1-Prérequis
Pour pouvoir créer vos propres vidéos, vous allez devoir télécharger 2 logiciels.
Fraps ceci est la version gratuite du logiciel de capture Fraps. Seuls inconvénients, il ne peut enregistrer des vidéos que de 30 secondes maxi ( pas vraiment un inconvénient pour nous) , puis il ajoute sur la vidéo en haut un tout petit www.fraps.com. C'est déjà plus gênant, mais des petits malins comme vous serons ou se procurer une version moins demo de ce logiciel.
Format Factory tout petit logiciel très sympa et gratuit permettant de convertir nos vidéos très rapidement et surtout par groupe.
Pour filmer dans un bon format, passez votre PC dans une résolution 4/3
2- C'est pas tout, au travail!!
Une fois vos 2 nouveaux compagnons installés, il va falloir y aller.
Lancer fraps, et paramétrez le ainsi

Dans ce dernier screenshot, vous voyez dans la partie verte le dossier ou les vidéos seront enregistrées. Libre a vous d'en changer en appuyant sur le bouton Change.
Donc en fait normalement, a part ça,ne touchez rien

Maintenant il vous suffit de lancer vos jeux, je conseillerais de ne pas passer par hyperspin, mais directement par les émulateurs. Vous y gagnerez beaucoup de temps.Jouez en plein écran de préférence.
En jeux vous verrez dans le coin que vous aurez choisi ( 2 eme screenshot au dessus) un chiffre en jaune comme ceci

Ce chiffre en jaune vous indique seulement vos FPS. Quand vous lancerez votre enregistrement avec la Touche F9 il deviendras rouge, indiquant que l'enregistrement est en cours, puis redeviendras jaune quand vous arrêterez l'enregistrement en ré-appuyant sur F9.
Maintenant que vous savez faire toute la partie technique comme des grands, il reste la partie artistique, et la je ne peu rien pour vous, le 7 eme art on l'a dans le sang ou pas.
Plus sérieusement, essayez de choisir le passage a enregistrer avec intelligence. appuyez par exemple sur F9 juste après l'appui sur Start histoire d'avoir le lancement de la musique, ou enclenchez le a l'affichage du fameux STAGE 1.
Ne faites pas de vidéos trop longue, déjà question de taille, puis on ne reste que rarement sur un jeu tres longtemps.
20 a 30 sec de film suffisent.
Vous devrez souvent recommencer car vous allez mourir dans les 4 secondes qui suivent sur un jeu que vous ne connaissez pas donc parfois une petite reconnaissance est utile.
Vous obtiendrez donc dans le dossier que vous aurez choisi dans la zone en vert ( rappelez vous il y a quelques minutes plus haut) une vidéo en .avi . N'oubliez pas après chaque capture d'un jeu d'effacer les mauvaises captures, et il y en aura, et surtout de renommer la vidéo que vous allez conserver du nom exact de la roms qu'il concerne.
3-La conversion
Avant de convertir, essayez de faire quand même un petit paquet de vidéos. Pour ma part je capture les jeux dans l'ordre alphabétique donc si j'ai fini A B C je me fait un pack de A à C.
Ici j'ai fait tout les D pour la pc engine.

Ouvrez Format Factory

Nous allons convertir en MP4 pour une meilleure qualité. Il s'agit donc de sélectionner "tout type vers MP4"

Vous tomberez la dessus et sélectionnez paramètre de sortie

Puis choisir AVC 480

Glissez toutes vos vidéos comme ceci

Et appuyez sur OK

Dans Option, choisissez le dossier de destination de vos vidéos converties.

Ne vous reste plus maintenant qu'a appuyer sur START pour démarrer la conversion

Vous voila avec toutes les vidéos en .MP4 lisibles sous Hyperspin. Félicitation a vous.
4-Bon le plus important: Le partage
Nous allons vous demandez de mettre toute vos vidéos dans un dossier que vous allez appeler:
[votreNOM]Videos-Format-System-classement
Soit dans notre exemple:[Metheore]Videos-MP4-PCEngine-D
Je pars du fait que vous avez tous winrar sinon c'est ici
Une fois donc toute vos vidéos converties dans le dossier fraîchement nommé, faites un clic droit sur le dossier et faites :"ajouter a [Metheore]Videos-MP4-PCEngine-D.rar

Ne reste plus alors qu'a contacté un de nos brillant, gentil, beau Admin et de lui transmettre votre archive afin qu'il en face profitez le plus grand nombre.
Je vous remercie de m'avoir suivi, sur ce j'y retourne...
La team HyperFreeSpin s'excuse par avance pour toutes les fautes d’orthographe, de syntaxe, de grammaire, de gout qui se seront glissées dans cet article, et vous embrasse pour le travail que vous effectuez