin j'avais ce qu'il me fallait ! Mais punaise une fois la bête maîtrisée quel plaisir de pouvoir presque tout gérer à partir de la même interface et les possibilités de réglages sont bien plus importantes que les émus dédiés pour la plupart.Safur a écrit :Pour ma part je trouve que Retroarch est une bien belle merde...
Il veut tout faire mais il le fait mal! Le menu est nul et très mal fait et on ne trouve rien facilement! Une grosse usine à gaz trop complexe pour être appréciée.
Je préfère de loin des émulateurs dédiés qui sont supers pour être pris en main très rapidement et facilement.
- Safur
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
J'en reviens à Retroarch après plusieurs tests sur plusieurs versions différentes.
J'avoue que c'est un très bon "fourre tout" pour les anciennes consoles de salon. Il est appréciable de l'utiliser pour la nes, super nes, megadrive et PSX.
Par contre ce que je regrette c'est qu'il est très mal optimisé pour Win10. Par exemple avec la version 1.2.2 impossible de lancer l'émulation N64, l'émulateur plante. En téléchargeant une version un peu au-dessus c'est bon mais si on utilise un shader pour la N64 l'image disparait ainsi que le menu en appuyant sur F1. Le même shader marche bien sur les autres consoles.
Alors pour la version 1.3.4 alors là c'est pas mal! L'émulation marche bien mais si je mets en plein écran et bien il ne prend pas tout l'écran. Il garde la même résolution que le mode fenêtré. Et si j'utilise un shader et bien il ne fonctionne pas sur toutes les consoles. J'en ai essayé plusieurs, rien à faire!
Je dois encore faire d'autres tests car je déteste finir sur un échec mais avec cet émulateur c'est toujours pareil, il y a toujours quelque chose qui ne marche pas!! C'est dommage car l'interface du dernier est vraiment sympa et plus claire qu'avant! On peut même scanner les dossiers des roms qui les classe par console dans le menu ce qui est très pratique (si on l'utilise sans hyperspin pour faire des tests par exemple).
J'avoue que c'est un très bon "fourre tout" pour les anciennes consoles de salon. Il est appréciable de l'utiliser pour la nes, super nes, megadrive et PSX.
Par contre ce que je regrette c'est qu'il est très mal optimisé pour Win10. Par exemple avec la version 1.2.2 impossible de lancer l'émulation N64, l'émulateur plante. En téléchargeant une version un peu au-dessus c'est bon mais si on utilise un shader pour la N64 l'image disparait ainsi que le menu en appuyant sur F1. Le même shader marche bien sur les autres consoles.
Alors pour la version 1.3.4 alors là c'est pas mal! L'émulation marche bien mais si je mets en plein écran et bien il ne prend pas tout l'écran. Il garde la même résolution que le mode fenêtré. Et si j'utilise un shader et bien il ne fonctionne pas sur toutes les consoles. J'en ai essayé plusieurs, rien à faire!
Je dois encore faire d'autres tests car je déteste finir sur un échec mais avec cet émulateur c'est toujours pareil, il y a toujours quelque chose qui ne marche pas!! C'est dommage car l'interface du dernier est vraiment sympa et plus claire qu'avant! On peut même scanner les dossiers des roms qui les classe par console dans le menu ce qui est très pratique (si on l'utilise sans hyperspin pour faire des tests par exemple).
Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Bonsoir, désolé je déterre un peu, après l'installation (assez longue car semée d’embûches) j'ai enfin ma HFSBOX qui tourne. Seul bémol lorsque je lance un jeu retroarch (soit pour le moment megadrive, snes ou neogeo pocket) 2 choses peuvent se produire : soit j'ai un message d'erreur (ça je pense que le forum est capable de me renseigner suffisamment) soit le jeu se lance mais en mode fenêtrée tout moche (hors le but et d’intégrer la hfsbox dans une borne). Je me dit alors "bon ben j'ai juste a paramétrer retroarch pour intégrer un shadder (du peut que j'ai lu sur le fofo) hors la mon véritable problème apparaît : lorsque j'essaye de naviguer dans les menus, a peine je presse la flèche de mon clavier je saute trois à 4 lignes, du coup pour essayer de découvrir les différent réglages et menus c'est pas le top. Du coup j'ai essayé de trouver ce problème sur le forum avec des mots clés comme "hypersensibilité, sensi, sensibilité flèche" mais aucun résultat. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller dans la botte de foin (ça sent la piqûre du moustique
)????

- DrLobo
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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
HAHA ! moi aussi j'ai eu ce probleme.... au hfs 2 , tarma m'a expliqué le soucis, j'ai rien compris 
En tous cas c'est un probleme connu, normalement tu devrais aussi voir un framerate hallucinant sur ton menu qui est en fait le reflet de ton probleme ... l'interface 'tourne trop vite' en quelques sorte ....
Bref, ton cas n'est pas sans espoir mais comme tu le dis, c'est pas le sujet ici alors gare au moustic !

En tous cas c'est un probleme connu, normalement tu devrais aussi voir un framerate hallucinant sur ton menu qui est en fait le reflet de ton probleme ... l'interface 'tourne trop vite' en quelques sorte ....
Bref, ton cas n'est pas sans espoir mais comme tu le dis, c'est pas le sujet ici alors gare au moustic !

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !
Ok désolé j vais créer un topics expres alors , vous pouvez supprimer ce message désolé :s